Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Si ça ne crée que 5 emplois, tu peux te dire que ça a supprimé pas mal d'emplois qui auraient dû être créés si l'entreprise ne se modernisait pas pour 25 millions d'euros....mais cela est de l'implicite, cela ne se voit donc pas.

Même le ratio ridicule des 5 emplois pour les 25 millions investis ne te met pas la puce à l'oreille ? ... com réussie.

Plus c'est gros plus ça passe. On nous prend de plus en plus pour des ...

Modifié par bab33
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bab33 a dit :

Si ça ne crée que 5 emplois, tu peux te dire que ça a supprimé pas mal d'emplois qui auraient dû être créés si l'entreprise ne se modernisait pas pour 25 millions d'euros....mais cela est de l'implicite, cela ne se voit donc pas.

Même le ratio ridicule des 5 emplois pour les 25 millions investis ne te met pas la puce à l'oreille ? ... com réussie.

Plus c'est gros plus sa passe. On nous prend de plus en plus pour des ...

Plus jeune, j'ai pas mal bossé en usine. Dans l'une d'entre elles, où j'ai passé 6 mois, nous étions une vingtaine d'intérimaires. Un jour, on a parlé d'une nouvelle machine. Elle a fini par être installée et entrer en fonction. Du jour au lendemain - pas une semaine après, mais vraiment du jour au lendemain -, on a TOUS été dégagés ... Alors la création d'emplois grâce à la modernisation et à l'IA, à d'autres. Je me trompe peut-être, mais je n'y crois pas une seule seconde ! 

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les chiffres parlent. 

1000 milliards de dette en plus, en un mandat et demi ! Du jamais vu. Autant que tous les autres depuis les années 70. 

170 milliards de subventions aux entreprises chaque année. 

Des services publics à genoux. Des gens meurent aux urgences ou chez eux faute de personnels soignants et de prise en charge pro... "Le monde d'après"...

Un taux de chômage pas à la hauteur des prétendus investissements des entreprises étrangères. 

Tout ceci ne profite qu'à une poignée de personnes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nonau a dit :

De toute façon les chiffres parlent. 

1000 milliards de dette en plus, en un mandat et demi ! Du jamais vu. Autant que tous les autres depuis les années 70. 

170 milliards de subventions aux entreprises chaque année. 

Des services publics à genoux. Des gens meurent aux urgences ou chez eux faute de personnels soignants et de prise en charge pro... "Le monde d'après"...

Un taux de chômage pas à la hauteur des prétendus investissements des entreprises étrangères. 

Tout ceci ne profite qu'à une poignée de personnes.

Terrible. A lire :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Terrible. A lire :

 

 

Plus de 150 victimes dûes à la politique macroniste à l'hôpital public notamment aux urgences...  Ce n'est que le début... 

https://www.ouest-france.fr/sante/hopital/combien-y-a-t-il-eu-de-morts-inattendues-aux-urgences-en-decembre-616005d8-8d11-11ed-8e30-162c8e51c813

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les problèmes de l'hôpital ne sont pas liés au manque de personnel mais on notera que le numérus clausus a été au plus bas sous Mitterand et au plus haut... pendant le mandat Macron.

Screenshot_20240515-143302_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a dit ça ce weekend, les effets du réhaussement du numérus clausus vont commencer à se voir en 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fleur7 a dit :

Tous les problèmes de l'hôpital ne sont pas liés au manque de personnel mais on notera que le numérus clausus a été au plus bas sous Mitterand et au plus haut... pendant le mandat Macron.

Certes. Il a un peu ouvert les vannes de l''accès en deuxième année de médecine... qui ne coûte pratiquement rien à l'État, à court terme (et les postes à suivre en septième année, ça sera à mettre sur les budgets du prochain président...)

En revanche, aucun progrès sur les postes d'internat. Pire : après la "première vague" du COVID, où on pleurait sur le manque de réanimateurs... les postes correspondants ont (très légèrement, certes) diminué, puisque la vague était passée. Ce qui a permis de recommencer à pleurer immédiatement pour la "seconde vague"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numerus clausus seul ne veut rien dire. On ne peut pas dire qu’il faut tant de médecins TOUS LES ANS. Il faut prendre en compte également le nombre de médecins cessant leur activité et l’évolution de la population. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'en diminuant le nombre de lits dans les hôpitaux cela provoque une baisse du nombre de médecin externes et internes dans les services....

Modifié par montagny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yuuko a dit :

Quelqu'un m'a dit ça ce weekend, les effets du réhaussement du numérus clausus vont commencer à se voir en 2025.

Ouh la non, pas avant 2030. Et l'année prochaine il va y avoir un creux sur les internes à cause de la réforme du concours de l'internat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas exceptionnel de ce qu'il disait mais que ça commencerait à stabiliser la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • mananclair
×
×
  • Créer...