Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

La liberté d'expression est nécessaire mais le mauvais goût n'est pas indispensable. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

De censurer sa liberté d'expression...? On appelle ça comment? 

 

Je n'avais pas lu l'article mais il écope d'un avertissement en octobre pour cette blague. Utilise à nouveau France Inter et donc les moyens financiers de radio France pour la refaire la semaine dernière.

Dans n'importe quelle entreprise ça peut crisper un patron... S'il la refait à titre perso sur un autre canal je trouve ça différent, là clairement il se fiche ouvertement de la tronche du patron.

Sur ce coup-là je trouve qu'il a joué avec le feu, liberté d'expression ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

La liberté d'expression est nécessaire mais le mauvais goût n'est pas indispensable. :papy:

C'est un jugement de valeur, pour toi il s'agit de mauvais goût, pour d'autres non.

Bigard est un comique de mauvais goût pour moi, d'autres personnes le trouve très drôle. Au contraire je trouve très drôle les humoristes comme Pierre-Emmanuelle Barré, Meurice ou Djamil le Shlag... et je sais que d'autres personnes ne les trouvent pas drôles.

Les comiques tous autant qu'ils sont ont le droit de pratiquer leur humour, tant qu'ils respectent la loi. Et jusqu'à preuve du contraire, Meurice n'est pas poursuivi, il n'a donc enfreint aucune loi. Et les gens ont le droit de dire qu'ils aiment ou non. C'est la liberté d'expression.

Ce que fait la direction de Radio France est purement et simplement de la censure

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yuuko a dit :

Je n'avais pas lu l'article mais il écope d'un avertissement en octobre pour cette blague. Utilise à nouveau France Inter et donc les moyens financiers de radio France pour la refaire la semaine dernière.

Dans n'importe quelle entreprise ça peut crisper un patron... S'il la refait à titre perso sur un autre canal je trouve ça différent, là clairement il se fiche ouvertement de la tronche du patron.

Sur ce coup-là je trouve qu'il a joué avec le feu, liberté d'expression ou pas.

Etant donné qu'il n'a enfreint aucune loi, je trouve l'avertissement gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, vero3317 a dit :

Etant donné qu'il n'a enfreint aucune loi, je trouve l'avertissement gonflé.

Je suis d'accord mais il n'empêche qu'il porte bien son nom : avertir que ça n'a pas plu et qu'il ne vaudrait mieux pas recommencer.

Éditer : en tout cas sur l'antenne 

Modifié par Yuuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vero3317 a dit :

Etant donné qu'il n'a enfreint aucune loi, je trouve l'avertissement gonflé.

C'est surtout que dans sa sortie il y a un fond de vérité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nonau a dit :

C'est surtout que dans sa sortie il y a un fond de vérité... 

Aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Le "philosophe", époux d'Adèle Van Reeth directrice de France Inter qui s'apprête à virer Guillaume Meurice, nous fait des aveux décapants ! 🤣 🤡

ça donne une idée de la déontologie de ces personnes :

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...