Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 2 heures, B i b a dit :

Les plaintes pour "provocation à la violence et à la haine antisémite" et "injures publiques à caractère antisémite" ont pourtant été classées sans suite.

Oui, mais il l'a ressorti ce dimanche (comme c'était bien sûr à prévoir, puisque c'est un sale gosse 😜).

J'avais déjà peu apprécié l'arrêt de la quotidienne et n'écoutais plus qu'occasionnellement certaines émissions (souvent en podcast), mais la ce sera fini (enfin sauf peut-être le grand dimanche soir pour leur montrer l'impact de cette émission)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça mis à pied  car il a réitéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attractive un jour, attractive toujours : :) 

Une bonne nouvelle pour changer un peu : la France est toujours attractive pour les investisseurs internationaux.

Citation

 

L’Hexagone a accueilli 1 815 projets d’investissements venus de l’étranger en 2023, Etats-Unis en tête.

La France a bénéficié, en 2023, de 1 815 projets d’investissements internationaux, qui doivent permettre « à l’horizon de trois ans » de maintenir 1 391 emplois ou d’en créer 57 863, selon les données communiquées, jeudi 29 février, par l’Elysée.

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/02/29/la-france-toujours-attractive-pour-les-investisseurs-internationaux_6219312_3234.html

Grâce à qui ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B i b a dit :

Les plaintes pour "provocation à la violence et à la haine antisémite" et "injures publiques à caractère antisémite" ont pourtant été classées sans suite.

"il lui est reproché d’avoir répété à l’antenne sa blague sur Benjamin Netanyahu. Le 29 octobre 2023, il l’avait en effet qualifié de « sorte de nazi mais sans prépuce »"

https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/guillaume-meurice-convoque-par-france-inter-en-vue-d-une-sanction-disciplinaire_233468.html

On peut plaisanter de tout, mais pas avec tout le monde ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, vero3317 a dit :

Oui, mais il l'a ressorti ce dimanche (comme c'était bien sûr à prévoir, puisque c'est un sale gosse 😜).

J'avais déjà peu apprécié l'arrêt de la quotidienne et n'écoutais plus qu'occasionnellement certaines émissions (souvent en podcast), mais la ce sera fini (enfin sauf peut-être le grand dimanche soir pour leur montrer l'impact de cette émission)

Fallait s'y attendre. Meurice, c'est un punk ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, André Jorge a dit :

"il lui est reproché d’avoir répété à l’antenne sa blague sur Benjamin Netanyahu. Le 29 octobre 2023, il l’avait en effet qualifié de « sorte de nazi mais sans prépuce »"

https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/guillaume-meurice-convoque-par-france-inter-en-vue-d-une-sanction-disciplinaire_233468.html

On peut plaisanter de tout, mais pas avec tout le monde ?...

Oui. Mais si on n'aime pas cette émission d'humour politique incisive, eh bien on ne l'écoute pas.

Lui, il est logique : la justice ne considère pas que ses mots sont antisémites, donc il peut très bien redire sa blague. Si la direction de France Inter le vire, ce qu'elle devrait probablement faire, elle irait contre la décision de justice et se positionnerait au-dessus de la loi. Elle irait aussi contre ses auditeurs. Et lui, il ira à l'affrontement. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, B i b a dit :

Oui. Mais si on n'aime pas cette émission d'humour politique incisive, eh bien on ne l'écoute pas.

Lui, il est logique : la justice ne considère pas que ses mots sont antisémites, donc il peut très bien redire sa blague. Si la direction de France Inter le vire, ce qu'elle devrait probablement faire, elle irait contre la décision de justice et se positionnerait au-dessus de la loi. Elle irait aussi contre ses auditeurs. Et lui, il ira à l'affrontement. 

Je suis ok avec ton raisonnement. 

Pas avec Meurice...

Pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, André Jorge a dit :

"il lui est reproché d’avoir répété à l’antenne sa blague sur Benjamin Netanyahu. Le 29 octobre 2023, il l’avait en effet qualifié de « sorte de nazi mais sans prépuce »"

https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/guillaume-meurice-convoque-par-france-inter-en-vue-d-une-sanction-disciplinaire_233468.html

On peut plaisanter de tout, mais pas avec tout le monde ?...

Il me semble qu'il y a un enseignant qui est mort d'avoir défendu la liberté d'expression.

Des caricaturistes et des journalistes. 

Et puis des jolis mots sur notre belle République de la part de ceux qui censurent désormais. Pire ils essaient de museler et de désinformer. 

On remarquera que désormais seules 2 religions peuvent être attaquées sur le plan humoristique. Tous les chefs d'État peuvent être critiqués sauf 1. 

 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peut être que la direction lui avait demandé de calmer le jeu et ne pas réitérer :idontno:

(Attention je ne dis pas que la direction a raison mais c'est peut être plus un acte de désobéissance qui est sanctionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yuuko a dit :

Après peut être que la direction lui avait demandé de calmer le jeu et ne pas réitérer :idontno:

(Attention je ne dis pas que la direction a raison mais c'est peut être plus un acte de désobéissance qui est sanctionné)

De censurer sa liberté d'expression...? On appelle ça comment? 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...