Aller au contenu

Choc des savoirs, groupe de niveau/besoin et détachement des PE


montagny

Messages recommandés

Au primaire on inclut et au collège on désinclut. Va comprendre Charles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bab33 a dit :

Au primaire on inclut et au collège on désinclut. Va comprendre Charles !!!!

En primaire ils "incrustent", les Fillon et cie à l'origine de cette loi, ont bien compris l'avantage financier d'incruster sans moyen, sans discernement, sans humanité. En plus ça booste le privé sous perfusion d'argent public. Double effet kisskool. L'inclusion n'a rien à voir avec ces pratiques. C'est un concept qu'ils ne connaissent pas et dont ils se foutent royalement. 

Au moins là, ils assument et montrent leur vrai visage. 

Modifié par nonau
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, snowy a dit :

Ce genre de détachement est possible depuis un moment... 😉

Là, ça va se généraliser...et on ne sait pas effectivement qui va faire quoi.... Les certifiés auront le groupe des bons, et les pas certifiés les autres groupes?

Oui c'était l'objet de ma question. Est ce que c'est un détachement momentané, ciblé sur certaines heures comme le mercredi, ou est ce un vrai détachement?

Après un détachement n'est pas de droit... Pas sûr que dans le 1er degré nos supérieurs hiérarchiques donnent des avis favorables en masse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Oui c'était l'objet de ma question. Est ce que c'est un détachement momentané, ciblé sur certaines heures comme le mercredi, ou est ce un vrai détachement?

Après un détachement n'est pas de droit... Pas sûr que dans le 1er degré nos supérieurs hiérarchiques donnent des avis favorables en masse. 

 

 

Oui c'est un vrai détachement. 

Les IEN donneront l'avis que le la Dasen lui indiquera de mettre... Il y aura juste un équilibrage entre les circos à la rigueur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail reçu aussi: en maths et lettres.

Je n'ai pas l'impression qu'une licence disciplinaires soit demandée.

Les PE qui vont y aller doivent avoir conscience qu'ils vont être des pions: ils devront se déplacer sur plusieurs collèges pour colmater les brèches.

Bien sûr, on leur donnera "le groupe des élèves avec le plus beaucoup de besoins".

Quand j'emmène mes élèves à la piscine, je prends le groupe des nageurs et je laisse celui des non-nageurs au maître-nageur dont c'est le métier d'apprendre à nager....

Bref, c'est triste ce qu'ils font à notre Education Nationale. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils voulaient que les profs du secondaire soient bi-disciplinaires. Les profs ne voulaient pas. Ils ouvrent une brèche avec nous en devenant bi-disciplinaires. Le reste suivra. Ils n'auront plus le choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis le monde du collège cette année en travaillant en SEGPA.

On m'a fait suer pour enseigner une matière parce que je n'avais pas de certification (alors qu'on est polyvalent en tant que PE) et là, je me marre, on peut enseigner, par magie, les maths et le français, voire même les deux. 

Les PE qui iront travailler au collège et reviendront en école  ne seront plus les dociles pions que nous sommes dans le premier degré. On est vraiment pris pour des cons en école!

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ce n'est pas le détachement proposé chaque année. Là c'est une campagne exceptionnelle. Et comme par magie pas besoin de faire un mémoire, une année de stage, une inspection. Pesé la première année, c'est vendu pour la vie si tu acceptes !! L'école au rabais. On accepte tout sans rien dire. Incroyable.

Modifié par bab33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, il faut joindre à la demande une lettre de motivation. 

Et comme par magie pas besoin de l'avis de l'IEN premier degré : Il est écrit :

je recueille uniquement l’avis de l’IA-DASEN de mon département.

Un boulevard que je me garderai bien d'emprunter. Ca sent l'entourloupe à plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça piétine le principe d'équité:

- les "vrais" profs pour les bons

- les "PE non formés" pour les autres

Bref, c'est questionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, la maîtresse des petits a dit :

En tout cas, ça piétine le principe d'équité:

- les "vrais" profs pour les bons

- les "PE non formés" pour les autres

Bref, c'est questionnant...

Pour nous bien entendu, avec attaque en règle du statut, mais aussi pour les élèves et la sacro sainte inclusion de Fillon...

Qu'on ne me parle plus jamais de cette illusion maltraitante. On le voit maintenant tous les beaux discours sur le handicap n'étaient que du vent pour faire d'énormes économies. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui remplacera les pe qui se porteront volontaires pour aller au collège ??? Des contractuels, j’imagine …

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...