Aller au contenu

Choc des savoirs, groupe de niveau/besoin et détachement des PE


montagny

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nonau a dit :

 

Mais c'est vrai, l'important c'est la pièce de 2 euros pour nos élèves. Ça c'est d'une importance décisive. 

 

Non, l'important c'est que les enfants de notre monde ne s'élèvent pas trop pour ne pas prendre la place de leurs enfants dans leur monde.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bab33 a dit :

Non, l'important c'est que les enfants de notre monde ne s'élèvent pas trop pour ne pas prendre la place de leurs enfants dans leur monde.

Le deuxième objectif étant de faire en sorte que la transhumance voulue vers le privé confessionnel subventionné se poursuive. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 08:41, montagny a dit :

par forcément, les PLC sont des didacticiens. Par exemple ils ne savent pas comment un élève apprend à lire/. Ce sont des profs de lettres et pas des profs de lecture ou de compréhension. Pareil pour les maths par rapport à la numération pde position et la structuration du nombre.

Ouais, enfin là, après 5 ans d'école élémentaire, si ces élèves ne savent toujours pas lire, ce n'est pas en 6ème que les PE vont faire des miracles malheureusement...

  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, plein d' académies ont prévenu entre hier et aujourd'hui que les HSE et IMP pour la fin de l'année étaient annulées : plus de sous !

Sympa pour les profs qui ont refusé de signer le pacte et qui d'habitude aident les gamins dans les révisions pré examens.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuuko a dit :

En attendant, plein d' académies ont prévenu entre hier et aujourd'hui que les HSE et IMP pour la fin de l'année étaient annulées : plus de sous !

Sympa pour les profs qui ont refusé de signer le pacte et qui d'habitude aident les gamins dans les révisions pré examens.

Mais les sous pour le pacte vont ils durer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chableu a dit :

Mais les sous pour le pacte vont ils durer ?

Dans notre département tous les pactes après le mois de mars refusés. Plus de sous... 

C'est confirmé. 

https://www.cafepedagogique.net/2024/04/30/le-men-racle-les-fonds-de-tiroir-pour-finir-lannee-scolaire/

Voilà la différence entre primes, indemnités et points d'indice... Les unes sont ajustables et pas les autres. 

Comme évoqué par Chableu, le Pacte sera t-il maintenu? Avec les mêmes "avantages"? Les IMP? Voir d'autres primes? On comprend pourquoi ils ne nous "augmentent" que sous forme de primes pour travailler plus... 

On verra s'il y aura autant de demandeurs pour les stages Ran cet été... 

 

 

 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 11:23, la maîtresse des petits a dit :

Je vis le monde du collège cette année en travaillant en SEGPA.

On m'a fait suer pour enseigner une matière parce que je n'avais pas de certification (alors qu'on est polyvalent en tant que PE) et là, je me marre, on peut enseigner, par magie, les maths et le français, voire même les deux. 

Les PE qui iront travailler au collège et reviendront en école  ne seront plus les dociles pions que nous sommes dans le premier degré. On est vraiment pris pour des cons en école!

Quelle matière on ne t'autorise pas à enseigner en SEGPA ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, la maîtresse des petits a dit :

@barbotinne C'était pour l'anglais.

Mais c'est n'importe quoi. Il n'y a aucun texte officiel à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...