Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, éowin a dit :

Ça fait bien sur le papier, faut pas chercher plus loin .

Très clairement !

Comme beaucoup d'autres joyeusetés pédagogiques !

Il y a 6 heures, Marion02 a dit :

Merci pour vos réponses, qui ne me rassurent pas des masses ! 

J'espère que les collègues ne s'emballeront pas trop et qu'on démarrera doucement le temps de tout mettre en place. 

Oui, et n'hésite pas à t'imposer !

(Tu peux prétexter que tu arrives...)

Il y a 6 heures, BountyG a dit :

J'aurais un cp/CE2 l'année prochaine. Ma collègue de cp prendrait les miens pour la qlm, je croise pour que ce soit effectif. 

Il y a un avantage au décloisonnement de ce type, c'est qu'il nous oblige à respecter notre emploi du temps et à éviter de zapper certaines matières : on ne fait pas que lecture, français et maths.

Un autre avantage, mais uniquement si on décloisonne avec le même niveau, est d'avoir moins de matières à préparer, surtout quand on arrive à refiler à un autre collègues celles qui nous gavent ou pour lesquelles on n'est pas spécialiste, pour que ce soit plus intéressant pour nos élèves.

Modifié par Goëllette
Posté(e)
il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Oui, et n'hésite pas à t'imposer !

(Tu peux prétexter que tu arrives...)

Sauf que je n'arrive pas du tout ! :D

Posté(e)
il y a 4 minutes, Marion02 a dit :

Sauf que je n'arrive pas du tout ! :D

Oups, trouve une autre raison... Ta nouveauté dans le niveau ? Ta vie perso trop compliquée ? ... 🤪

Posté(e)
il y a 32 minutes, Goëllette a dit :

Oups, trouve une autre raison... Ta nouveauté dans le niveau ? Ta vie perso trop compliquée ? ... 🤪

Nouveauté dans le niveau ça marche pas non plus ! Ma vie perso... joker ! 😀 

Posté(e)
il y a une heure, Marion02 a dit :

Nouveauté dans le niveau ça marche pas non plus ! Ma vie perso... joker ! 😀 

Tu t'en fiches, tu t'en sers juste pour avoir le temps de te mettre dans le bain des décloisonnements.

Posté(e)

Non mais on a tous dit qu'on était OK. 

Je ne refuse pas, je veux juste mettre quelques limites. Enfin bon, il faut qu'on pose les choses. 

Posté(e)

Vous avez dit OK pour quelque chose de précis ?

Posté(e)

Juste ok pour décloisonner.

Posté(e)

Donc il faut faire en sorte de commencer piano piano.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Donnez-vous une période d'essai après laquelle on continue ou pas. Ne te laisse pas imposer un fonctionnement qui ne te convient pas.

  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, borneo a dit :

Donnez-vous une période d'essai après laquelle on continue ou pas. Ne te laisse pas imposer un fonctionnement qui ne te convient pas.

Ce n'est pas un fonctionnement qui ne me convient pas vu que le fonctionnement n'a pas été décidé. Comme déjà écrit, je suis OK pour le décloisonnement. Je me questionne juste sur l'organisation. 

Posté(e)

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est comment c'est "possible" à moins d'avoir fait "exprès" des classes de structure identique type 2 cp-ce1 avec environ le même nombre d'élèves :idontno: ?

Parce qu'ici, on va sûrement être obligé de faire cp, cp-ce1 et ce1-ce2 mais si on réunit par niveau, je me retrouverai avec 32 cp ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...