Aller au contenu

Messages recommandés

Le 12/09/2024 à 19:20, Blandine a dit :

Pas de caméra mais une Atsem dans chaque classe de maternelle oui !

Et arrêtons d'entasser des gamins de 3 ans dans des classes "bétaillères". C'est leur première expérience scolaire et quelle expérience !

Qui se souvient que quelques mois auparavant ils évoluaient à max 6 avec une loi qui  encadre strictement les effectifs en crèche notamment ? 

Modifié par nonau
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lireli a dit :

Ce qui me questionne aussi c’est si elle est capable de tels actes devant une maman d’élève , de quoi est elle capable quand elle est seule ? 
Et après l’instit retourne tranquillement à ses petites affaires en tournant le dos à la classe ….

Ca fait effectivement froid dans le dos, surtout que c'est une titulaire, donc elle ne peut ignorer que c'est interdit.

Les contractuels n'ont souvent pas réfléchi à cet aspect du métier, car ils n'en imaginaient pas la difficulté.

Ainsi, un élève de CM2 racontait (avec le sourire) que sa maîtresse de CM1 (une contractuelle) leur mettait du scotch sur la bouche quand ils parlaient trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

Ainsi, un élève de CM2 racontait (avec le sourire) que sa maîtresse de CM1 (une contractuelle) leur mettait du scotch sur la bouche quand ils parlaient trop ...

C'était courant dans mes années d'école.

Le directeur de mon école castagnait les élèves récalcitrants. Il appelait ça des noix de coco. Le seul élève qui disait haut et fort que ce n'était pas normal était d'origine étrangère et pas du village. Je n'en ai même pas parlé à mes parents tellement je trouvais ça normal.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aro a dit :

Est ce vraiment de la délation?

Non, c'est une obligation pour tout citoyen de dénoncer les actes répréhensibles. Idem quand c'est une femme ou un enfant (voire un homme...) qui se fait maltraiter dans l'appartement voisin. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 09:32, borneo a dit :

C'était courant dans mes années d'école.

Le directeur de mon école castagnait les élèves récalcitrants. Il appelait ça des noix de coco. Le seul élève qui disait haut et fort que ce n'était pas normal était d'origine étrangère et pas du village. Je n'en ai même pas parlé à mes parents tellement je trouvais ça normal.

Je n'ai pas connu de violence à l'école primaire, en tant qu'élève ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...