Aller au contenu

Messages recommandés

Le 15/09/2024 à 21:48, Goëllette a dit :

Je n'ai pas connu de violence à l'école primaire, en tant qu'élève ...

Le maître sortait un élève (2 ou 3 ans de plus que nous) dans le couloir et on entendait des coups… Rentrée au collège, il était en cppn. Il est décédé il y a peu, vers 60 ans … J’ai eu de la peine en repensant à tout ça. Les claques, les coups, c’était courant à l’époque. On ne disait rien. On a basculé d’une éducation à une autre qui flatte parfois le pire. Monde cinglé. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mirobolande a dit :

J'ai vu un élève de CE1 avec une montre connectée. En dehors de l'école, mais je me demande si la mère a la présence d'esprit de la lui retirer quand il va en classe. Ça prend des vidéos de mauvaise qualité.

J'en suis à ma 3eme montre connectée confisquée, j'attends de voir si les parents réclament..... Je refuse d'avoir ce genre de choses dans ma classe....... et j'attends qu'on vienne me dire que c'est interdit de leur confisquer.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Merrimack a dit :

Le maître sortait un élève (2 ou 3 ans de plus que nous) dans le couloir et on entendait des coups… Rentrée au collège, il était en cppn. Il est décédé il y a peu, vers 60 ans … J’ai eu de la peine en repensant à tout ça. Les claques, les coups, c’était courant à l’époque. On ne disait rien. On a basculé d’une éducation à une autre qui flatte parfois le pire. Monde cinglé. 

On est passé d'un extrême à l'autre............................ Je n'aime ni l'un ni l'autre. Je connais celui dans lequel on est actuellement et je ne vois pas comment on peut s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vélo45 a dit :

J'en suis à ma 3eme montre connectée confisquée, j'attends de voir si les parents réclament..... Je refuse d'avoir ce genre de choses dans ma classe....... et j'attends qu'on vienne me dire que c'est interdit de leur confisquer.

C'est l'utilisation de l'objet connecté qui est interdite à l'école, pas la possession de l'objet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, B i b a dit :

C'est l'utilisation de l'objet connecté qui est interdite à l'école, pas la possession de l'objet. 

Oui

Et vu qu'ils ne savent pas se servir d'une gomme ou d'un taille crayon, on leur met des montres connectées dont ils ne savent pas se servir non plus..... Pourtant mon CP qui en avait une l'an dernier savait très bien s'en servir. Elle a fini dans mon bureau.

Mais je sens que tu es en train de me dire que je ne suis plus faite pour ce job hein? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vélo45 a dit :

Mais je sens que tu es en train de me dire que je ne suis plus faite pour ce job hein? ;)

:lol: J'ai déjà confisqué un portable et quelques montres... Veux-tu qu'on quitte ce job ensemble ? :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, B i b a dit :

:lol: J'ai déjà confisqué un portable et quelques montres... Veux-tu qu'on quitte ce job ensemble ? :secret:

Franchement j'adore te lire! Donc oui, je pense qu'on aurait plein de sujets de discussions après ce "quittage de job"!

Mais arrivera t-on à relever la société, ça je ne suis pas sûre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, B i b a dit :

C'est l'utilisation de l'objet connecté qui est interdite à l'école, pas la possession de l'objet. 

Et il faut donc que l'enseignant contrôle que l'élève ne l'utilise pas ?

J'en ai marre, ce n'est pas mon rôle ni mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vélo45 a dit :

Franchement j'adore te lire! Donc oui, je pense qu'on aurait plein de sujets de discussions après ce "quittage de job"!

C'est gentil. C'est pas le cas tout le monde... :happy: En vrai je parle peu... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Mirobolande a dit :

Et il faut donc que l'enseignant contrôle que l'élève ne l'utilise pas ?

J'en ai marre, ce n'est pas mon rôle ni mon métier.

Le portable que j'avais confisqué avait sonné en classe. Pour les montres, celles qui sonnent ou que les élèves manipulent (en essayant vainement d'être discrets :thumbdown:), je confisque. Mais je ne vais pas faire la chasse non plus. 

Modifié par B i b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mirobolande a dit :

Et il faut donc que l'enseignant contrôle que l'élève ne l'utilise pas ?

J'en ai marre, ce n'est pas mon rôle ni mon métier.

Je peux pas , j'ai tellement d'autres missions intéressantes à remplir......................... ahaha

 

il y a 2 minutes, B i b a dit :

C'est gentil. C'est pas le cas tout le monde... :happy: En vrai je parle peu... :secret:

Bon ben tu écriras, et je te lirai, c'est pas grave. J'irai parler à mes poules! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, B i b a dit :

Ttt

Le portable que j'avais confisqué avait sonné en classe. Pour les montres, celles qui sonnent ou que les élèves manipulent (en essayant vainement d'être discrets :thumbdown:), je confisque. Mais je ne vais pas faire la chasse non plus. 

J'ai dit en réunion de parents cette année que SI JAMAIS un téléphone sonnait en classe, c'était MOI qui répondais....(et comme je commence à être plus vieille qu'une grande partie des parents, ils commencent à avoir peur....:sleep:)

SI montre connectée au poignet, elle finit dans leur sac, comme ça, on est sûr qu'ils ne jouent pas avec.

Modifié par Snowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...