angelika Posté(e) 12 juillet Posté(e) 12 juillet De mon côté j'aurai 6 GS, 8 CP (niveau faible pour les 8), 4 CE1 sans ATSEM. Pour les GS : - une année de phonologie - MHM -vers l'écriture + cahier écriture MDI CP : - Léo et Léa et c'est tout ! CE1 : - français clés en mains CE1/CE2 - les nouveaux outils pour les maths + fichier élève pour comprendre les mathématiques Je suis dans une petite école de campagne sans budget mais je peux tout de même acheter quelques fichiers si je le souhaite. Voilà où j'en suis pour l'instant lol ! Je réfléchis à mon organisation spatiale. Ma directrice a mis les tables des CP devant le grand tableau blanc, les 4 CE1 devant un tout petit tableau vert.
loca84 Posté(e) 12 juillet Posté(e) 12 juillet Pour l’organisation spatiale, je pense tester cette année les groupes de niveaux . J’entends ceux dont les niveaux se ressemblent. J’aurai ainsi les boites de travail en plus posées au niveau du groupe le plus performants. Seuls 4 ce1 ont un niveau faible à moyen, les autres sont performants. Les CP sont moyens de ce que m’a dit la collègue.
Savane Posté(e) 15 juillet Posté(e) 15 juillet Bon je vous rejoins sur ce fil . J'étais en fractionné depuis six ans et suite à un changement dans mon école de rattachement j'ai choisi de reprendre une classe . J'aurai des gs cp ce1 . je connais bien le cp ce1 mais je n'ai jamais eu de maternelle . Contente de quitter des gens toxiques mais un peu en stress quand même 😆
angelika Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Je reprends le fil de ce post car je me questionne sur mes GS. Je trouve qu'ils sont beaucoup (trop) en autonomie. Je ne les ai que 30 minutes par jour en atelier dirigé. Je les vois mixés avec les 2 autres niveaux en anglais, QLM, EPS, poésie, enseignement artistique. Je n'arrive pas à les voir plus...et vous y arrivez-vous? Je n'ai pas d'ASEM et c'est un groupe que je ne peux pas laisser en autonomie sur de la manipulation car ils se chamaillent, sont trop bruyants. Donc ils sont tout le temps sur fiche
André Jorge Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 17 minutes, angelika a dit : Donc ils sont tout le temps sur fiche J'ai travaillé dans une école où c'était la seule solution qui fonctionnait et permettait de les canaliser. Si cela fonctionne, je serais d'avis de continuer à leur proposer du travail sur fiches. Pour ce qui est de les voir en atelier plus longtemps chaque jour, sans connaître tes effectifs, ton emploi du temps et le niveau des élèves, je dirais qu'il faudrait : => trouver 30 minutes supplémentaires sur un créneau où les CE1 seront en autonomie ? => Tu dis que tu associes tes GS aux séances d'anglais, QLM, EPS, poésie, et enseignement artistique. En ce début d'année, les CP ne peuvent-ils pas participer à / bénéficier des séances que tu proposes aux GS ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant