blondy85 Posté(e) dimanche à 18:35 Posté(e) dimanche à 18:35 Bonsoir, Étant donné la multitude d'albums jeunesse disponibles et qu'il est parfois difficile de connaître toutes les "pépites" qui existent, j'aimerais savoir quels sont vos albums préférés, ou ceux qui rencontrent le plus de succès auprès de vos élèves. Merci et bonne reprise !
oxen Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Je ne les ai jamais utilisé en classe mais mes enfants les adorent : toute la série des Toutous de Dorothée de Monfreid
KerGraine Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Le jardin voyageur de Peter Brown, que j'ai décliné autant que je pouvais en cycles 2 et 3, que je n'utilise plus en maternelle. C'est vraiment un de mes albums préférés 😍 Mes élèves de PS et MS ont adoré Et si? de Chris Haughton, qui était dans la sélection des Incos il y a deux ans, qu'il a fallu lire chaque semaine de l'année, et qu'on doit relire très régulièrement depuis. Puis sinon, je suis plutôt fan de Eric Carle, en français ou en anglais.
André Jorge Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Bonjour Pour ma part, je n’ai pas vraiment d’albums préférés… et j’utilise essentiellement des albums pour lesquels il existe des ressources… Je fais donc au moins un album avec la méthode Narramus par période.
André Jorge Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures La vérité sur l'affaire des trois petits cochons, Jon Scieszka :
mp31 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Les albums de Ponti et surtout celui de Pétronille Plouf! de Philippe Corentin
zomina Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) C'est très subjectif. Il y a ceux sympa à exploiter en classe pour des projets comme "la chasse à l'ours", "Je m'habille et je te croque", "va t'en grand monstre vert" qui sont des valeurs sûres pour moi. Et ceux qu'on lit pour le plaisir sur une thématique plus précise. J'aime bien "Pourquoi moi j'ai jamais de câlins ?" "regarde dans la neige" Mais il y en a tellement... Modifié il y a 13 heures par zomina
Messages recommandés