pseudoval Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 9 minutes, Plume a dit : La série de Berk Le petit bonhomme des bois J'allais faire la même réponse..La série des Berk , mais aussi Gloups et mes GS adorent "mon chat le plus bête du monde" La chevrette qui savait compter jusqu'à 10 Jo le très vilain petit canard Euh;;;il y en a tellement!
Tempérence Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars Pour moi, c'est "Max et les maximonstres"... un bijou de poésie et d'imaginaire.
flops Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars (modifié) J'aime bien la paire maudet/escoffier. J'ai travaillé sur Bonjour Facteur que je trouve chouette pour aborder la reproduction des animaux... C'est pour qui ? Les élèves adoraient en lecture offerte. Modifié 3 mars par flops
blondy85 Posté(e) 3 mars Auteur Posté(e) 3 mars Il y a 4 heures, flops a dit : J'aime bien la paire maudet/escoffier. Pareil! J’adore "Bonjour Docteur"
oxen Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars Le 03/03/2025 à 21:50, blondy85 a dit : Pareil! J’adore "Bonjour Docteur" A oui ! Ma petite de 2 ans a emprunté "Maman, c'est toi?" à la bibliothèque, on a tous adoré
sosso82 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Je suis preneuse si vous avez des choses sur les pirates, sur les indiens. Vite fait voici quelques albums que j'ai en tête qui ont marqué les élèves de la classe. Il y en a quelques uns que je ne peux plus lire parce qu'ils me font pleurer: La petite fille aux allumettes; le petit soldat de plomb, la fille de neige, Michka Alors, plein de livres de TULLET, Chht!, plein de Boujon , Antonin Louchard (Jean le géant géant, la promenade de Flaubert) Rascal exemple: Ami-ami/ si vous prononcez vite et plusieurs fois Ami-Ami, ça fait Miam-miam... exemple: le vent m'a pris ....(mon chapeau...ma veste...., mon slip...) Chez Père Castor mon préféré sont le Dragon de Cracovie + la Vache orange On rentre à la maison de JeFFERS, Bascule de Kimora (je ne l'ai jamais traité en classe, du moins pas encore) Les cornebidouille (je ne suis pas fan à cause de certaines grossièretés, mais c'est le succès! du coup j'ai les autres) Des Corentin ....
blondy85 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, sosso82 a dit : Je suis preneuse si vous avez des choses sur les pirates, sur les indiens. Vite fait voici quelques albums que j'ai en tête qui ont marqué les élèves de la classe. Il y en a quelques uns que je ne peux plus lire parce qu'ils me font pleurer: La petite fille aux allumettes; le petit soldat de plomb, la fille de neige, Michka Alors, plein de livres de TULLET, Chht!, plein de Boujon , Antonin Louchard (Jean le géant géant, la promenade de Flaubert) Rascal exemple: Ami-ami/ si vous prononcez vite et plusieurs fois Ami-Ami, ça fait Miam-miam... exemple: le vent m'a pris ....(mon chapeau...ma veste...., mon slip...) Chez Père Castor mon préféré sont le Dragon de Cracovie + la Vache orange On rentre à la maison de JeFFERS, Bascule de Kimora (je ne l'ai jamais traité en classe, du moins pas encore) Les cornebidouille (je ne suis pas fan à cause de certaines grossièretés, mais c'est le succès! du coup j'ai les autres) Des Corentin .... Sur les indiens il y a "Petite indienne feuille qui danse" de Monika Schliephack
Messages recommandés