Picasso59 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le 09/07/2026 à 11:56, blondy85 a dit : J'ai appelé ma gestionnaire hier: "Puis-je avoir le barème du dernier promu?" Réponse "Non!!!" pas bien aimable la madame... A votre avis combien de temps me faudra t-il sachant que c'est la première année que je suis éligible (2 ans dans l'échelon 9) et que j'ai eu un avis TS ? Pour la hors classe... Ts échelon 9 c'est peut-être pas suffisant. Ici , excellent et je suis passée à échelon 10+2... Mon avis excellent date de mon échelon 9, donc Jai juste gagné de l'ancienneté... Ça dépend aussi de tous les autres et de leurs Points puisqu'il y a un nb déterminé "d'élus" J'aime bien le doc publié dans lequel on voit que même avec "à consolider", bah, ça passe avec les points ancienneté...
Picasso59 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le 09/07/2026 à 12:16, Lolote1998 a dit : Je dirais plutôt l'échelon 10 + 3 ou 10 + 2, mais cela dépendra aussi d'autres facteurs, comme le taux de promotion dans les années à venir et le nombre de collègues promouvables, l'ancienneté dans la plage d'appel... Pour passer en fin du 9ᵉ échelon, il faut obtenir un avis « Excellent » et, même dans ce cas, ce n'est pas garanti. Je te joins un tableau pour t'aider à te situer. Et oui, maintenant, l'administration communique très peu sur le sujet ! ordre_d'acces_à_la_hors_classe.pdf 123.37 Ko · 14 downloads Celui ci 1
amanda5 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, Lolote1998 a dit : Très favorable cette année pour la première fois, j'étais promouvable depuis 2024. C'était ton avis sur rdv de carrière du dernier échelon?
novayla Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Les résultats sont censés tomber le 16 juillet pour nous. Avis excellent mais je suis dans l'échelon 9 avec 130 points. Peut-être dans les années à venir lorsque je serai à l'échelon 10 !
Lolote1998 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 10 minutes, amanda5 a dit : C'était ton avis sur rdv de carrière du dernier échelon? Non, je n'ai jamais eu de rendez-vous de carrière, ma dernière inspection date de 2012 et j'avais eu la note de 17,5. En 2017, je suis passée à l'échelon 10, donc pas concernée par ces fameux rendez-vous.... Je suis passée à la HC en 2022 avec avis satisfaisant. Je ne suis pas connue de l'inspection. J'ai juste complété mon CV avec ce que je pouvais.
amanda5 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Lolote1998 a dit : Non, je n'ai jamais eu de rendez-vous de carrière, ma dernière inspection date de 2012 et j'avais eu la note de 17,5. En 2017, je suis passée à l'échelon 10, donc pas concernée par ces fameux rendez-vous.... Je suis passée à la HC en 2022 avec avis satisfaisant. Je ne suis pas connue de l'inspection. J'ai juste complété mon CV avec ce que je pouvais. OK merci! Je demande car je sais que l'avis est revu par inspection pour passage à la classe exceptionnelle.
Lolote1998 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, amanda5 a dit : Je demande car je sais que l'avis est revu par inspection pour passage à la classe exceptionnelle. Oui, c'est : très favorable, favorable ou défavorable. L'avis très favorable et défavorable doivent être motivés. L'avis favorable est revu chaque année. Et j’imagine aussi le défavorable.
amanda5 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Lolote1998 a dit : Oui, c'est : très favorable, favorable ou défavorable. L'avis très favorable ou défavorable doivent être motivé. L'avis favorable est revu chaque année. Et j’imagine aussi le défavorable. OK j'avais un avis excellent pour HC , j'espère avoir le très favorable mais pas dit si ça doit être motivé
Lolote1998 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, amanda5 a dit : OK j'avais un avis excellent pour HC , j'espère avoir le très favorable mais pas dit si ça doit être motivé En 2024 et 2025, j'avais avis favorable. L'ancienneté dans le corps des PE joue un peu aussi je crois, j'ai 30 ans d'ancienneté cette année. Et complète ton CV.😉
amanda5 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Lolote1998 a dit : En 2024 et 2025, j'avais avis favorable. L'ancienneté dans le corps des PE joue un peu aussi je crois, j'ai 30 ans d'ancienneté cette année. Et complète ton CV.😉 j'aurai 26 ans d'ancienneté en sept, et CV complété
amanda5 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Lolote1998 a dit : Tu es au 5eme de la HC ? jy suis en sept 2026
Messages recommandés