Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 17/07/2025 à 22:41, CARO lala a dit :

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je me lance dans le projet de Clément aplati. Nous sommes au moins 2 classes en Auvergne (CE1  et dispositif ULIS) en Auvergne. Ce serait super de trouver des classes correspondantes géographiquement éloignées de chez nous, voire en dehors de nos frontières... 

A bientôt !

Je viens de t'envoyer un message privé. Bonne journée

Posté(e)
Le 24/07/2025 à 14:20, Sab Chlipouni a dit :

Bonjour,

Je suis intéressée également. Habituée au projet de correspondance en lien avec la lecture de "Clément aplati", mes élèves de CE1-CE2 correspondent individuellement avec une personne de leur choix autour d'un thème (sport, alimentation, etc).

L'année prochaine, j'aimerais tester une correspondance entre classes et je serai heureuse de me joindre à vous. Je suis par contre dans la Loire, département proche du 69 et de l'Auvergne! 22 CE1-CE2 prévus à la rentrée prochaine, dans un petit village (zone rurale).

A bientôt!

Sabrina

Bonjour, je vais t'envoyer un message privé.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je projette de faire voyager les figures de mes élèves à travers la France et j'ai besoin de vous pour cela. Ma classe est un CE2 à Salon de Provence dans les Bouches du Rhône. Je pensais envoyer une figurine à chaque correspondant avec un descriptif nous concernant et recevoir en retour une photo de notre figurine chez vous accompagnée du descriptif de votre école, ville, région.

Merci et à bientôt!