cath056 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Merci @Schuppa pour ton idée en lecture, je vais regarder. @pupuce01, je n'ai pas d'astuces à te proposer, j'ai des CE2 globalement très efficaces ! Ce sont plutôt mes CM1 qui sont à la traine, ils ont globalement le rythme et le niveau des CE2... Ca a l'avantage de former un groupe-classe plutôt homogène, mais pas facile de les faire avancer dans ces conditions, alors qu'ils doivent quand même aller plus vite et plus loin ! Je suis obligée de les booster régulièrement. @amanda5, moi aussi j'ai pris du retard, principalement en histoire et géographie. En mathématiques ça va pas trop mal, j'ai revu les nombres déjà connus, abordé les fractions unitaires, revu additions et soustractions (en ligne et posées), travaillé sur la symétrie et l'heure... En français, j'ai revu verbes, noms, déterminants, accords dans le GN, accords sujet-verbe... Mais ce n'est pas clair pour tout le monde, certains peuvent très bien écrire "les voitures ralentisses", puis, lorsque je leur fais remarquer que ça ne va pas : "les voiturent ralentissent" ! En CE2, ça m'étonne ! En conjugaison je n'ai revu que le présent des verbes du 1er groupe (y compris avec les subtilités des verbes en -ger, -cer-, -yer, -eter, -eler... en CM1) Et en vocabulaire, je n'ai pas réussi à travailler sur la recherche dans le dictionnaire, qui devait être un point important de ma première période. On a beaucoup lu, lu, et encore lu pour travailler fluence et compréhension.
amanda5 Posté(e) il y a 2 minutes Posté(e) il y a 2 minutes Mon j'ai pas commencer la géographie!!!!!mais gros travail en sciences sur l'alimentation et le sommeil. Donc période 2 je fais pas sciences et à fond histoire et géo! CM1: Maths: nombres judqu'à 10000 + additions et soustractions (lignes et posés) + droites / segments + perpendicualires et parallèles + conversion longueur CE2 nombres jusqu'à 999 + additions posées et en lignes + additions à trus posées et en lignes + soustractions en ligne + droites et segments + perpendiculaires+ cm et mm
Messages recommandés