ratatouille Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 12 minutes, borneo a dit : J'ai fait pendant 4 ans classe le mercredi matin. Un pur cauchemar, mes CP dormaient sur leurs tables. Et j'ai mis entre parenthèses mes activités du mercredi, donc une grosse baisse de qualité de vie. J'ai fait 4 ans cours le mercredi matin. Un vrai plus pour les élèves. Et je les trouvais bien réveillés😌. Juste pour dire que l'expérience de chacun ne fait pas une vérité, et que chaque situation a ses spécificités. J'ai aimé le mercredi matin travaillé parce que les après midi était considérablement raccourcies dans ma commune ( il me semble qu'on finissait à 15h05). J'ai aimé cette matinée qui permettait de ritualiser et de rebrasser encore davantage les apprentissages (5 dictées par semaine, 5 séances d'écriture, de calcul mental,de code au cp.. Là où actuellement je n'en place que quatre par semaine). A titre personnel par contre, je revis depuis que j'ai retrouvé mon mardi soir. De toute façon, peu de risques qu'une quelconque réforme des rythmes arrive. I
Goëllette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 24 minutes, borneo a dit : J'ai fait pendant 4 ans classe le mercredi matin. Un pur cauchemar, mes CP dormaient sur leurs tables. Et j'ai mis entre parenthèses mes activités du mercredi, donc une grosse baisse de qualité de vie. Les grands aussi ! Sans parler des bagarres, des blessures dès le jeudi après-midi ! il y a 22 minutes, Talulah a dit : Avec en prime des cahiers du jour à corriger le mercredi midi....(Je ne me voyais pas ne pas les faire bosser dedans...) Oui, et tous les rendez-vous médicaux ou autres à caser l'après-midi ... quand on n'avait pas d'animation pédagogique !
Messages recommandés