Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une chose est certaine un rythme ne fait pas un niveau. 

A 4,5 jours les résultats scolaires en France n'ont pas été meilleurs... Dans ma circonscription ils ont même baissé. 

Pourquoi ? Parce que les principaux leviers pour faire réussir les élèves n'ont pas été actionnés ! Bien au contraire !

Classes surchargées, plus de remplaçants, des millions d'heures perdues et des élèves répartis dans les autres classes, l'arrivée massive de contractuels, véritable personnel low cost sans certification, sans diplôme (enseigner est un métier pas un passe temps en attendant mieux), l'inclusion low cost maltraitante, personnels pauperisés sans perspectives d'augmentation conséquente juste pour rattraper la moyenne européenne, établissements vétustes (bruit, amiante, températures inadaptées...), là on touche la motivation intrinsèque maîtresse de toutes les innovations et de la créativité. 

Alors les rythmes... Comme je l'évoquais plus haut, Macron a une idée derrière la tête, mais certainement pas celle du bien être à l'école. 

Posté(e)

Si chaque fois qu'on voulait réfléchir à des pistes pour améliorer quelque chose, à l'école ou ailleurs, on faisait la liste de toutes les autres choses qui ne vont pas pour décrédibiliser le mouvement, on n'avancerait jamais sur aucun point. Mais bon, pendant que je parle il y a des enfants qui n'ont pas de toit sur la tête, en France, alors peut-être que tout ce que je dis n'a aucun intérêt ?