bigshaqdady Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures L'article date de 3 ans mais je ne pense pas que ça a changé. https://www.ouest-france.fr/education/ecole/dans-les-ecoles-a-paris-les-classes-se-vident-depuis-le-debut-de-la-crise-sanitaire-2dcd42e0-7a41-11ed-8b82-e84e490ea019
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 2 heures, bigshaqdady a dit : L'article date de 3 ans mais je ne pense pas que ça a changé. https://www.ouest-france.fr/education/ecole/dans-les-ecoles-a-paris-les-classes-se-vident-depuis-le-debut-de-la-crise-sanitaire-2dcd42e0-7a41-11ed-8b82-e84e490ea019 Et bien justement, je ne comprends pas 🤔…. moins d’élèves => moins de besoins, donc ça ne devrait pas être compliqué pour un enseignant de quitter Paris… Ça devrait être difficile d’y aller au contraire
Lison Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit : C’est difficile de quitter Paris ? Quitter les aca de Creteil et Versailles c’est très dur, mais Paris, avec la baisse du nombre d’élèves, je ne pensais pas… Je pensais même que c’était assez demandé (Paris intra-muros j’entends) Oui ! J'ai choisi d'y passer le concours parce que c'était facile d'en partir... Mais ça a bien changé. C'est un département prison, peu d'enseignants veulent y aller, le coût de la vie y est si élevé, les écoles à 4,5 jours. Les financements de la ville ne sont pas fous non plus, beaucoup de villes de banlieue donnent plus pour les écoles que Paris.
bigshaqdady Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, FemmeDeRochas a dit : Et bien justement, je ne comprends pas 🤔…. moins d’élèves => moins de besoins, donc ça ne devrait pas être compliqué pour un enseignant de quitter Paris… Ça devrait être difficile d’y aller au contraire Il diminue le nombre de poste au concours. J'avais oublié de l'écrire😉😉. Et je rajoute le coût de la vie et une augmentation d'enseignants qui veut quitter la ville ce qui fait augmenter le barème du dernier sortant.
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures @Lison @bigshaqdady Ok je comprends mieux
Messages recommandés