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Posté(e)
Il y a 2 heures, bigshaqdady a dit :

Et bien justement, je ne comprends pas 🤔…. moins d’élèves => moins de besoins, donc ça ne devrait pas être compliqué pour un enseignant de quitter Paris… Ça devrait être difficile d’y aller au contraire 

Posté(e)
Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit :

C’est difficile de quitter Paris ? Quitter les aca de Creteil et Versailles c’est très dur, mais Paris, avec la baisse du nombre d’élèves, je ne pensais pas…

Je pensais même que c’était assez demandé (Paris intra-muros j’entends)

Oui !

J'ai choisi d'y passer le concours parce que c'était facile d'en partir... Mais ça a bien changé. C'est un département prison, peu d'enseignants veulent y aller, le coût de la vie y est si élevé, les écoles à 4,5 jours. Les financements de la ville ne sont pas fous non plus, beaucoup de villes de banlieue donnent plus pour les écoles que Paris.

Posté(e)
Il y a 1 heure, FemmeDeRochas a dit :

Et bien justement, je ne comprends pas 🤔…. moins d’élèves => moins de besoins, donc ça ne devrait pas être compliqué pour un enseignant de quitter Paris… Ça devrait être difficile d’y aller au contraire 

Il diminue le nombre de poste au concours. J'avais oublié de l'écrire😉😉. Et je rajoute le coût de la vie et une augmentation d'enseignants qui veut quitter la ville ce qui fait augmenter le barème du dernier sortant.

Posté(e)
Le 07/12/2025 à 16:30, nonau a dit :

Je ne savais pas que c'était Paris...

Ils proposent quoi les candidats aux municipales ?

Je ne lis rien sur le sujet pour le moment.

Posté(e)

Pour moi les Rased ne servent plus à rien dans leur configuration actuelle puisqu’ils ne prennent plus en charge ceux qui en auraient vraiment besoin. 
Je proposerais que l’on mette un membre du rased donc spécialisé dans chaque école. Ce serait le maître supplémentaire spécialisé qui interviendrait selon un calendrier dressé avec l’équipe pédagogique pour répondre aux inclusions à tout va.

La situation devient explosive partout . Nous ne pouvons pas exercer notre métier d’enseignant. Il ne faut pas s’étonner de la baisse du niveau. Nous passons plus de temps à faire la police, gérer les crises, et donner du travail à ceux un ont un niveau CP en CM2.
STOP AU MASSACRE DE L’ÉCOLE.

Je propose de revoir les missions des membres spécialisés car ils reçoivent une prime il faut donc qu’ils justifient leurs capacités en plus. Terminé le temps où les maîtres E ou G prennent des enfants en cap à cap. Cela ne sert plus à rien. On a besoin d’eux dans les écoles. L’inclusion dans nos classes sans prime c’est stop. Notre métier a changé nous dit-on, il faut donc changer ce qui est autour de nous aussi et l’adapter. Un maître supplémentaire spécialisé dans chaque école serait un début de commencement aux changements dans nos écoles. Même si je ne cautionne pas .

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Est-ce un phénomène d’ensauvagement  de la société ? Ou alors, les causes sont-elles plus complexes ?…

Posté(e)

Plus complexes mais une résultante c’est sur.

Posté(e)

Enfants en manque de repères, parents démissionnaires ou absents ou occupés à autre chose en tout cas. Enfants en manque de sport, de nature, de simplicité. Trop d’écrans cela va de soi.

Dans notre école, les récrées du lundi matin ressemblent à celles du vendredi matin . On a des enfants avec une énergie folle . On voit bien que le weekend s’est passé assis, à l’intérieur et devant des écrans. 
 

Et puis cette inclusion garderie . Car nous ne sommes plus dans de l’inclusion mais de la garderie en attente de place dans le spécialisé . Sauf que nous ne sommes pas une annexe de l’hôpital . 😡😡😡😡

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, André Jorge a dit :

Est-ce un phénomène d’ensauvagement  de la société ? Ou alors, les causes sont-elles plus complexes ?…

Je ne crois pas à une telle théorie. La violence peuple le monde depuis aussi loin que l'histoire nous permet de remonter. Elle peuple toujours le monde, même contemporain, sous d'autres formes, en d'autres lieux. La différence entre hier et aujourd'hui, c'est que dans une partie du globe, l'argent permet de se passer de l'aide de ses voisins et qu'en plus, désormais, chacun tient dans sa poche non seulement l'outil qui lui permet de tenter de devenir plus populaire voire plus riche que son voisin, mais aussi celui qui le bombarde d'infos et d'intox en continu, qui montent la tête des uns contre les autres. D'ailleurs, avec une telle encyclopédie en poche, le savoir n'est plus tant un outil de pouvoir qu'autrefois, où l'on était bien forcé de croire l'enseignant, le médecin, la police, le président sur parole quand ils s'exprimaient, et c'est tant mieux. Par contre, de moins en moins les personnes sont vues pour ce qu'elles sont, des personnes, mais pour l'entrave qu'elles représentent à sa propre quête de gloire et de richesse ("je paie des impôts pour que tu profites des aides" ce qui est ridiculement simpliste et déshumanisant).

L'ensauvagement, c'est comme l'islamo-gauchisme, ça ne désigne rien qui existe, mais on agite ces mots comme s'ils étaient la preuve qu'il se passe quelque chose derrière et ça vient nourrir des peurs irrationnelles. 

Il y aurait des sauvages d'un côté et des gens civilisés de l'autre ? Qui décide de qui est qui ? Prenons la colonisation européenne en Amérique du Nord. Qui sont les sauvages ? Les indigènes, qualifiés de tels, ou les colons qui ont volé leurs terres, arraché et maltraité leurs enfants, assassiné les opposants ainsi que les femmes dans certaines tribus (acte reconnu comme génocide au Canada, sous Trudeau) ?

Je pense qu'il y a des mots, comme celui-ci, que l'on devrait choisir de refuser d'employer, pour éviter les risques un jour de retomber dans la déshumanisation et ses dérives les plus sombres.

Modifié par Blagjackette
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