nonau Posté(e) 10 décembre 2025 Posté(e) 10 décembre 2025 Je crois surtout que c'est le résultat d'un prof bashing orchestré depuis des années avec de surcroît l'émergence des chaînes d'infos en continues qui distillent leur vérité au travers de faits divers. Prof bashing de Sarkozy à Blanquer en passant par tant d'autres... Ça imprime dans l'esprit étriqué de nombre de parents. Leur stratégie est de monter les gens les uns contre les autres, de trouver des bouc émissaires à tous les maux de la société engendrés par Leurs politiques. Et puis organiser la défaillance volontaire des services publics pour créer une défiance des usagers, on voit que ça fonctionne... C'est une stratégie pensée et mise en oeuvre depuis des années avec un point de bascule sous Sarkozy je trouve. 4
nonau Posté(e) hier à 07:58 Posté(e) hier à 07:58 L'école à 4,5 jours quelle belle réussite ! Quand les enfants passent plus de temps dans un périscolaire à genoux avec des animateurs sans diplômes ou maltraitants... https://www.mediapart.fr/journal/france/260226/scandale-du-periscolaire-paris-les-promesses-decues-d-une-inspection-qui-se-voulait-exemplaire
Lison Posté(e) hier à 12:15 Posté(e) hier à 12:15 Il y a 4 heures, nonau a dit : L'école à 4,5 jours quelle belle réussite ! Quand les enfants passent plus de temps dans un périscolaire à genoux avec des animateurs sans diplômes ou maltraitants... https://www.mediapart.fr/journal/france/260226/scandale-du-periscolaire-paris-les-promesses-decues-d-une-inspection-qui-se-voulait-exemplaire Je ne peux pas lire l'article, mais si quelqu'un l'a, je suis intéressée.
André Jorge Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Tu peux faire une petite recherche pour trouver plus ou moins les mêmes sujets dans d'autres médias. Par ailleurs, je viens d'ouvrir un sujet avec les vidéos de Cash Investigation :
Lison Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Oui, j'ai vu cash investigation, je suis assez d'accord avec les points qui y sont soulevés (manque de personnels, non formation, absence de bienveillance, activités inadaptées,...). Je n'ai jamais eu vent de maltraitances sexuelles, j'aurai fait remonter évidemment. Mais de façon très intéressée, je me demandais s'il y avait des avancées sur l'école à 4 jours plutôt que 4,5...
bigshaqdady Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Lison a dit : Oui, j'ai vu cash investigation, je suis assez d'accord avec les points qui y sont soulevés (manque de personnels, non formation, absence de bienveillance, activités inadaptées,...). Je n'ai jamais eu vent de maltraitances sexuelles, j'aurai fait remonter évidemment. Mais de façon très intéressée, je me demandais s'il y avait des avancées sur l'école à 4 jours plutôt que 4,5... Si Dati gagne ça repassera à 4j. C'est dans son programme. 1
cyrille1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Et si c'est Grégoire, il veut faire une convention citoyenne parisienne comme cela s'est fait à l'échelon national. Il ne serait pas contre une semaine de 5 jours pleins. 1 1
nonau Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 11 minutes, cyrille1 a dit : Et si c'est Grégoire, il veut faire une convention citoyenne parisienne comme cela s'est fait à l'échelon national. Il ne serait pas contre une semaine de 5 jours pleins. Il a tout compris! Encore plus de périscolaire !
B i b Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le 27/02/2026 à 13:15, Lison a dit : Je ne peux pas lire l'article, mais si quelqu'un l'a, je suis intéressée. Reçu ? 1
Lison Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 25 minutes, B i b a dit : Reçu ? Oui, merci !
Messages recommandés