fararden Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 9 heures, chriiisss a dit : On ne m'a pas demandé mon avis Nous on nous le demande en début d’année et ils essayent d’en tenir compte . Et le m2 vaut plus 💰, mais enjeu important.
chriiisss Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Il y a 9 heures, blacknader a dit : Aussi, en amont ils arrivent (ça m'est toujours arrivée) que les stagiaires prennent contact pour avoir quelques infos pratiques (horaires précises, possibilité de manger sur place...)., peut-être que les stagiaires te contacteront aussi en amont et tu pourras les interroger sur le cadre de leur stage. J'ai reçu un livret de quelques pages dansl equel il y a une charte et les documents administratifs tels qu'une liste d'émargement. Pas plus. J'ai lu les textes de cadrages. Dans ce fameux livret il m'est demandé de contacter les stagiaires mais pour le moment je n'ai que leurs noms... (j'ai demandé leur coordonnées)
Lolote1998 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures C'est différent chez moi, ce sont les stagiaires qui prennent contact avec l'école pour demander au départ diverses informations : les horaires, le repas... Je leur précise aussi si il y a des activités inscrites à l'emploi du temps comme la piscine. Et comme document, une simple feuille pour émarger. Ce sont les stagiaires qui me la fournissent.
Picvert Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 7 heures, fararden a dit : 1 stagiaire prend la classe . Et toi tu l’observes avec les 2 autre et tu donnes un petit papier à l’un ou au deux , portant sur des gestes pro ou des observables . Le but étant de rendre lisible ce qui ne l’est pas pour les novices . Tu prépares en amont quelques papiers ( consigne, corps , gestion tableau , ebep, mise en commun ) mais pas tous. Et il faut que tous soient ok pour ce dispositif car il faut être attentif et en confiance entre eux . Aurais tu une référence (un bouquin, un lien internet) concernant cette "technique"? Dans l'idée, je comprends, mais il me manque des précisions pour pouvoir la mener...
nellou Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 12 heures, fararden a dit : L’inspe propose un cahier des charges bien précis en principe . Chez nous, on n'avait rien... Débrouille complète ! Aucune info... Il y a 12 heures, fararden a dit : Nous on nous le demande en début d’année et ils essayent d’en tenir compte . Et le m2 vaut plus 💰, mais enjeu important. En tant que MAT, on ne suivait que des M1 ici.
Lolote1998 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, Picvert a dit : Aurais tu une référence (un bouquin, un lien internet) concernant cette "technique"? Dans l'idée, je comprends, mais il me manque des précisions pour pouvoir la mener... J'ai trouvé ça, ça m'intéresse aussi. https://share.google/rf3zZQxFAdRMcobm9 1
Messages recommandés