sam-p2m Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour A la rentrée, je vais étudier Peau d'âne avec mes CM. J'aurai aimé les faire travailler sur les 3 robes de Peau d'âne. Avez vous déjà fait ce type de projet en arts visuels ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre...
André Jorge Posté(e) il y a 18 minutes Posté(e) il y a 18 minutes Bonjour Il y a 3 heures, sam-p2m a dit : A la rentrée, je vais étudier Peau d'âne avec mes CM. Comment vas-tu parler de la demande du Roi ? Je suis sans doute devenu parano, mais je trouve que c'est une question délicate à traiter à l'école... A moins que tu disposes d'une version "adaptée" aux enfants ? Il y a 3 heures, sam-p2m a dit : J'aurai aimé les faire travailler sur les 3 robes de Peau d'âne - Pour la robe couleur du temps, tu pourrais leur proposer une problématique pour les amener à chercher, expérimenter, faire des choix : "si le temps change (orage, vent, éclaircie), comment la robe change-t-elle ?" Ce serait un travail sur les textures : pastel, encres (on peut les diluer pour créer un effet "nuages"), collage de papiers,... - Pour la robe couleur de lune, je pense à un travail sur les contrastes, le clair et l'obscur : peinture blanche sur papier canson (ou autre) noir, collage de papier aluminium,... - Pour la robe couleur du soleil, on pourrait travailler à représenter la lumière, les rayons de soleil... Par exemple, réaliser un dégradé avec des couleurs chaudes,... Je n'ai pas encore trouvé de problématique pour les robes couleur de lune (lumière qui éclaire la nuit...) et du soleil (comment représenter les rayons du soleil sur la robe...).
Messages recommandés