juliette94 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Il y a 22 heures, Goëllette a dit : C'est elle qui choisit, de toute façon. Je le sais mais elle ne veut pas forcer l'équipe pour garder une ambiance pas trop pourrie. On réfléchit sur les services de la potentielle GS CP.
juliette94 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Il y a 23 heures, Gribouillette a dit : On n'était pas super emballés non plus... Et au final ça oblige à s'aérer et ce n'est pas si mal de couper. Je suis plutôt d'accord avec toi mais je sais q'un bon nombre de l'équipe ne le serait pas.
Lady Lady Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, -Surveillance: je suis d'accord qu'il faut quelqu'un de noté sur le tableau de services pour sortir à l'heure et accueillir les classes de ceux qui ne sont pas de service. Sinon ça retombe toujours sur les les gens ponctuels qui attendent longtemps que les autres adultes sortent! -GS-CP: J'ai fait GS-CP sans asem: en gros une vingtaine de cp et le reste en GS. Mes collègues de cycle 1 surveillaient mes GS pendant la récréation avec l'ensemble des maternelles. Ma classe et les WC donnaient directement sur la cour. A la fin de la récré des maternelles, je sortais avec mes CP en attendant que les collègues d'élémentaire arrivent. Je faisais passer les élèves de GS aux toilettes et les faisais rentrer en restant à la porte. Un collègue venait me relayer quelques minutes le temps d'une pause pipi. Ainsi j'avais 30 minutes avec mes CP sans les GS, puis 20 minutes avec les GS sans les CP. C'était court mais deux fois plus efficace. J'ai bien vécu cette organisation mais en début d'année mes collègues d'élémentaire n'ont pas assez veillé sur les CP et il y avait des histoires de grands qui les embêtaient.
Blagjackette Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 11 heures, juliette94 a dit : Je suis plutôt d'accord avec toi mais je sais q'un bon nombre de l'équipe ne le serait pas. Sinon à proposer à l'essai sur une période ou un trimestre pour voir comment ça se présente dans votre équipe, avec tous les ajustements possibles que vous pouvez imaginer (comme le maître de service) si c'est rassurant pour tes collègues. Au moins si ça ne convient pas, ça ne donnera pas l'impression d'être figé dans le marbre, et les avis seront éclairés. Je dois reconnaître que je suis souvent la première dans la cour avec ma classe et que ça ne me dérange pas le moins du monde d'attendre les collègues pour aller aux toilettes, ni de surveiller un peu plus longtemps (du moment qu'en retour on m'accorde une pause pour m'aérer les fois où je suis tendue), mais on n'a pas tous le même tempérament.
Messages recommandés