Blagjackette Posté(e) il y a 54 minutes Posté(e) il y a 54 minutes https://www.education.gouv.fr/bo/2026/Hebdo22/MENE2608631A Article 2 – Les parties relatives à l’enseignement d’éducation physique et sportive et « Questionner le monde – Questionner l’espace et le temps » de l’annexe 1 (Programme d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux) et à l’enseignement d’éducation physique et sportive et d’histoire et géographie de l’annexe 2 (Programme d’enseignement du cycle de consolidation) de l’arrêté du 9 novembre 2015 susvisé sont supprimées. Dites, je dois être complètement cruche mais je n'ai pas compris cet article. Les annexes 1 et 2 sont celles concernant l'EPS, les annexes 3 et 4 sont celles concernant QLM/histoire-géo. Est-ce qu'on doit ignorer les annexes 1 et 2 ? Est-ce que ça veut simplement dire que les annexes 1 et 2 écrasent les anciens programmes d'EPS ? Mais alors quid des annexes 3 et 4 ? J'ai le cerveau embrumé. Et si jamais quelqu'un avait déjà lu ces programmes dans et avait envie de partager ici une rapide synthèse des changements à effectuer dans les programmations... (sinon je le ferai peut-être un de ces quatre). Merci pour votre aide !
Messages recommandés