Floredelouest Posté(e) mercredi à 08:26 Posté(e) mercredi à 08:26 Sur Eduscol vous avez les programmes, avec les programmations déjà faites. Autant de temps d'économisé. On décloisonne, et je m'occupais de la partie "temps" au cycle 2. Effectivement, je dois rapatrier ce que je faisais au CE2 au CE1, un niveau auquel je m'arrachais toujours les cheveux pour qu'ils retiennent encore l'ordre des jours pour certains, et celui des mois pour la plupart !!!! En maths, en CE1, on va jusqu'à 999 et il faudrait qu'ils comprennent les siècles, les millénaires en Histoire...
SepH Posté(e) mercredi à 08:30 Posté(e) mercredi à 08:30 il y a 3 minutes, Floredelouest a dit : En maths, en CE1, on va jusqu'à 999 et il faudrait qu'ils comprennent les siècles, les millénaires en Histoire... Voilà c'est ça : pas de cohérence sur les connaissances qu'on leur demande. Et franchement, il y a des concepts qui vont leur passer au-dessus (que perso, j'ai à peine survolés au lycée mais que j'ai vu à la fac parce que j'ai fait H-G).
Messages recommandés