Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, bigshaqdady a dit :

En ce moment j'ai que 4 élèves dans ma classe sur 29. Ce sont les parents qui ont décidé de ne pas les metrre.

Ca ne change pas la donne pour l'enseignant qui vient quand même.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Mirobolande a dit :

Ca ne change pas la donne pour l'enseignant qui vient quand même.

Ça change un peu concernant la chaleur dans la classe...et là c'est clair que c'est garderie jeux calmes, jeux d'eau le matin, film l'après-midi.....

  • Solidaire 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Mirobolande a dit :

Ca ne change pas la donne pour l'enseignant qui vient quand même.

Si, ça change énormément. Ce n'est pas la solution idéale bien sûr, mais ça change tout. Au niveau de la température (et de l'humidité...) de la classe mais surtout au niveau de la fatigue de la gestion de classe.

Posté(e)

Ça reste du bricolage improvisé, réponse insuffisante à ce qui nous arrive dans la gueule.

De plus, ça continue de mettre l'enseignant en danger.

  • J'adhère 2
  • Solidaire 2
Posté(e)
Le 22/06/2026 à 19:07, mp31 a dit :

Décision de la mairie vendredi dernier de fermer les écoles à partir de 13heures toute la semaine. Décision ce matin de la mairie, fermeture complète des écoles au moins jusqu'à jeudi soir... Nous sommes passés en alerte rouge en Haute Garonne et 3 malaises d'élèves ce matin en classe. Pas d'accueil minimum !

Idem ici dans mon secteur du Trégor breton. Risques sanitaires majeurs car écoles totalement  inadaptées et non équipées ( pas de stores roulants, aucune ventilation ni système de raffraichissement).

Posté(e)
Il y a 9 heures, Mirobolande a dit :

Kezaco?

Autorisation spéciale d' absence

Dispense, de droit ou discrétionnaire, accordée aux agents publics en position d'activité ou de détachement permettant de s'absenter de leur poste tout en étant considéré en position d'activité (Conseil d'Etat, 3 / 5 SSR, du 6 juillet 1979, 07754) et donc rémunéré.

  • Merci 1
Posté(e)
à l’instant, machin-pichou a dit :

Idem ici dans mon secteur du Trégor breton. Risques sanitaires majeurs car écoles totalement  inadaptées et non équipées ( pas de stores roulants, aucune ventilation ni système de raffraichissement).

On commence à parler de climatiser les écoles alors que certaines n'ont même pas de stores.... Hallucinant. 

@machin-pichoula mairie va enfin se décider à faire quelque chose?

 

Posté(e)

Dans le Pays Bigouden en revanche, pas de fermeture, on n'a pas le droit de proposer aux parents de garder les enfants, on peut éventuellement leur proposer de venir les chercher pour les garder l'après-midi uniquement. Avec en conclusion de son message l'IEN qui indique que des conditions météorologiques plus favorables sont prévues pour vendredi.

En dehors de la canicule, aucune mention de l'alerte préfectorale à la pollution de l'air, procédure d'alerte qui encourage les gens à ne surtout pas sortir de chez eux.

Posté(e)

Il manque l'émoticône en colère. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mathou a dit :

Dans le Pays Bigouden en revanche, pas de fermeture, on n'a pas le droit de proposer aux parents de garder les enfants, on peut éventuellement leur proposer de venir les chercher pour les garder l'après-midi uniquement. Avec en conclusion de son message l'IEN qui indique que des conditions météorologiques plus favorables sont prévues pour vendredi.

En dehors de la canicule, aucune mention de l'alerte préfectorale à la pollution de l'air, procédure d'alerte qui encourage les gens à ne surtout pas sortir de chez eux.

Dans une commune du sud Finistère, écoles fermées depuis hier après-midi (jusqu'à vendredi inclus), en invitant les parents à venir chercher leurs enfants après le repas (si possible) !! Le maire a pris la décision après avoir fait le tour des écoles.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Tempérence
×
×
  • Créer...