zum Posté(e) jeudi à 11:17 Posté(e) jeudi à 11:17 Il y a 4 heures, Goëllette a dit : Il suffit d'être à l'autonome ou d'avoir un contrat professionnel (type GMF). Moins de 50 euros par an. On a aussi souvent une protection juridique avec l'assurance habitation (RAQVAM par exemple pour la MAIF). si problème avec l ia,l autonome n aide pas. enfin c était comme cela dans mon acacadémie il y a 10-12ans 1
Goëllette Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Le 02/07/2026 à 13:17, zum a dit : si problème avec l ia,l autonome n aide pas. enfin c était comme cela dans mon acacadémie il y a 10-12ans Si problème avec la hiérarchie, c'est la protection juridique de l'assurance habitation qui s'en occupe.
Anonyme Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le 02/07/2026 à 09:26, nonau a dit : Il ne faut pas blâmer les collègues d'essayer de trouver des solutions pour améliorer nos conditions de travail, Personne ne fait cela, mais je crois que l'accent est mis sur le fait qu'il ne faut pas prendre de décisions suicidaires sur le plan professionnel, même si certains syndicats nous le demandent. Il y a d'autres façons de régler ces problèmes, simplement en se faisant entendre : - bloquer l'accès à une école, - harceler l'inspection d'appels téléphoniques (10 parents qui appellent chacun leur tour et l'inspection ne peut plus travailler), - manifester devant le portail du rectorat, Etc. Et bien sûr faire venir les médias radio et télé. Anonyme 2
nonau Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 44 minutes, Invité Anonyme a dit : Personne ne fait cela, mais je crois que l'accent est mis sur le fait qu'il ne faut pas prendre de décisions suicidaires sur le plan professionnel, même si certains syndicats nous le demandent. Il y a d'autres façons de régler ces problèmes, simplement en se faisant entendre : - bloquer l'accès à une école, - harceler l'inspection d'appels téléphoniques (10 parents qui appellent chacun leur tour et l'inspection ne peut plus travailler), - manifester devant le portail du rectorat, Etc. Et bien sûr faire venir les médias radio et télé. Anonyme 2 On constate que ces méthodes fonctionnent bien puisque les situations s'aggravent année après année. 1
Messages recommandés