zazouli Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Ils sont imposables si tu fais tes frais rééls (frais de déplacement). Si ce n'est pas le cas, ils ne sont pas à déclarer.
Ephellide Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Merci ! Donc les frais de déplacement n'apparaitront pas dans le montant imposable sur la déclaration d'impôts préremplie ?
amandineamelie Posté(e) 12 octobre 2012 Posté(e) 12 octobre 2012 Ils sont imposables si tu fais tes frais rééls (frais de déplacement). Si ce n'est pas le cas, ils ne sont pas à déclarer. Tu peux être aux frais réels mais ne pas avoir à les déclarer. (je l'ai fait une année où c'était avantageux pour moi) Je m'explique (c'est un peu tordu, je m'étais renseignée aux impôts l'année concernée.) : tu déclares aux impôts les kilomètres que tu fais de chez toi à ton école de rattachement (même si tu as des remplacements, ne pas compter école-remplacement.) Là, pas d'ISSR à déclarer car l'ISSR, c'est pour l'école de rattachement à l'école de remplacement. Donc tu déclares l'ISSR que si tu déclares les km maison-école de remplacement. Je ne sais pas si je suis claire... Bref, faut faire les 2 calculs et voir le plus avantageux pour toi Merci ! Donc les frais de déplacement n'apparaitront pas dans le montant imposable sur la déclaration d'impôts préremplie ? Non ils n'apparaissent pas.
zazouli Posté(e) 12 octobre 2012 Posté(e) 12 octobre 2012 merci bcp pour l'info , je ne savais pas. De sacrés calculs seront à faire
zazouli Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un changement dans l'attribution des frais de déplacement ? Voilà l'info donnée par 2personnes différentes : l'issr ne serait versée que si on remplace dans une commune qui n'est pas limitrophe à la commune de rattachement...
ccarole Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 bonjour, savez vous quand sont payées les indemnités? je viens de toucher ma paye de septembre, et pas un centime de plus qu'au mois d'aout.... avec ARIA est-ce encore necessaire de faire signer sa feuille à chaque remplacement? merci avec aria plus besoin de signer une feuille, et aussi aucun controle possible. une feuille est signé fin septembre par l'IEN,envoyé direct à la DVRH qui l'envoie à la paye pour novembre. par contre est-ce que quelqu'un a les barêmes des frais de déplacements ?
zlr Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un changement dans l'attribution des frais de déplacement ? Voilà l'info donnée par 2personnes différentes : l'issr ne serait versée que si on remplace dans une commune qui n'est pas limitrophe à la commune de rattachement...Non, jamais entendu parler de cette modification. Demande-leur de t'indiquer leur(s) source(s).par contre est-ce que quelqu'un a les barêmes des frais de déplacements ?Ici, par exemple : http://16.snuipp.fr/....php?article58
ccarole Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 merci pour le barême je n'avais pas trouvé supérieur à 20 km ça me semblait bizarre
lullaby77 Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un changement dans l'attribution des frais de déplacement ? Voilà l'info donnée par 2personnes différentes : l'issr ne serait versée que si on remplace dans une commune qui n'est pas limitrophe à la commune de rattachement... l'année passée j'étais en association de service et j'ai eu des indemnités kilométriques, calculées au km effectué, pas au barème, et effectivement, je n'y ai eu droit que parce que les deux communes n'étaient pas limitrophes , j'ai eu aussi des indemnités repas. pour les BD, je n'ai jamais entendu parler d'un tel revirement, et tout le monde monterait au créneau, si tel était le cas ... enfin, j'espère
sophie2007 Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 bonjour! voilà en fait je suis titulaire d'une classe en maternelle qui se trouve à 40 km de chez moi et suis à temps plein sur cette classe. Je voulais savoir si j'avais droit à des frais de déplacement sachant que je suis à 115 euros de frais d'essence par mois. De quelle aide puis-je bénéficier? L'année dernière j'étais en service partagé et j'avais droit à une aide et pourtant j'avais moins de kilomètre....
FWJSchelling Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 bonjour! voilà en fait je suis titulaire d'une classe en maternelle qui se trouve à 40 km de chez moi et suis à temps plein sur cette classe. Je voulais savoir si j'avais droit à des frais de déplacement sachant que je suis à 115 euros de frais d'essence par mois. De quelle aide puis-je bénéficier? L'année dernière j'étais en service partagé et j'avais droit à une aide et pourtant j'avais moins de kilomètre.... Vous êtes titulaire à plein temps à titre définitif ou provisoire dans une école. Vous n'effectuez aucun déplacement à partir de votre résidence administrative (contrairement aux enseignants en service partagé). Il n'y a donc aucun remboursement de frais de déplacement que vous puissiez demander. En revanche, si vous prenez les transports en commun, l'employeur peut prendre en charge 50% de vos frais de transport pour le trajet qui sépare votre résidence familiale de votre résidence administrative.
Messages recommandés