Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

Je n'en ai jamais rencontré non plus, dans les IEN, mais dans les DSDEN, ça arrive, parfois.

J'avais une secrétaire en or, qui nous chouchoutait (sans toutefois rentrer dans les caprices de certains), surtout quand on vivait des moments personnels fragilisant, mais elle a pris la retraite.

A la place, on a une "jeunette", très pro, mais qui fait juste ce qui lui est demandé, pas plus. Pour les remplacements, c'est mettre un TR face à chaque absence, sans se préoccuper des désirs ou des besoins de celui-ci. Avec une voix gentille, mais en gros, elle dit qu'elle n'a pas le choix, elle nous emm... ! 

Donc il faut à chaque fois râler et ... en général, dans la foulée, on reçoit un appel de l'IEN (injoignable quand on en a besoin, par contre) qui nous passe un savon parce qu'on a répondu à sa secrétaire, et qui nous rappelle qu'on doit aller partout où il le demande, patati, patata.

Il se trouve que je n'ai jamais eu de problème nulle part, que je vais partout, MAIS, que j'ai un dossier RQTH très clair, et que je souhaite faire des remplacements courts, bien plus difficiles que les longs, et qu'en plus, je ne renâcle pas à aller dans les écoles très difficiles. Donc quand il raccroche, j'ai obtenu ce que je souhaite.

Mais bon, c'est fatigant, car ce ne sont jamais des caprices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Juste une petite question: comment ça se passe pour vous quand vous avez 2 remplacements dans la journée. Vous avez 2 ISSR?

Et quand on vous demande d'aller à un endroit, que vous y êtes que que l'on vous demande d'aller ailleurs? 2 ISSR?

Finalement, 2 questions 😄

Bonne soirée , bonnes vacances et merci d'avance pour vos réponses.

Positif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Positif a dit :

Bonjour,

Juste une petite question: comment ça se passe pour vous quand vous avez 2 remplacements dans la journée. Vous avez 2 ISSR?

Et quand on vous demande d'aller à un endroit, que vous y êtes que que l'on vous demande d'aller ailleurs? 2 ISSR?

Finalement, 2 questions 😄

Bonne soirée , bonnes vacances et merci d'avance pour vos réponses.

Positif

 

Bonjour,

Dans le 35, 1 seul ISSR calculé sur l'école la plus éloignée de ton école de rattachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChanCeC a dit :

Bonjour,

Dans le 35, 1 seul ISSR calculé sur l'école la plus éloignée de ton école de rattachement...

Ok merci mais je ne comprends pas pourquoi... 30 km dans un sens et 20 dans l'autre, ça te fait faire 50 km pas 30...

Je ne comprends pas pourquoi personne ne dit rien ...

Bonne soirée.

En attendant, je reste Positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une seule ISSR par jour, sur le trajet le plus long (rien à voir avec l'aller et le retour).

Par contre, si l'école du trajet le plus court est en éducation prioritaire, je pense que tu ajoute l'indemnité à l'ISSR du trajet le plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Filounet a dit :

Par contre, si l'école du trajet le plus court est en éducation prioritaire, je pense que tu ajoute l'indemnité à l'ISSR du trajet le plus long.

Le décret qui régit l'ISSR ne tient pas compte de l'affectation en REP de l'école. Dommage d'émettre des hypothèses qui se transforment vite en questions, alors qu'on a les réponses. Trajet le plus court, point. Si 2 remplacements, 1 seul ISSR sur le trajet le plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut-on refuser de faire 2 remplacements dans la mesure ou on ne touche qu'une seule ISSR?

Pourquoi accepter de se faire rembourser un trajet alors qu'on en fait 2 soit 30 km au lieu de 60? Voire plus... Sur quel texte peut-on s'appuyer?

Positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TR peut difficilement refuser de faire un remplacement et, lorsque celui-ci a lieu dans son école de rattachement, il ne touche pas l'ISSR.

De plus, cette indemnité n'est pas un remboursement de frais de route.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Positif a dit :

Bonsoir,

Peut-on refuser de faire 2 remplacements dans la mesure ou on ne touche qu'une seule ISSR?

Pourquoi accepter de se faire rembourser un trajet alors qu'on en fait 2 soit 30 km au lieu de 60? Voire plus... Sur quel texte peut-on s'appuyer?

Positif.

Il est fort peu probable que les 2 remplacements soient distants de 30 km entre eux et de l'école de rattachement... et ce ne serait qu'exceptionnel, que tout IEN pourrait comprendre pour éviter des affectations ainsi.
Mais en toute hypothèse, c'est ainsi dans les textes, ça fait partie des quelques couacs... Parfois on y perd, parfois, on touche l'indemnité quand on rempace dans la maternelle de l'école élémentaire où on est rattaché...
Dans tous les cas, il n'y a pas de motif de refus légal.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cyberdoc a dit :

Dans tous les cas, il n'y a pas de motif de refus légal.

Mais bon, qui n'essaie rien n'obtiendra rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Mais bon, qui n'essaie rien n'obtiendra rien !

La question du collègue  portait sur l'existence de textes? C'est à ça que j'ai répondu. Mais effectivement, toi, tu réponds sur le plan "relationnel", oui, on peut demander à la hiérarchie une affectation moins "pénalisante, mais ce serait refiler le bébé à un autre collègue...

Si ta réponse concerne le paiement de 2 ISSR, c'est impossible, même si l'administration voulait le faire. Et il n'y a heureusement pas de "caisse noire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyberdoc a dit :

La question du collègue  portait sur l'existence de textes? C'est à ça que j'ai répondu. Mais effectivement, toi, tu réponds sur le plan "relationnel", oui, on peut demander à la hiérarchie une affectation moins "pénalisante, mais ce serait refiler le bébé à un autre collègue...

Si ta réponse concerne le paiement de 2 ISSR, c'est impossible, même si l'administration voulait le faire. Et il n'y a heureusement pas de "caisse noire".

Non, je répondais au fait d'essayer de ne pas être envoyé à deux endroits dans la même journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...