Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

Le 15/10/2020 à 23:46, Positif a dit :

Ok merci mais je ne comprends pas pourquoi... 30 km dans un sens et 20 dans l'autre, ça te fait faire 50 km pas 30...

Je ne comprends pas pourquoi personne ne dit rien ...

Bonne soirée.

En attendant, je reste Positif

Ce qu'il faut comprendre c'est que les ISSR ne sont pas une indemnité de déplacement mais de remplacement... calculée sur une journée... il te calcule donc sur le plus avantageux des 2 remplacements sur la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 11:01, cyberdoc a dit :

Le décret qui régit l'ISSR ne tient pas compte de l'affectation en REP de l'école. Dommage d'émettre des hypothèses qui se transforment vite en questions, alors qu'on a les réponses. Trajet le plus court, point. Si 2 remplacements, 1 seul ISSR sur le trajet le plus long.

Pourtant, j'effectue des remplacements courts, parfois par demi-journées, et sur le document ARIA, les deux écoles sont indiquées, ainsi que REP ou REP+. Il me semble que le gestionnaire paie m'avait dit que, quelque soit le trajet choisi, l'indemnité REP se rajoutait, même quand c'était le trajet de l'école hors REP qui était le long en kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Filounet a dit :

Pourtant, j'effectue des remplacements courts, parfois par demi-journées, et sur le document ARIA, les deux écoles sont indiquées, ainsi que REP ou REP+. Il me semble que le gestionnaire paie m'avait dit que, quelque soit le trajet choisi, l'indemnité REP se rajoutait, même quand c'était le trajet de l'école hors REP qui était le long en kilomètres.

Tu confonds. L'indemnité REP ou REP+ est due pour un remplacement effectif dans une école du réseau.

La distance n'a rien a voir, sauf pour une autre indemnité, l'ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai bien compris ! 

Quand tu fais une matinée à 15 km de ton école de rattachement hors REP et l'après-midi à 6 km en REP, je pense que tu peux prétendre à toucher ton ISSR pour le plus long remplacement (le matin) ET 1/30è d'indemnité REP (ou REP+) pour ton remplacement de l'après-midi, bien qu'il soit moins loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 00:31, Filounet a dit :

Non, j'ai bien compris ! 

Quand tu fais une matinée à 15 km de ton école de rattachement hors REP et l'après-midi à 6 km en REP, je pense que tu peux prétendre à toucher ton ISSR pour le plus long remplacement (le matin) ET 1/30è d'indemnité REP (ou REP+) pour ton remplacement de l'après-midi, bien qu'il soit moins loin.

C'est ce qui se passe. ISSR pour le plus long, le matin, ET indemnité REP, pour l'aprèsmidi. Se cumulent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyberdoc a dit :

C'est ce qui se passe. ISSR pour le plus long, le matin, ET indemnité REP, pour l'aprèsmidi. Se cumulent. 

Et c'était bien ce que j'écrivais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyberdoc a dit :

je pense que tu peux prétendre

C'est le "je pense" qui m'a fait penser que tu en doutes, alors que non, c'est un dû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cyberdoc a dit :

C'est le "je pense" qui m'a fait penser que tu en doutes, alors que non, c'est un dû.

D'accord.

Mon "je pense", c'était pour ne pas affirmer, dans la mesure où je n'étais pas sûr que ça se passait partout pareil.

Dans mon département, c'est ainsi que ça se passe, d'après ce qu'on m'a dit, même si c'est compliqué de le vérifier sur la fiche de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Filounet a dit :

Dans mon département, c'est ainsi que ça se passe, d'après ce qu'on m'a dit, même si c'est compliqué de le vérifier sur la fiche de paie

Les décrets qui régissent ces indemnités sont applicables partout, une direction académique se doit de faire respecter les textes.

Tu peux donc ne pas en douter.

Non, ce n'est pas compliqué de vérifier si on tient un agenda du travail quotidien effectif.

Et si ça l'est le gestionnaire se doit de répondre à toute clarification ou détail tant sur le traitement que sur les indemnités. Un mail, il doit répondre. Mieux, par tél, et encore mieux, sur place, ils sont sympas... débordés, mal formés, sous-payés...

S'il ne le fait pas, il est en tort et une lettre au "responsable"... voire au Dasen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Goëllette a dit :

A la DSDEN, chez nous, les gestionnaires du personnel sont presque tous des contractuels ...

Eh oui, un peu partout, et ils subissent la pression de la direction, elle-m^me soumise etc. On peut comprendre qu'ils aient peur de faire des "bétises", et ont pour consigne implicite de ne répondre à rien...
il faut donc insister et s'adresser au chef de service, qui, lui n'est pas contractuel, bien qu'il ait des "ordres" à respecter à la lettre, surtout quand il y a des sujets sensibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'être en contact avec les services de la DSDEN pendant le confinement puis après, alors qu'ils télétravaillaient presque tous et c'était fort agréable d'enfin pouvoir joindre les personnes facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...