DA- Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Posté(e) 14 janvier 2005 Merci de voir cette "nouvelle" participation sur mon post, ça me fait bien plaisir !!! Scarlitoune : un gros MERCI à toi !!! Franchement, je crois que toutes ces définitions vont nous être fort utiles au moment des révisions !!! Pour ceux et celles qui veulent participer, on peut maintenant embrayer sur des cours de français : l'oral, la lecture, l'écriture, les activités méta .... J'ai déjà mis plusieurs fiches en ligne à ce sujet mais je compt continuer dès aujourd'hui sur un chapitre de français .... vous pourriez m'aider, non ? Toute intervention serait "bienvenue" !!!
MissCB Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Voici ma petite contribution à cette grande "oeuvre" commune mais je me demande (dolphin, dis-moi ce que tu en penses) si ma contribution ne devrait pas être dans l'oral prépro plutôt qu'ici Ben moi, j'ai mis toutes les définitions dans un même tableau que j'ai intitulé "Lexique général", car beaucoup de termes servent pour le français et l'OP... Non ?
DA- Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Posté(e) 14 janvier 2005 MissCB je crois aussi que c'est la solution !!! :P Voilà, chose dite, chose faite ... Voici une fiche sur les rapports lecture/écriture extraite du livre Le français au concours de recrutement de professeurs des écoles : bonne lecture Rapports_lecture_ecriture.doc
twiggy Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 merci beaucoup pour ta fiche dolphin ! à charge de revanche… twiggy
DA- Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Posté(e) 14 janvier 2005 La suite ... très intéressant ce livre je trouve personnellement ... bonne lecture ! quand_et_comment_produire_des__crits.doc
DA- Posté(e) 10 avril 2005 Auteur Posté(e) 10 avril 2005 CONSTRUCTION DES COMPÉTENCES GRAMMATICALES Schéma de travail pour un projet d’écriture Voici une démarche possible qui fait alterner lecture, écriture, observations, comparaisons, réécriture. Je lis J’apprends à reconnaître des types d’écrits et leur fonctionnement. J’écris Parfois je sais, parfois je ne sais pas, je rencontre des difficultés (organisation du texte, orthographe, grammaire, conjugaison). Séquences décrochées d’enseignement Etude des difficultés et des solutions. Je réécris Dans une telle perspective, l’enseignant a besoin d’une typologie des différents écrits et des critères de fonctionnement propres à chaque type d’écrit. Il doit aussi pouvoir répartir son «programme de notions» dans les différents projets d’écriture qu’il est susceptible d’organiser.
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