Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de voir cette "nouvelle" participation sur mon post, ça me fait bien plaisir !!!

Scarlitoune : un gros MERCI à toi !!!

Franchement, je crois que toutes ces définitions vont nous être fort utiles au moment des révisions !!!

Pour ceux et celles qui veulent participer, on peut maintenant embrayer sur des cours de français : l'oral, la lecture, l'écriture, les activités méta ....

J'ai déjà mis plusieurs fiches en ligne à ce sujet mais je compt continuer dès aujourd'hui sur un chapitre de français .... vous pourriez m'aider, non ?

Toute intervention serait "bienvenue" !!!

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    39

  • MissCB

    15

  • Lara Croft

    11

  • teissa

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Voici ma petite contribution à cette grande "oeuvre" commune :)

mais je me demande (dolphin, dis-moi ce que tu en penses) si ma contribution ne devrait pas être dans l'oral prépro plutôt qu'ici

Ben moi, j'ai mis toutes les définitions dans un même tableau que j'ai intitulé "Lexique général", car beaucoup de termes servent pour le français et l'OP...

Non ?

;)

Posté(e)

MissCB je crois aussi que c'est la solution !!! :P

Voilà, chose dite, chose faite ...

Voici une fiche sur les rapports lecture/écriture extraite du livre Le français au concours de recrutement de professeurs des écoles : bonne lecture

Rapports_lecture_ecriture.doc

Posté(e)

merci beaucoup pour ta fiche dolphin !

à charge de revanche… :blush:

twiggy

Posté(e)

Merci Merci Merci ....

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

up cat trop complet

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

CONSTRUCTION DES COMPÉTENCES GRAMMATICALES

Schéma de travail pour un projet d’écriture

Voici une démarche possible qui fait alterner lecture, écriture, observations, comparaisons, réécriture.

Je lis

J’apprends à reconnaître des types d’écrits et leur fonctionnement.

J’écris

Parfois je sais, parfois je ne sais pas, je rencontre des difficultés (organisation du texte, orthographe, grammaire, conjugaison).

Séquences décrochées d’enseignement

Etude des difficultés et des solutions.

Je réécris

Dans une telle perspective, l’enseignant a besoin d’une typologie des différents écrits et des critères de fonctionnement propres à

chaque type d’écrit.

Il doit aussi pouvoir répartir son «programme de notions» dans les différents projets d’écriture qu’il est susceptible d’organiser.

Posté(e)
Youhou hou hou ....
  • 2 années plus tard...
  • 1 année plus tard...
Posté(e)

en voilà une mine d'or:up!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...