Watteau Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2004 les illustrations ( attention ! insérer l'image en la faisant tourner dans un doc word par exemple pour pouvoir imprimer au dos de la fiche bonhomme ) Ce sont les 2 fiches pour le référentiel chants;Je vais faire décorer à partir du dictionnaire des graphismes de la classe les 2 petites fiches texte et les coller ensuite dans le cahier de vie .J'ai pris le parti de ne pas multiplier les cahiers donc pas de cahier de poésie, comptines. Ce seront 2 ateliers réinvestissement de gestes graphiques acquis en autonomie qui font sens. Pour l'écriture , je fais écrire BONHOMME ou BONHOMME PAIN D'EPICE en capitale imprimerie à mes MS selon l'aisance du geste avec modèle au tableau, sur la feuille, ou avec mon aide lettre à lettre selon la capacité d'attention visuelle des enfants et celle à passer de la verticalité du tableau à l'horizontalité feuille ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2004 la pirouette est scannée à partir d'un vieux EPS 1 et "pirouette cacahouète" est l'image d'un livre chez Casterman mais j'ai oublié l'auteur. Désolée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
brownie Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 MERCI WATTEAU !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Merci Watteau ! ça tombe super bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 merci on a pas le droit de faire des bonhommes pain d'épices de toutes les couleurs pour faire un loto des couleurs, pour apprendre les couleurs ? même si le pain d'épices à l'origine est plutôt marron :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2004 voici la matrice. En passant par Paint, tu colorie scomme tu veux; On a toujours le droit de faire....il suffit de le faire :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
camaldules Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Merci watteau, j'ai fait ça à partir de ton idée, qu'on peut décliner comme on veux : loto, memory, jeux de langage (je veux celui qui a le nez rose, le corps ...) cordialement bonhomm.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
camaldules Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 on veut quand on va trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
camaldules Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 un autre ... suite.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2004 MERCI Je les trouve très rigolos et je vais les imprimer pour mes PS demain.Les "marrons" vont servir pour les MS pour un travail de logique en dirigé qui débouchera sur un jeu de Qui est-ce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 ok donc, je vais faire un loto des couleurs avec le rouge bleu vert jaune en ps plus de couleurs en moyenne section grande section six couleurs par carte, et plusieurs en individuels découpés l'élève devra par exemple retourner une carte, et s'il l'a sur son plan de jeu la mettre, sinon passer son tour, - ou, les cartes seront à l'endoit, et un meneur devra demander qui a le pain d'épices rouge par exemple..., mais, il y aura assez de cartes pour qeu tout le monde puisse remplir son plan de jeu, et qu'il n'y aie pas de perdant ! Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poyette Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 Voici un diagramme en arbre... Les enfants devront regarder le nez, les boutons et les bracelets. Je commence d'abord par un tri selon l'un ou l'autre critère trouvé par les enfants. Pour les grands, on peut aller jusqu'aux intersections. J'ai les images en plus grand pour l'activité collective. LOLO Ben non !! Fichier trop lourd !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant