Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Watteau

15

• Roserouge100

7

• poyette

6

• camaldules

4

Posté(e)

C'est génial tout ca !!!

Merci ca me donne envie de travailler avec cette album pour mon SR de 4 semaines...enfin pas que celui ci bien sure :blush:

En plus je cherche des idées de jeux a faire fabriquer a des petits ou moyens ( pour cause de mémoire sur le jeu...) !!!

Merci je prends tout !!!! :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

cette histoire m'a toujours fait rêver : il n'est pas possible de l'exploiter en GS ?

Posté(e)

Ben voilà, j'en suis à ma troisième semaine du bonhomme en pain d'épice !!!

Ils adorent !

Deux, trois idées :

- coudre deux silhouettes en tissu brun avec du gros fil blanc. On les remplira de riz.

- une carte de Noël avec un rectangle de carton ondulé sur lequel les efts ont collé trois bonshommes de grandeurs différentes. On a ajouté 4 noeuds en raphia.

- J'avais trouvé 4 livres différents de cette histoire, on les a comparé (les images, les personnages, le texte,...)

La semaine prochaine, on va enfin faire du pain d'épice !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

en janvier je continue dans la lignée des contes ou albums en lien avec Découvrir le monde les 5 sens (enfin surtout le goût). Je vais travailler à partir de Hans et Gretel comme élément déclenchant.

Je vais avoir des ateliers de pratique professionnelle avec des PE2 (8 ateliers en tout) : 4 en découverte monde (bio), 2 en maths et 2 en Arts visuels.

Nous devrions construire une maison salée et une maison sucrée, tout un travail technique sur la maison à fabriquer à partir de grands cartons, une mise en boîte de l'histoire plastiquement mais aussi en travaillant permanence du personnage, chronologie de l'histoire autrement que sur feuille à partir d'illustrations et un délire gustatif avec expo présentant le tout aux parents.

Compte rendu , oragnigramme etc...début février quand tout sera fini.

Posté(e)

Merci Watteau. J'ai téléchargé les images du mémory et je compte m'en servir pour faire connaître à mes GS ce type de jeu.

Posté(e)

:wub::wub::wub:

Ben qu'un mot : merci à tous, et que vous me faites envie, avec tout ce pain d'épice !

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post car je vois qu'il manque des liens...c'est dommage car c'est super intéressant....quelqu'un les aurait-il ? Merci d'avance !!!

Posté(e)
Je remonte ce post car je vois qu'il manque des liens...c'est dommage car c'est super intéressant....quelqu'un les aurait-il ? Merci d'avance !!!

Je me faisais la même réflexion. :noelunsure:

Quelqu'un pour nous mettre les liens de la première ou deuxième page ? (je sais plus)

Merciiii :noelsmile:

Posté(e)

Les documents ont été retirés volontairement .

Posté(e)

ah ok, dommage :noelwacko: