Aller au contenu

PE2 Toulouse


reglisse

Messages recommandés

Vu qu'il y a 5 antennes de l'IUFM dans l'académie, on peut se retrouver n'importe où surtout quand on est 326ème comme moi. pour ceux qui ont testé ou qui savent:

- comment a-t-on son affectation et quand?

- si on est loin peut-on faire un transfert de scolarité?

En gros suis à la recherche de toute infos.

Mici d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • reglisse

    34

  • maiden

    31

  • carolo

    15

  • hybris

    15

Membres les plus actifs

J'ai discuté hier avec un qqu'un qui m'a dit que tous les IA de toute l'académie s'étaient mis d'accord pour ne pas accepter de transferts de scolarité. :(:(

Quels départements as-tu demandés ? (ordre ?)

L'essentiel est qd même d'avoir réussi !!! ALors, même s'il faut passer une année un peu speed, ça ne vaudra pas le stress du concours, non ?

Bravo encore et si je sais qqchose, je te dirai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vas rire Lolitas mais j'ai plus ma demande d'inscription. Et me rappelle plus :(

Je sais que j'ai mis Toulouse en premier mais après le trou noir. :blink:

Mais il est évident que même si on m'envoie à l'autre bout de l'académie, je n'envisage pas une seule seconde de refuser quoique ce soit. Je suis trop heureuse de l'avoir.

Heu mais si c'est le cas........on met longtemps à revenir??? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas il doit y avoir d'autres zozottes dans mon genre (qui ne croyait sincérement pas avoir le concours à Toulouse) et qui ont fait leurs voeux en se demandant où elles passeraient bien les vacances.

Donc j'ai demandé le larzac, l'ariège, la bigorre et le gers en premier !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu me plaît. :P

Heu au fait tu es kel rang?????? Parce que ça compte aussi ce genre de chose :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 217ème (enfin j'espère parce que je n'arive plu à aller sur publinet et je m'inquiète :huh: )

J'aurai donc probablement mesvoeux étant donné mon grand âge (27 ans dans qques jours :P ) et le fait que la majorité des candidats demandent toulouse (enfin d'après ce qu'on m'a dit).

Apparemment les professeurs sont plus dispoiles sur le site de toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait si tu ne l'as pas eue voici la répartition des postes de PE2 l'an prochain:

TOULOUSE

375 postes

30 au 3èmeconcors

10 au Concours externe spécial

Ariège

37

3

1

Aveyron

37

3

1

Haute-Garonne

137

12

2

Gers

21

2

1

Lot

27

2

1

Hautes-Pyrénées

30

2

1

Tarn

62

4

2

Tarn-et-Garonne

24

2

1

renseignements trouvés sur le site du Sgen-cfdt du LOT :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres me surprennent un peu car on nous a dit qu'il y aurait 210 PE2 en formation à Toulouse l'an prochain. Info de source "sûre" donnée à la dernière réunion des formateurs à l'IUFM de Tlse...

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les PE2 de l'académie de Toulouse

Moi aussi je serai Pe2 à la rentrée ds le Tarn et Garonne ,à Montauban donc.Je sais mon affectation car j'étais liste complémentaire cette année.Pour les modalités de la rentrée apparemment ns débutons le 1/09/03.Nous devrions recevoir un courrier mi-juillet ou après le 18/08/03.

Félicitation à vs ttes et tous pour avoir obtenu le concours.Vous verrez c'est un très beau métier.Cette année je me suis régalée,c'était très enrichissant.

A bientôt

(info recueillie auprès de l'IUFM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux futurs PE2 de Midi Pyrénées ...

Je suis une jeune ancienne PE2 ...

Alors, j'étais P0 dans le tarn et garonne il y a 2 ans, et PE2 en 2002 2003.

J'ai obtenu un transfert de scolarité vers l'Ariège (j'avais demandé toulouse et Foix je n'ai pas eu Toulouse et c'est normal, il fallait avoir DES enfants et comme je n'ai qu'un homme :D ... ).

Mon année s'est super bien passée, si tout va bien pour ceux qui seront recrutés dans l'ariège, ils bénéficireont encore de la formation à pédagogie innovante c'est à dire plus aucun mémoire mais 2 TPE.

Pour + d'infos me contacter.

Par contre pour les mutations c'est la galère ... J'ai mon poste en Tarn et GAronne et je 'ai pas eu l'ineat exeat vers Toulouse.

Ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai une amie qui était dans le même cas que moi (transfert du 82 vers 09 après P0), qui elle a 3 enfants et qui n'a pas eu sa mutation non plus...

Pour Réglisse donc, oui on peut mettre longtemps à revenir sur Toulouse (actuellement des PE sont encore sans poste dans le 31) c'est dû aux recrutements massifs sur LC en 2000/2001 et 2001/2002.

Voili voilou

Pour + de renseignements n'hésitez pas à me contacter ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...