Aller au contenu

PE2 Toulouse


reglisse

Messages recommandés

Réglisse n'a pas encore répondu, mais je sais qu'elle habite, elle, du bon côté... Mais pas forcément les autres...

Comment se fait-il que les cours commencent plus tôt ? 9H30, c'était pas mal ? :D:D

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • reglisse

    34

  • maiden

    31

  • carolo

    15

  • hybris

    15

Membres les plus actifs

Pour les horaires je pense que c'est pour un pb d'intendance par rappor au resto universitaire :o . (nous faisons table commune avec les étudiants délocalisés du Mirail).

Nous avion trouvé un point de ralliement commode pour nous 3 (4 au début): Les Arènes (1 venait de Colomiers et n'avait pas le permis donc bus, l'autre venait soit de patte d'oie soit de avenue de l'URSS en voiture, et moi j'habite derrière IUFM avenue de Muret ;) ).

Dans quelle école officie-tu Lolita? Si école annexe tu es ma voisine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, annexe, mais avenue de l'URSS !

J'étais à l'EN avenue de Muret et connais assez bien le coin !

On va finir par se connaitre sans le savoir, non ? :D:D

Peut-être qu'onva finir par se rencontrer, comme avec Réglisse !

A +

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglisse tu es incroyable comment as-tu réussi à connaître ton affectation? :o

Ca m'intéresse, qui dois-je appeler, rectorat, iufm, syndicat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglisse tu es incroyable

Ma non ma non _bl_sh_ _bl_sh_

comment as-tu réussi à connaître ton affectation?

En téléphonant au rectorat, je te laisse en privé le numéro direct du poste parce que sais pas si je peux mettre un numéro en direct. Mais elle était en train de finir de les mettre sous enveloppe hier donc au pire fin de semaine ou début de l'autre vous saurez. Mais moi ai pas pu attendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tes notes ? Tu nous as pas dit ?

français:10

maths:12,25

entretien pré-professionnel: 13

hist-géo: 20

musique: 9

sport: 12,25 (course: 9,5 et oral: 15)

Rang: 327

Voilà sais pas trop mais je pense que j'ai eu une admissibilité un peu basse (admissible à 89 points et seuil d'admissibilité à 80) et la musique m'a un peu fait chuter. MAIS JE M'EN FICHE JE L'AIIIIII.

Et tu sais Lolitas, pour Foix c'est surtout mon homme qui râle un peu, moi suis tellement contente. Et puis avec l'autoroute c'est pas trop loin et puis j'habite du bon côté de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carolo je te remercie pour toutes ces infos mais je t'ai répondu avant de les avoir lues alors s'il y a des redites c'es normal ;)

Bon ben comme Lolitas le dit si bien suis du bon côté de toulouse suis à l'est. Donc pour moi l'autoroute a l'air pas mal mais à voir s'il y a du co-voiturage qui se présente). J'avais déjà pris un abonnement autoroute cette année vu que je faisais un remplacement à Saint-Jory.

Et pour les cours les horaires ont pas l'air si terribles. J'avoue être grandement soulagée et puis cette formation a l'air intéressante et être dans un petit IUFM permet, à mon avis, de peut-être pouvoir avoir des profs plus "accessibles".

tant que j'y suis j'ai une autre question. Je sais j'abuse :P

En PE3 Carolo, pour les affectations, ils tiennent compte de la situation géographique?

Genre ceux de Toulouse affectée dans la vallée de la Lèze vers la Haute-Garonne, ou affectation d'office vers Ax-les-Thermes (non pas que j'aime pas la région car suis une montagnarde dans l'âme mais là ça commence à faire loin).

Si tu as des infos sur les endroits où tes collègues de PE2 ont été nommés n'hésites pas :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de puvoir rendre service[COLO

R=blue] !

Bon je ne sais plus par où commencer :

1) P0 à Montauban , mauvaise expérience, grosse déprime en juin. Je flippe à l'idée de retourner dans le 82.

2) demande de transfert à Toulouse et à Foix (Toulouse parce que c'ets là qu'j'habite avec mon chéri, Foix parce que sa famille est ariégeoise). Je faisais cette demande en argüant de ma dépression (qui était tout sauf feinte, j'avais envoyé un post à l'époque et sans ce semblant de soutien j'aurai démissionné).

3) Fin Aôut le syndicat m'appele j'ai mon transfert ... à Foix. :o (j'envisageais de loger chez ma belle famille).

4) jour de la rentrée à Foix, je retrouve une collègue de PE1 :) qui avait raté le concours l'année où j'étais LC ... et qui compte faire le trajet, rencontre 2 autres personnes motivées pour covoiturage c'est décidé je reste vivre à Toulouse).

5) pas d'ineat exeat, retour dans le 82, mais gonflée à bloc ;)

Pour la PE3 si mes souvenirs sont bons, ils tiennent compte de ta situation de famille 1. si tu as des enfants 2 si tues mariée, pacsée concubinée, 3 ton âge (c'est là que c'est rentable d'avoir passer 3 fois le concours ;) )

Mes cops de Toulouse se retouvent pour une à Villeneuve du Paréage (c'est aux alentours de Pamiers B) elle est concubinée et a 29 ans), pour l'autre St Jean du Falga (mariée, enceinte, 27 ans) c'est juste après Pamiers (donc pas loin).

De toutes façons c'est toi qui classe les postes au départ (mes cops ont fait ça aux KMs du plus près au plus éloigné sans demander les postes fractionnés)

Pour le logement c'est pas évident bon nombre ont galéré pour en trouver un, et nous avons dû faire des adeptes _bl_sh_ _bl_sh_ , la plupart ont lâché leur appart et feront la route en PE3 ;);)

Pour rassurer ton chéri, il est fort probable que les horaires à Toulouse soient moins attractifs, faire la route c'est vrai c'est fatigant, mais à plusieurs comme on se relaie c'est super sympa, tu discutes le danger est braucoup moins grand que seule.

Pour te dire j'avais 55 KM jusqu'à Montauban, je les trouvais autrement + fatigant que les 80 pour aller à Foix.

Bonne continuation, toujours à ta disposition si tu as d'autres questions B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben que des bonnes nouvelles tout ça. Merci Carolo pour toutes ces infos.

En abusant toujours, t'as pas une copie de ta lettre pour le transfert de scolarité. Vi vi je sais j'exagère _bl_sh_

Bon ben tout cela n'a pas l'air mal du tout. :)

Maiden tu nous tiens au courant pour ton affectation.

Quant à toi Carolo si t'as besoin de docs car j'ai fait des remplacements pendant 2 ans de la GS au CM2 mais surtout en CP et CM, mais sait-on jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci réglisse pour les infos, je suis nommée en Ariège

YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La dame du rectorat m'a dit que pour les transferts de scolarité ou permutations en PE2 c'était pas trop la peine d'y compter, en revanche tu as des chances d'obtenir ton affectation PE3 ailleurs qu'en Ariège en faisant ta demande en mai prochain.

on va donc se retrouver en septembre prochain, moi j'habiterai sur place vu que je vais chercher dès aujourd'hui un logement à Foix. :wub:

carolo tu as l'air de dire que c'était assez galère niveau logement si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi Maiden.

En plus j'ai reçu le courrier aujourd'hui ....... rapide la p'tite dame du rectorat :P

on va donc se retrouver en septembre prochain, moi j'habiterai sur place vu que je vais chercher dès aujourd'hui un logement à Foix.
bon si j'ai bien compris ce n'est pas à toi que je m'adresse pour le co-voiturage :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...