Jump to content
Sign in to follow this  
reglisse

PE2 Toulouse

Recommended Posts

julie

:P salut!

Je viens juste de lire les 10 pages de ce sujet... qui m'intéressent drôlement d'ailleurs...

Ex-LC dans le 82, je vais faire ma PE2 à Montauban

quoique... comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, je suis perplexe:

L'IA m'a envoyé la petite lettre avec avis d'affectation et tout le blabla... pour le tarn!!! :blink::blink::blink:

Alors que j'étais LC dans le 82 et que j'ai aussi reçu une lettre de la section départementale me donnant rendez-vous le 1/09/03 à Montauban.... :o

Que faire??? bon je crois qu'ils se sont plantés mais comme j'ai lu quelque part que l'iufm était en vacances jusqu'au 18 et que je pars le 18 en vacances pour ne revenir que la veille de la rentrée... :huh:

Bon bref tout ça n'est pas très grave!

Je voulais aussi ajouter mon témoignage pour ceux qui ne sont pas affectés à Toulouse:

Moi j'étais plutôt contente de pas être sur le 31 (après réflexion) car vu comment c'est étendu comme département, j'étais plus près de chez moi avec mon poste à la frontière du 82 et du 31 que si j'avais été dans le sud du 31 par ex...

Bon comme d'hab je suis pas claire , mais en gros les déplacements vers Montauban, ALbi, Foix se font plutôt pas mal, surtout avec l'autoroute.

voili voilà

alors merci aux nombreux témoignages qui viennent éclairer ma lanterne et si vous avez d'autres info (sur l'iufm du 82, sur les dominantes...)je suis preneuse.

et juste une dernière question, faut-il demander, et à qui l'indemnité des LC à propos des déplacements (je crois que je remplis les conditions).

ah si encore une dernière question: avez-vous des infos (à part le petit dépliant sur le site de l'iufm) pour les stages à l'étranger??? Ca m'intéresse bien!

merci :P

julie

carolo

Julie, l'IUFM te fera passer à chaque fin de trimestre une feuille à remplir et à retourner avec pièces justificatives pour les frais de déplacement.

Rien d'extraordinaire, justificatif de domicile, lieus de stage, arrêté de nomination de l'an dernier ...

La somme n'est pas négligeable en tant qu'ex LC (~1000 €).

Bon courage, si tu peux essaie quand même d'appeler l'IUFM avant la rentrée pour ton pb de département (on n'est jamais trop prudent ! ;) )

reglisse

Juste une petite info pour Foix Carolo:

J'ai entendu dire que l'on avait au début des stages d'observations en école..........mais on peut prendre une école limitrophe du 31 ou c'est une école fuxéenne obligatoirement?

Mici d'avance ;)

reglisse
Je viens juste de lire les 10 pages de ce sujet...

On n'est quasiment pas bavards Julie :P :P

julie

:D:D:D

quasiment pas!

julie

Juste pour faire remonter

Y'a personne sur Toulouse ou quoi??? :(

Tout le monde serait-il en vacances :o (pour moi c'est bientôt B) hihihi!)

Bon je repose ma question à tout hasard...

Y'a-t-il des PE2 sur Montauban sur le forum ou préférez-vous ne faire connaissance qu'à la rentrée? :P

maiden

bon alors moi je reviens de foix où j'ai réussi miraculeusement à trouver une maison à louer à prayols au-dessus de foix, d'ailleurs le proprio m'a dit que j'aurai une PE2 pour voisine B)

l'IUFM est excentré, sur une colline au-dessus de la ville, très jolie vue sur le chateau mais c'est vraiment la campagne !

Le centre-ville est joli, on a tout à portée de main, l'ariège est pas loin pour se baigner aux beaux jours et il y a une très bonne librairie Majuscule.

Voilà Réglisse et autres éventuels futurs fuxéens!

MAPY

Bonjour Joulie

Moi aussi je serai à Montauban en septembre et je suis aussi une ex LC.Je n'ai pas plus d'info que toi pour l'IUFM.J'espère que l'on communiquera pour faire un peu plus connaissance.Bonne vacance et à +

MAPY

C'st encore moi désolé Julie pour la faute sur ton prénom!!!

julie

Oh! tu sais joulie c'est assez rigolo :lol:

je ne t'en veux pas

carolo

Pour les stages de pratique accompagnée, comme pour ceux en responsabilité, on vous donne la liste d'écoles qui peuvent vous accueillir (3 stagiaires maxi par classe en pratique accompagnée). Et tout le monde se débrouille (on fait encore et toujours des concessions ...)

Perso la 1ère fois, j'étais à Pamiers, et la 2ème à St Girons (c'est loin, mais nous étions 2 à covoiturer depuis Muret).

En général les + difficiles à obtenir c'ezst Foix et ses environs ...

reglisse

Mici Carolo pour ta réponse.

Mici aussi à Maiden pour sa description de Foix. Question tant que j'y suis: L'IUFM est-il loin de la sortie d'autoroute? :huh:

En tout cas je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui ne sont pas partis. Moi je rentre juste :(

maiden

Pas de scanner sous la main, sinon j'ai des plans de foix et de l'ariège à toutes sortes d'échelle!

bon nous on n'est pas arrivés par l'autoroute. J'évalue la distance sortie d'autoroute -centre ville à environ 10mn (si il n'y a pas trop de monde mais il parait que les bouchons sont assez rares à foix :rolleyes: ).

Tu rentres dans le centre ville par le deuxième pont en arrivant de toulouse, là tu te retrouves sur les allées de villotte qui semblent être la colonne vertébrale de la ville. Tu les remontes jusqu'au rond point et là tu montes une avenue, je cois que c'est notre dame ou lakanal, et tu te retrouves au dessus de la ville (environ 5mn de trajet) au centre universitaire, qui voisine avec le conseil général et l'iufm.

Je te mets ci-dessous un lien pour télécharger un plan de foix et celui du centre-ville.

mairie de foix

va à la rubrique accès pour avoir le plan de foix et celui du centre ville.

L'iufm se trouve avenue raoul lafagette [Natif de Foix, Raoul Lafagette monta à Paris dès 1864 pour se consacrer aux lettres et à la poésie. Il fit partie des proches de Victor Hugo, Théodore de Banville, Alphonse Daudet... Mais il retourna en 1882 dans ses montagnes qu'il ne devait plus quitter.

De son oeuvre poétique on retiendra: Les chants d'un montagnard (1869), Cent sonnets (1890) et Symphonies des Pyrénées (1897) qui lui valurent le surnom de Poète des Pyrénées. (extrait du Dictionnaire des Pyrénées édition Privat)]

(E4 sur le grand plan)

A la page des liens tu trouveras l'adresse de l'office de tourisme qui te donne le même plan mais interactif, c'est assez sympa.

maiden

au fait carolo, (quand tu reviendras B) ) est-ce qu'on a cours le mercredi?

Non pas que j'ai club judo ce jour-là mais pas de bus pour rentrer à la maison alors... :rolleyes:

reglisse

Maiden je vais t'appeler macartographe fuxéenne préférée :P

MICIII

Heu Carolo j'ai une autre question pour les jours de cours: on a cours le samedi? ;) Ben vi parce que moi si je pouvais avoir un week end pas trop chargé ;)

Autre chose, je me marie le 4 octobre et je voulais savoir si le directeur et l'inspecteur du coin étaient assez conciliant.........par exemple, m'accorderaient-ils facilement mon vendredi 3 ou pas?? :(

maiden

officiellement

Mariage ou PACS

Un congé de 5 jours maximum à plein traitement, 4 jours pour un PACS, peut être accordé par l'I.A. à la demande du fonctionnaire ; il conviendra de transmettre, à l'issue du congé, une pièce d'état civil.

reglisse

5 jours??

Un seul me suffirait. Mai es-tu sure de ton texte? Parce que j'ai lu que c'était à la discrétion de l'inspecteur.

Tu as la référence du texte "ma cartographe fuxéenne"? :rolleyes:

Mici d'avance.

carolo

Pour les congés pour mariage, en général les inspecteurs ne sont pas conciliants :( (les enseignants doivent se marier pendant leurs vacances et c'est comme ça dans quasiment toute la France) MAIS à l'IUFM tu ne dépend pas d'un IEN, par conséquent tu fais ta demande au directeur du centre universitaire ;) qui est susceptible de te l'accorder.

1. Dans le pire des cas il te le refuse, tu ne viens pas ce jour là et tu n'es pas payée, :huh:

2. il te le refuse tu ne viens pas et tu es payée (quand on était malade en deça de 3j on ne nous demandait pas d'arrêt de travail, ni de certificat, le vendredi tu téléphone au secrétariat, tu te présente le lundi au secrétariat et tu explique ton cas à la secrétaire). :P

3. Il accepte. :wub:

MAIDEN: oui on a cours le mercredi toute la journée! :P

REGLISSE: non pas de cours le samedi SAUF pendant les stages car 99,9% des écoles en ariège font classe le samedi matin. (en général à chaque stage on avait 1 samedi libéré).

hybris

Alors là, je voudrais bien voir un IEN qui refuse un mariage, et même un chargé de mission IUFM...

Même si tu es stagiaire, tu as totalement le droit (et même l'obligation :P :P ) de te marier;-))))))))))

Le texte de Maiden est de raison... comme d'habitude;-)

@+

Hybris

reglisse

Rebonjour vous tous en espérant que vos vacances ont été bonnes.

Carolo, Hybris et Maiden merci pour les infos, vous êtes toujours aussi efficaces ;)

MAIS à l'IUFM tu ne dépend pas d'un IEN, par conséquent tu fais ta demande au directeur du centre universitaire  qui est susceptible de te l'accorder.
J'adore cette réponse :D:D

......heu aime bien aussi celle qui dit qu'on a pas cours le samedi.

Pour le mercredi t'inquiètes pas Maiden je te ramènerai chez toi. Vais pas te laisser revenir à pieds quand même :(

maiden

Merci! Comme ça tu pourras te ramener de la bonne eau de source de Prayols à la maison B)

Après j'espère qu'on pourra s'arranger avec ma voisine PE2, et à la Toussaint j'ai la voiture.

reglisse
Merci! Comme ça tu pourras te ramener de la bonne eau de source de Prayols à la maison
Me vois bien faire du co-voiturage avec des bouteilles dans la malle. :P

maiden

mmmmmmmm... ouaip!

reglisse

MDR Maiden. Dis donc sur l'image, celui qui copie sur son voisin c'est toi? Ou tu es le "pensif"? :P :P

maiden

:D

Au moment où je te l'ai envoyé c'était côté pensif....

Peut plus copier, suis du genre myope qui sait jamais où sont ses lunettes!

Au fait pour lundi, comme je suis en plein déménagement, j'ai préparé ma tenue de rentrée (et mon cartable!), j'aurai mon beau pantalon de velours rouge.

reglisse

OKI je te reconnaitrais. Quant à moi je t'attendrai à la porte principale un jambon à la main. ;)

C'est pas beau ça comme rencontre................... _bl_sh_

maiden
:D de parme alors puisque tu reviens d'italie

reglisse

WHAOU ....... on t'as déjà dit que t'étais géniale? ;) Non je sais mais pour moi qui n'ai pas le temps de faire de recherches en ce moment c'est super. MICI _bl_sh_