Jump to content
Sign in to follow this  
reglisse

PE2 Toulouse

Recommended Posts

maiden

ah Hybris tu étais pion, tu vas peut-être pouvoir me renseigner.

J'étais pionne en LEP (de fin septembre 2002 jusqu'au 31 aout 2003, stagiarisée en avril).

On m'a conseillé de prendre un congé sans traitement et ça je sais comment faire, mais sinon, il parait aussi que ça rentre en compte dans la carrière après, il faut que je le le signale apparemment.

Donc il faut que je fasse une démarche dès maintenant auprès du rectorat ou iufm de toulouse, ou j'attends peinardi peinardou la rentrée?

Merci si tu peux me répondre.

Vincent merci pour les syndicats, j'ai déjà ma petite idée en fait mais j'attends de voir au niveau départemental comment ça se passe, tant il est vrai que les grèves ont révélé de drôles de dispartités départements-bases, instances nationales ;)

hybris

Encore toi Maiden;-)))))

Bon, pour ma part, l'IA du Lot m'a demandé, et autres pions+Maitres Aux' d'attendre notre titularisation pour intégrer mon année de pion ds mon cursus...

Cette année de pion ne comptera pas pour moi car je n'ai bossé qu'à mi-temps... mais je vais qd même essayer... il va falloir que je rachète mes points pour la retaite (partir + tôt) et intégrer un point de + dans mon barême et donc pour mes futures mutations... le Lot n'intègre que les années d'Agent de l'Etat qu'après la titularisation...

Donc, renseigne toi auprès de l'IA dont tu vas dépendre...

Autre détail très important pour les anciens Agent de l'Etat et les PE0... une indemnité existe!! Ahhh, ben elle est de combien? elle varie selon plusieurs infos: votre résidence administrative de l'année dernière, la résidence administrative de PE2 et l'adresse perso... surtout, il ne faut pas habiter ni dans la même ville de PE0 et de PE2...

mon exemple car ce devient compliquer...

j'ai droit à l'indemnité car je bossais à la ville X... j'habitais la ville Y et cette année je suis à Z et j'habite soit à Y soit à W... héhéhéhéhéhé

bon, moi, j'ai touché 1300 euros... un bon petit 13ème mois...

Pour les syndicats, je confirme que les disparités entre les départements et le national est souvent important... Je suis du Sgen-CFDT et pourtant j'étais ds la rue à manifester alors que la CFDT a signé l'accord sur les retraites... je voulais montrer que le Sgen n'était pas d'accord avec cet accord sur qqes points... Je trouve bien normal de bosser 40 ans comme ceux du privé mais je souhaite que les smicards touchent 100% du smic à leur retraire...

Puis, au moins, je sais que mon sndicat n'a pas retourné sa veste qd le conflit s'est terminé... nous avons toujours dit que bosser 40 ans était une solution raisonnable...

Alors, je te félicite de bien analyser les positions des syndicats... tout le monde ne le fait pas et c bien dommage...

Allez @+

Vincent

maiden

En tout cas excellente initiative sur le site du Lot (encore une :P )pour le guide informel des agences immobilières.

Parce qu'un futur PE2 se pose des questions carrément existentielles du genre

"est-ce que je prends un meublé vu que je reste pas longtemps, et alors où je mets les meubles que mon jules a patiemment retapés"

"qu'est-ce que je fais du chien"

"je prends un truc confortable ou un truc pas cher pour pouvoir me payer une chambre sur le lieu du stage si on m'envoie en SR à l'autre bout du département"

"une maison en coloc ça peut aussi être pas mal"

enfin bref, bravo le Lot, j'espère que j'aurais le même genre d'initiatives quand je saurais webmaster B)

reglisse

Bon ça y est j'ai mes notes ET mon affectation départementale (je l'ai eu au téléphone).

Je suis en Ariège donc à Foix. J'aime la formation, la ville, le département mais problème comme tout le monde s'en doute...... mon futur mari n'y est pas :(

Alors là on y est:

QU'EST CE QUE JE FAIS????????

- demander un transfert de scolarité à notre chère et tendre rectrice qui a l'air d'avoir rayé ces 3 mots de son vocabulaire ?? :blink: Et si oui je demande pour chez moi bien sûr.

bref, c'est pas la joie. J'aime énormément l'Ariège et j'avoue être très intéressée par la formation mais ce que je voudrais savoir c'est si je vais y être pour longtemps.

Concrètement, voici mes questions:

- À qui j'adresse ma demande?

- Comment je formule ma demande?

Et si le transfert est accepté est-il possible de se voir transféré sur un site autre que celui que je demande (genre je demande sur Toulouse et on m'envoie à Montauban)?

Réglisse qui sais plus trop :(

Lolita

Salut Réglisse !

Je suis vos épisodes depuis un moment mais comme je n'avais pas spécialement d'info...

Si tu es à Foix, il me semble que c'est un moindre mal... En effet, j'ai une jeune collègue qui a fait sa formation à Foix il y a qques années. Elle m'expliquait qu'ils étaient plusieurs dans ce cas et faisaient les trajets chaque jour. Ils avaient demandé à ce que les cours ne commencent qu'à 9H30 le matin. Ils se retrouvaient vers la CAMIF (et oui, et oui ! :D ) à Labarthe et laissaient leurs voitures à tour de rôle. La pause déjeuner était réduite et le soir, elle me disait être chez elle au plus tard à 18H00... C'est qd même pas trop mal !

Concernant le matin, tant pis pour celui qui étéit à la bourre ! le départ était fixé à 8H30 et ceux qui étaient là partaient.

Pas trop de frais, et des journées raisonnables longues...

En plus, maintenant, il y a l'autoroute... je ne sais pas quel temps on gagne...

Par ailleurs, elle a été enchanté de sa formation, des relations avec les profs : petite structure, ambiance très sympa, ... Si tu restes là, fin Août, je te donnerai son adresse mail pour que tu puisses la contacter. Elle te renseignera encore mieux que moi. (pas pour l'instant car elle n'est pas sur Tlse en ce moment...).

Allez, qd tu es trop déçue de ne pas être à Tlse, pense que tu es SUR la liste... et c'est là l'essentiel !

N'hésite pas si tu as des questions,

A+

Lolita

Alors, tes notes ? Tu nous as pas dit ?

carolo

Réglisse félicitations pour ton affectation ! Foix c'est pas le bout du monde.

Alors pour répondre à tes questions, si tu n'as pas d'enfants, mariée ou pas à mon avis tu as des chances extrêmement limitées d'avoir ton transfert (demande le toujours, qui ne tente rien n'a rien).

En tout état de cause, non on ne te transfèrera pas dans un département que tu n'as pas demandé. Donc si tu n'as pas le transfert, tu restes à Foix ;) .

Pour compléter et rectifier ce que dit Lolita:

1. Les cours commencent à 9h15: horaires groupés : 9h15 -12h15; 13h30-16h30.

2. Si tu es sur Toulouse même (ou sur l'axe Toulouse/Foix) il y a un train le matin (celui du soir est un peu tard pour le retour mais pour les jours de neige c'est quasiment indispensable)

3. Oui le co voiturage c'est génial c'est ce que j'ai fait cette année et vraiment les filles sont devenues de super copines.

4. L'autoroute ce n'est bien que si tu habites à l'Est ou au Sud-Est de Toulouse sinon c'est galère pour rejoindre cette portion de rocade.

5. Nous nous retrouvions entre 7h45 et 8h10 c'était parfois juste ! certains profs n'apréciaient pas nos retards (avec raison).

6. Certains stages sont frontaliers avec le 31 (sur la Lèze ou la RN20).

7. Les formateurs sont pour la plupart vraiment sympas, notamment le prof d'hist et géo qui est un très bon formateur, ainsi que le prof de maths ( il est très "dispersé" mais vraiment super à l'écoute et super interessant).

8. Pour le 2eme TPE nous nous sommes choisies par affinités et localisation géographique avec mes 2 co voitureuse et une autre collègue de St Sulpice sur lèze (ce qui fait que nous travaillons chez les unes ou les autres pour notre temps libéré et pas à Foix). Certains ont fait le choix géographique dès le 1er.

Pour toute info supplémentaire tu peux me contacter je te répondrais avec plaisir !

A oui, sauf si tu es pressée, il n'est pas nécessaire que je te passe les différents TPE dont je dispose (ils vous les donneront à l'IUFM).

Bisous et bon courage.

Lolita

Réglisse n'a pas encore répondu, mais je sais qu'elle habite, elle, du bon côté... Mais pas forcément les autres...

Comment se fait-il que les cours commencent plus tôt ? 9H30, c'était pas mal ? :D:D

A+

Lolita

carolo

Pour les horaires je pense que c'est pour un pb d'intendance par rappor au resto universitaire :o . (nous faisons table commune avec les étudiants délocalisés du Mirail).

Nous avion trouvé un point de ralliement commode pour nous 3 (4 au début): Les Arènes (1 venait de Colomiers et n'avait pas le permis donc bus, l'autre venait soit de patte d'oie soit de avenue de l'URSS en voiture, et moi j'habite derrière IUFM avenue de Muret ;) ).

Dans quelle école officie-tu Lolita? Si école annexe tu es ma voisine ...

Lolita

Oui, annexe, mais avenue de l'URSS !

J'étais à l'EN avenue de Muret et connais assez bien le coin !

On va finir par se connaitre sans le savoir, non ? :D:D

Peut-être qu'onva finir par se rencontrer, comme avec Réglisse !

A +

Lolita

maiden

Réglisse tu es incroyable comment as-tu réussi à connaître ton affectation? :o

Ca m'intéresse, qui dois-je appeler, rectorat, iufm, syndicat?

maiden

Au fait le rectorat bloque semble-t'il sur les transferts de scolarité.

Mais qu'en est-il des permutations?

reglisse
Réglisse tu es incroyable

Ma non ma non _bl_sh_ _bl_sh_

comment as-tu réussi à connaître ton affectation?

En téléphonant au rectorat, je te laisse en privé le numéro direct du poste parce que sais pas si je peux mettre un numéro en direct. Mais elle était en train de finir de les mettre sous enveloppe hier donc au pire fin de semaine ou début de l'autre vous saurez. Mais moi ai pas pu attendre :P

reglisse
Alors, tes notes ? Tu nous as pas dit ?

français:10

maths:12,25

entretien pré-professionnel: 13

hist-géo: 20

musique: 9

sport: 12,25 (course: 9,5 et oral: 15)

Rang: 327

Voilà sais pas trop mais je pense que j'ai eu une admissibilité un peu basse (admissible à 89 points et seuil d'admissibilité à 80) et la musique m'a un peu fait chuter. MAIS JE M'EN FICHE JE L'AIIIIII.

Et tu sais Lolitas, pour Foix c'est surtout mon homme qui râle un peu, moi suis tellement contente. Et puis avec l'autoroute c'est pas trop loin et puis j'habite du bon côté de Toulouse.

reglisse

Carolo je te remercie pour toutes ces infos mais je t'ai répondu avant de les avoir lues alors s'il y a des redites c'es normal ;)

Bon ben comme Lolitas le dit si bien suis du bon côté de toulouse suis à l'est. Donc pour moi l'autoroute a l'air pas mal mais à voir s'il y a du co-voiturage qui se présente). J'avais déjà pris un abonnement autoroute cette année vu que je faisais un remplacement à Saint-Jory.

Et pour les cours les horaires ont pas l'air si terribles. J'avoue être grandement soulagée et puis cette formation a l'air intéressante et être dans un petit IUFM permet, à mon avis, de peut-être pouvoir avoir des profs plus "accessibles".

tant que j'y suis j'ai une autre question. Je sais j'abuse :P

En PE3 Carolo, pour les affectations, ils tiennent compte de la situation géographique?

Genre ceux de Toulouse affectée dans la vallée de la Lèze vers la Haute-Garonne, ou affectation d'office vers Ax-les-Thermes (non pas que j'aime pas la région car suis une montagnarde dans l'âme mais là ça commence à faire loin).

Si tu as des infos sur les endroits où tes collègues de PE2 ont été nommés n'hésites pas :D:D

carolo

Ca fait plaisir de puvoir rendre service[COLO

R=blue] !

Bon je ne sais plus par où commencer :

1) P0 à Montauban , mauvaise expérience, grosse déprime en juin. Je flippe à l'idée de retourner dans le 82.

2) demande de transfert à Toulouse et à Foix (Toulouse parce que c'ets là qu'j'habite avec mon chéri, Foix parce que sa famille est ariégeoise). Je faisais cette demande en argüant de ma dépression (qui était tout sauf feinte, j'avais envoyé un post à l'époque et sans ce semblant de soutien j'aurai démissionné).

3) Fin Aôut le syndicat m'appele j'ai mon transfert ... à Foix. :o (j'envisageais de loger chez ma belle famille).

4) jour de la rentrée à Foix, je retrouve une collègue de PE1 :) qui avait raté le concours l'année où j'étais LC ... et qui compte faire le trajet, rencontre 2 autres personnes motivées pour covoiturage c'est décidé je reste vivre à Toulouse).

5) pas d'ineat exeat, retour dans le 82, mais gonflée à bloc ;)

Pour la PE3 si mes souvenirs sont bons, ils tiennent compte de ta situation de famille 1. si tu as des enfants 2 si tues mariée, pacsée concubinée, 3 ton âge (c'est là que c'est rentable d'avoir passer 3 fois le concours ;) )

Mes cops de Toulouse se retouvent pour une à Villeneuve du Paréage (c'est aux alentours de Pamiers B) elle est concubinée et a 29 ans), pour l'autre St Jean du Falga (mariée, enceinte, 27 ans) c'est juste après Pamiers (donc pas loin).

De toutes façons c'est toi qui classe les postes au départ (mes cops ont fait ça aux KMs du plus près au plus éloigné sans demander les postes fractionnés)

Pour le logement c'est pas évident bon nombre ont galéré pour en trouver un, et nous avons dû faire des adeptes _bl_sh_ _bl_sh_ , la plupart ont lâché leur appart et feront la route en PE3 ;);)

Pour rassurer ton chéri, il est fort probable que les horaires à Toulouse soient moins attractifs, faire la route c'est vrai c'est fatigant, mais à plusieurs comme on se relaie c'est super sympa, tu discutes le danger est braucoup moins grand que seule.

Pour te dire j'avais 55 KM jusqu'à Montauban, je les trouvais autrement + fatigant que les 80 pour aller à Foix.

Bonne continuation, toujours à ta disposition si tu as d'autres questions B)

reglisse

Bon ben que des bonnes nouvelles tout ça. Merci Carolo pour toutes ces infos.

En abusant toujours, t'as pas une copie de ta lettre pour le transfert de scolarité. Vi vi je sais j'exagère _bl_sh_

Bon ben tout cela n'a pas l'air mal du tout. :)

Maiden tu nous tiens au courant pour ton affectation.

Quant à toi Carolo si t'as besoin de docs car j'ai fait des remplacements pendant 2 ans de la GS au CM2 mais surtout en CP et CM, mais sait-on jamais ;)

maiden

merci réglisse pour les infos, je suis nommée en Ariège

YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La dame du rectorat m'a dit que pour les transferts de scolarité ou permutations en PE2 c'était pas trop la peine d'y compter, en revanche tu as des chances d'obtenir ton affectation PE3 ailleurs qu'en Ariège en faisant ta demande en mai prochain.

on va donc se retrouver en septembre prochain, moi j'habiterai sur place vu que je vais chercher dès aujourd'hui un logement à Foix. :wub:

carolo tu as l'air de dire que c'était assez galère niveau logement si j'ai bien compris ?

reglisse

Contente pour toi Maiden.

En plus j'ai reçu le courrier aujourd'hui ....... rapide la p'tite dame du rectorat :P

on va donc se retrouver en septembre prochain, moi j'habiterai sur place vu que je vais chercher dès aujourd'hui un logement à Foix.
bon si j'ai bien compris ce n'est pas à toi que je m'adresse pour le co-voiturage :rolleyes:

carolo

:D C'est super les filles, Vous allez adorer Foix !!!!

Alors pour Maiden c'ets pas super évident de trouver de quoi se loger à Foix certains ont eu pas mal de difficultés à trouver un logement à proximité de l'IUFM.

Renseigne toi dès maintenant.

Bon je veux pas vous saper le moral mais :(:( Elle est bien gentille la dame du rectorat, effectivement en mai tu peux demander un autre département, mais je ne connais personne qui l'ai eu (mes 2 super copines ont demandé le 31, l'une est enceinte et acouche très prochainement (donc ils le savaient), l'autre est en concubinage et a 29 ans et ni l'une ni l'autre ne l'a eu).

De la promo je ne sais pas s'il y en a qui ont eu le changement de département (peut-être ceux qui étaient en transfert à Toulouse, mais là les conditions devaient être bétons).

Comme je l'ai déjà dit une autre copine du 82 avec 3 enfants, mariée et tutti quanti, ne l'a pas eu. Je pense que c'est plus facile de l'avoir l'année suivante (je vous tiendrais au courant pour moi et mes copines de l'évolution de nos demandes).

Bisous encore et suis à votre dispo.

Réglisse dès que je mets la main su ma demande de transfert je te l'envoie ;)

reglisse

Merci d'avance pour la lettre Carolo.

Et puis pour la mutation on verra bien :D

geraldine31780

Salut à tous !

et voilà j'ai mon affectation...LE LOT ! ....évidemment ça me complique la vie !!!! comme je le disais + haut, on vit à Toulouse et on est propriétaire....

alors je viens donc pour que vous m'aidiez à faire une demande de transfert de scolarité; quel contenu ? à qui l'adresser ? peut on en faire plusieurs ? ds quel délai ?..... bref ts les conseils que vous pouvez avoir.

sinon, si c'est pas possible, comment est l'IUFM de Cahors, les horaires ? l'organisation (stage / cours ???), comment st choisis les lieux des stages (sont ils arrangeants vu les pb perso.....)

merci d'avance

Géraldine (qui est en vacances mais qui se pose plein de questions????)

gs31@free.fr

:o :o :o

geraldine31780

je fais remonter....

maiden

attends que vincent (hybris) revienne sur le forum il était PE2 à Cahors il saura bien te renseigner :)

hybris

Chuis là Géraldine...

je te contacte... chuis du Lot...

Vincent

MAPY

Hello les futurs PE2 de l'académie de Tlse!!!

Y aurait-il des personnes sur ce forum qui rentre en PE2 sur le site de Montauban?

Se serait sympa de communiquer afin de se connaître un peu avant de se rencontrer à la rentrée le 1/09. Alors à vos clavier et à bientôt

Mapy LC en 2002 et affecté ds le 82

MAPY

Je dois vs posez une question par rapport aux papiers que l'on a reçu pour la rentrée.Ds ce courrier on ns parle d'une demande d'adhésion à la médiathèque mais à part une fiche qui m'explique la cotisation à verser il n'y a pas de formulaire à remplir.Est-ce normal ou ont-ils fait un oubli ds mon dossier?J'ai téléphoné à l'IUFM mais il n'y a personne jusqu'au 18/08.J'espère que vs m'aiderez sur ce point!Merci d' avance

hybris

Hey Mapy...

D'après mes souvenirs, il n'y a pas de fiche à remplir... juste le chèque à donner lors de ton iscription Av de Muret je ne sais + à quelle date... j'ai le calendrier qqe part, si tu veux le savoir, je te le dis + tard...

La médiathèque, pour ma part, elle a été d'un grd secours... le grd nb de manuels offre des possibilités importantes ds le choix de futurs manuels lors des stages et de la titularisation...

La carte médiathèque est en fait ta carte de photocopie, cantine, (parking pour certains sites je crois bien)... Moi je te la conseille... tt comme celle du CDDP...

As-tu des idées pour ta dominante? Car l'IUFM de Montauban est associé avec celui de Cahors... c pour 8 vendredis ds l'année, c bcp... dc faut vraiment bien choisir ;)

Allez zou...

Vincent

carolo

<_< Comme Hybris, d'après mes souvenirs, les papiers à remplir, te sont donnés le jour de la rentrée à Toulouse.

Il y avait 1 stand par centre IUFM, tu allais à celui de ton affectation, ils te donnaient un dossier (tu notais tes options au concours, la langue que tu souhaite suivre, et la dominante que tu choisis + infos perso) à leur remettre immmédiatement (avant le discours avec la rectrice ...).

Le lendemain, rentrée dans ton site IUFM et recalage des dominantes par rapport au ,nombre de stagiaires. ;)

Enfin lors des inscriptions à Toulouse tu as divers papiers à fournir, et ils te remettront ton arrêté de nomination.

Voilà je pense que c'est tout mais ça fait presque 1 an et tout va si vite :P

Félicitations pour le concours et bonne continuation.

PS Géraldine et Réglisse, je ne vous oublie pas _bl_sh_

MAPY

Merci pour vos réponses.Pour le choix de ma dominante je n'ai pas d'idée fixe.Pouvez-vous me conseiller par rapport à votre expérience?

Mes options lors du concours:Biologie et musique

MAPY

Ah j'oubliais,l'inscription à l'iufm se fait ave de l'URSS le 9/09 pour MONTAUBAN et pas av de Muret. A+