Aller au contenu

PE2 Toulouse


reglisse

Messages recommandés

bon alors moi je reviens de foix où j'ai réussi miraculeusement à trouver une maison à louer à prayols au-dessus de foix, d'ailleurs le proprio m'a dit que j'aurai une PE2 pour voisine B)

l'IUFM est excentré, sur une colline au-dessus de la ville, très jolie vue sur le chateau mais c'est vraiment la campagne !

Le centre-ville est joli, on a tout à portée de main, l'ariège est pas loin pour se baigner aux beaux jours et il y a une très bonne librairie Majuscule.

Voilà Réglisse et autres éventuels futurs fuxéens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • reglisse

    34

  • maiden

    31

  • carolo

    15

  • hybris

    15

Membres les plus actifs

Bonjour Joulie

Moi aussi je serai à Montauban en septembre et je suis aussi une ex LC.Je n'ai pas plus d'info que toi pour l'IUFM.J'espère que l'on communiquera pour faire un peu plus connaissance.Bonne vacance et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages de pratique accompagnée, comme pour ceux en responsabilité, on vous donne la liste d'écoles qui peuvent vous accueillir (3 stagiaires maxi par classe en pratique accompagnée). Et tout le monde se débrouille (on fait encore et toujours des concessions ...)

Perso la 1ère fois, j'étais à Pamiers, et la 2ème à St Girons (c'est loin, mais nous étions 2 à covoiturer depuis Muret).

En général les + difficiles à obtenir c'ezst Foix et ses environs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mici Carolo pour ta réponse.

Mici aussi à Maiden pour sa description de Foix. Question tant que j'y suis: L'IUFM est-il loin de la sortie d'autoroute? :huh:

En tout cas je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui ne sont pas partis. Moi je rentre juste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de scanner sous la main, sinon j'ai des plans de foix et de l'ariège à toutes sortes d'échelle!

bon nous on n'est pas arrivés par l'autoroute. J'évalue la distance sortie d'autoroute -centre ville à environ 10mn (si il n'y a pas trop de monde mais il parait que les bouchons sont assez rares à foix :rolleyes: ).

Tu rentres dans le centre ville par le deuxième pont en arrivant de toulouse, là tu te retrouves sur les allées de villotte qui semblent être la colonne vertébrale de la ville. Tu les remontes jusqu'au rond point et là tu montes une avenue, je cois que c'est notre dame ou lakanal, et tu te retrouves au dessus de la ville (environ 5mn de trajet) au centre universitaire, qui voisine avec le conseil général et l'iufm.

Je te mets ci-dessous un lien pour télécharger un plan de foix et celui du centre-ville.

mairie de foix

va à la rubrique accès pour avoir le plan de foix et celui du centre ville.

L'iufm se trouve avenue raoul lafagette [Natif de Foix, Raoul Lafagette monta à Paris dès 1864 pour se consacrer aux lettres et à la poésie. Il fit partie des proches de Victor Hugo, Théodore de Banville, Alphonse Daudet... Mais il retourna en 1882 dans ses montagnes qu'il ne devait plus quitter.

De son oeuvre poétique on retiendra: Les chants d'un montagnard (1869), Cent sonnets (1890) et Symphonies des Pyrénées (1897) qui lui valurent le surnom de Poète des Pyrénées. (extrait du Dictionnaire des Pyrénées édition Privat)]

(E4 sur le grand plan)

A la page des liens tu trouveras l'adresse de l'office de tourisme qui te donne le même plan mais interactif, c'est assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait carolo, (quand tu reviendras B) ) est-ce qu'on a cours le mercredi?

Non pas que j'ai club judo ce jour-là mais pas de bus pour rentrer à la maison alors... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiden je vais t'appeler macartographe fuxéenne préférée :P

MICIII

Heu Carolo j'ai une autre question pour les jours de cours: on a cours le samedi? ;) Ben vi parce que moi si je pouvais avoir un week end pas trop chargé ;)

Autre chose, je me marie le 4 octobre et je voulais savoir si le directeur et l'inspecteur du coin étaient assez conciliant.........par exemple, m'accorderaient-ils facilement mon vendredi 3 ou pas?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiellement

Mariage ou PACS

Un congé de 5 jours maximum à plein traitement, 4 jours pour un PACS, peut être accordé par l'I.A. à la demande du fonctionnaire ; il conviendra de transmettre, à l'issue du congé, une pièce d'état civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 jours??

Un seul me suffirait. Mai es-tu sure de ton texte? Parce que j'ai lu que c'était à la discrétion de l'inspecteur.

Tu as la référence du texte "ma cartographe fuxéenne"? :rolleyes:

Mici d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les congés pour mariage, en général les inspecteurs ne sont pas conciliants :( (les enseignants doivent se marier pendant leurs vacances et c'est comme ça dans quasiment toute la France) MAIS à l'IUFM tu ne dépend pas d'un IEN, par conséquent tu fais ta demande au directeur du centre universitaire ;) qui est susceptible de te l'accorder.

1. Dans le pire des cas il te le refuse, tu ne viens pas ce jour là et tu n'es pas payée, :huh:

2. il te le refuse tu ne viens pas et tu es payée (quand on était malade en deça de 3j on ne nous demandait pas d'arrêt de travail, ni de certificat, le vendredi tu téléphone au secrétariat, tu te présente le lundi au secrétariat et tu explique ton cas à la secrétaire). :P

3. Il accepte. :wub:

MAIDEN: oui on a cours le mercredi toute la journée! :P

REGLISSE: non pas de cours le samedi SAUF pendant les stages car 99,9% des écoles en ariège font classe le samedi matin. (en général à chaque stage on avait 1 samedi libéré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...