Aller au contenu

sos carte de voeux


Messages recommandés

Merci beaucoup pour toutes vos idées. Je n'avais rien demandé mais je compte bien en profiter :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    8

  • mary28

    7

  • sog27

    5

  • calinours

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup pour toutes vos propositions, je n'en espérais pas autant, mais j'ai l'impression que cela va servir aussi à d'autres.

Pour demain je vais retenir la proposition de Moustache qui est celle qui demande le moins de matériel et de préparation. J'utiliserais les autres propositions les semaines suivantes car en plus de cartes à vendre pour le téléthon, nous devons aussi faire des cartes de voeux à vendre lors d'un marché de Noël, ainsi qu'un objet. J'ai un peu peur que les parents croient qu'on les prend pour des distributeurs de billets. :( Mais ça a l'air d'être l'habitude à l'école et cela ne choque personne ...

Je réfléchis en ce moment à la réalisation d'un mobile de Noël, je proposerais la fiche de fabrication pour ceux que ça intéresse dans un prochain post.

Encore merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'interpelle puisque moi aussi je dois faire des petites cartes avec mes PS.... le problème est que toutes ces cartes risquent d'être difficilement réalisables par mes loulous et j'aimerais bien que ce soit vraiment eux qui la fasse ! Vous n'avez pas une p'tite idée qui traine pour que ce soit à la fois joli et pas trop difficile ???? :blush: (merci !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes que j'ai scannées ont été faites par ma fille quand elle était en PS.

Bien sûr, il doit y avoir un encadrement minimum pour l'activité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi avec mes GS je fais une carte ultra simple: un canson plié en deux, un pochoir en forme de sapin, d'étoile ou autre... Ils peignent avec de la peinture nacrée à l'intérieur du pochoir puis protègent la peinture en remettant la forme dessus le temps de faire de la "neige" avec peinture blanche et brosse à dents!

J'ai fait ca cet aprem et le résultat est pas mal. En plus les enfants vont écrire tous seuls à l'intérieur JOYEUX NOEL et signer (j'espère qu'ils essayeront de signer en majuscule)! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été contente des résultats obtenus par la technique de la brosse à dent alors j'utilise des vaporisateurs ( avec de l'encre), les élèves sont contents de pouvoir les utiliser et le résultat est immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

Il y a aussi:

rectangle de carton crayonné à la craie grasse.

chemins de colle liquide.

sucre en poudre saupoudré.

un petit coup de bombe dorée de la M.

Réaction chimique féérique  :P

MCD

Voilà un exemple de réalisation :)

Carte faite avec du sel à la place du sucre ( je n'avais que ça en cuisine ! :P )

Petits conseils supplémentaires : il vaut mieux prendre des craies grasses de teinte claire ( ici, étoiles jaunes ) et de l'encre de couleur sombre ( ici violette, mais c'est encore mieux avec du bleu-nuit ! ). L'effet est différent si on bombe une fois le sel sec ou avant séchage.

Pour le côté féérique... C'est mon avis , mais ça brille quand même !!!

MCD

post-1846-1102169800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malade en ce moment donc j'ai du mal à comprendre, désolée.

Sourimimi

1- tu crayonnes la carte en jaune

2- tu passes de l'encre bleu nuit

3- colle + sucre (mais le sucre tu le teintes??) il semble violet ou tu l'a mius rapidement après avoir mis l'encre??

4- tu bombes mais avec un pochoir on dirait que les étoiles sont au dorée??

désolée mais je trouve ça très chouette alors j'ai envie d'essayer mais j'ai du mal à comprendre. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malade en ce moment donc j'ai du mal à comprendre, désolée.

Sourimimi

1- tu crayonnes la carte en jaune

2- tu passes de l'encre bleu nuit

3- colle + sucre (mais le sucre tu le teintes??) il semble violet ou tu l'a mius rapidement après avoir mis l'encre??

4- tu bombes mais avec un pochoir on dirait que les étoiles sont au dorée??

désolée mais je trouve ça très chouette alors j'ai envie d'essayer mais j'ai du mal à comprendre.  :cry:

:D:D

1- c'est ça !

2- c'est ça !

3- Tu verse le sucre aussitôt la colle liquide mise en place donc le sucre ou le sel via " l'humidité " de la colle a tendance à se colorer :)

4- Le doré est bombé sur le sucre collé. Pour l'exemple et la finition , j'ai collé la carte sur un support de canson bleu que l'on décore ensuite à sa guise avec des feutres dorés ( d'où les étoiles ! )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...