calinours Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Oui Calinours, celle-ci me branche bien (surtout que ma mascotte est un ours). J'ai trouvé dans l'espace téléchargement le mode d'emploi, mais aurais-tu le gabarit de l'ours et de ses vêtements (si ne c'est pas trop demander ), je suis un peu nulle en dessin et n'arriverai pas à un aussi beau rendu. Les gabarits (au masculin et au féminin ) :
Sophie Elle Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 juste un mot: vous avez du talent! merci pour toutes ces bonnes idées, j'adore!
mary28 Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Rectification : c'est le support pour un calendrier. Nous avons utilisé du carton ondulé qui a été peint pour le fond et laissé naturel pour l'arbre.
mary28 Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Je suis désolée, je pensais que l'on pourrait agrandir les photos. On ne voit pas grand chose !
mary28 Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 J'ai demandé à mon fils de m'aider pour envoyer les photos sur le forum. Nous ne sommes pas encore au point. Quelques explications vous permettront de comprendre de quoi il s'agit. Photo 1 : dessins de coquilles d'escargots au feutre blanc et décorations avec des paillettes. Photo 2 : des gouttes d'encre que l'on déplace en penchant la feuille. Photo 3 : un deuxième arbre en carton ondulé. Photo 4 : 1 ère étape, fond en peinture bleue, décors avec des tampons et peinture dorée. 2ème étape : "gribouillages" avec des pastels de différents tons de bleu sur une feuille blanche. L'enfant recouvre les pastels avec de l'encre bleue. Puis, collage de toutes sortes de papiers bleus. La maîtresse découpe cette feuille en 4 petits rectangles que l'on va recoller sur une feuille blanche. Puis on colle le tout sur le fond que l'on a préparé. Phots 5 et 6 : "gribouillages" de pastels gras recouverts d'encres. Puis, on recouvre de vernis pailleté. Photos 7,8 et 9 : je vous conseille de garder tous vos papiers cadeaux de Noël.On y découpe des petits sapins à l'emporte-pièces et les enfants les colle sur des papiers aux couleurs assorties. Photo 10 : sapin en papier métallisé sur les"bonne année 2006" de Moustache.
sourimimi Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Et si tu les mettais une par une à un format plus grand ? MCD
Totoche Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 oh oui j'aimerais bien les voir de plus près !!
PATOUNE Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 J'ai demandé à mon fils de m'aider pour envoyer les photos sur le forum. Nous ne sommes pas encore au point.Quelques explications vous permettront de comprendre de quoi il s'agit. Photo 1 : dessins de coquilles d'escargots au feutre blanc et décorations avec des paillettes. Photo 2 : des gouttes d'encre que l'on déplace en penchant la feuille. Photo 3 : un deuxième arbre en carton ondulé. Photo 4 : 1 ère étape, fond en peinture bleue, décors avec des tampons et peinture dorée. 2ème étape : "gribouillages" avec des pastels de différents tons de bleu sur une feuille blanche. L'enfant recouvre les pastels avec de l'encre bleue. Puis, collage de toutes sortes de papiers bleus. La maîtresse découpe cette feuille en 4 petits rectangles que l'on va recoller sur une feuille blanche. Puis on colle le tout sur le fond que l'on a préparé. Phots 5 et 6 : "gribouillages" de pastels gras recouverts d'encres. Puis, on recouvre de vernis pailleté. Photos 7,8 et 9 : je vous conseille de garder tous vos papiers cadeaux de Noël.On y découpe des petits sapins à l'emporte-pièces et les enfants les colle sur des papiers aux couleurs assorties. Photo 10 : sapin en papier métallisé sur les"bonne année 2006" de Moustache. <{POST_SNAPBACK}> comment faire pour transformer les "BONNE ANNEE 2005" en BONNE ANNEE 2006?
Messages recommandés