Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Fait par le Maître lui-même sur son site !

Merci Moustache ... :applause:

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sourimimi

8

• mary28

7

• sog27

5

• calinours

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Dans ma nouvelle école il faut faire 4 cartes de voeux par enfant à vendre aux parents :ninja: et j'ai des PS ET je viens de reprendre le boulot après un congé maternité donc c'était la panique :P

En fin de compte j'ai utilisé la technique des billes plongées dans de la peinture brillante (verte, jaune, rouge). C'est super rapide et super sympa à faire :) . Je découpe ensuite le papier (papier de récupération genre bristol), que je colle sur du Canson vert, rouge ou jaune. Je crois que je vais un peu bomber les cartes avec du doré.

J'ai commençé avec 1 bille pour une couleur et j'ai fini avec 5 billes pour 1 couleur :o . Je devais faire vite <_<

Posté(e)

première carte : pastels gras recouverts d'encre.

deuxième carte : empreinte de la main à la peinture dorée.

troisième carte : carte à gratter blanche.

post-7681-1133283585.jpg

post-7681-1133283603.jpg

post-7681-1133283614.jpg

Posté(e)

J'aime beaucoup !

Surtout la main dorée et les nuances de bleus :wub:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aime beaucoup la composition et le mise en valeur des pliages... :applause:

Posté(e)
Bon trop tard pour donner des idées pour cette année :blush: mais je vous mets les photos des cartes qu'on fait mes élèves cette année... ils ont bien travaillé je trouve....

carte11tf.th.jpg

carte28wf.th.jpg

carte37ry.th.jpg

:D:D

Moi aussi je trouve ça très esthétique mais je ne m'explique pas bien la régularité et la qualité du pliage...

On peut en savoir plus ?

MCD

Posté(e)
deux modèles tout simple dans le site en signature : tu fais peindre à la peinture brillante vinylique et au pinceau fin un bonhomme sur un bristol imprimé de "meilleurs voeux 2005" ou "bonne année 2005". rapide et efficace.

ba2003.jpg

Salut à toutes et à tous,

Etant une débutante je vais me servir de ton idée vraiment facile à réaliser.... Merci beucoup Moustache pour ton aide si précieuse!!!

Voilà.

Sophie. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

C'est un peu tard pour donner des idées mais j'ai l'habitude de faire faire les cartes de voeux en janvier alors voici notre modèle de cette année.

6imx1z2.jpg vf78b-8.jpg ypy28pf.jpg

Modifié par chrisv3
Posté(e)

Whaw ! Peux-tu expliquer les différentes étapes ??

Merci

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Tout simplement graphisme et coloriage:

photocopie sur canson du cadre avec l'étoile au centre:

Séance 1: Faire 4 fois le contour de l'étoile en ne laissant pas de blanc entre les tracés + tracer quelques graphismes + coloriage avec une seule couleur en prenant bien soin de faire le contour des graphismes pour ne pas colorier dessus+ collage d'une gommette étoile dorée au centre de l'étoile

Séance 2 : graphisme au choix dans le cadre qui entoure l'étoile + coloriage minutieux avec une ou plusieurs couleurs différentes du centre de la carte.

Séance 3 : recouvrir la carte bleu de peinture pailletée + découper le coloriage avec des ciseaux cranteurs pour enfants ( étape la plus difficile ...) et le coller

Séance 4: écriture du message à l'intérieur de la carte par collage d'étiquettes lettres dans des cases avec modèle.

Travail réalisé avec des MS/GS

Pour la fëte des mères avec un beau coeur à la place de l'étoile, ça devrait rendre très bien aussi !

carte_de_voeux_coloriage_contou.pdf

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Voici nos petites cartes pour cette année...

Le fond est fait de grands rectangles découpés dans de grands formats gribouillés à la craie grasse puis encre verte au rouleau...

La barbe (un triangle de canson blanc est peinte avec de la peinture blanche nacrée avec des brosses...

Sur le chapeau en carton rouge, on a collé des petites pâtes en forme d'étoiles...

Pour les yeux, ce sont des autocollants que j'avais récupéré...

Et le décors : éléments découpés dans des serviettes que les élèves ont collés à leur goût...

Je prends chaque enfant à son tour au moment du réveil échelonné pour faire l'assemblage... ce n'est pas triste ! ils ont de l'imagination... (par exemple les oreilles en forme d'étoile :D sur celui de droite...)

post-13645-1166027348.jpg