Aller au contenu

Je vous propose mon aide pour le concours


del-leeloo261

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    101

  • zewineriz

    7

  • claudo

    7

  • laeti33

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour je viens de t'envoyer une demande de plus et je reitere ici tous mes remerciements d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

De rien de rien :blush:

Je m'occupe d'un gros envoi ce week end!

IsaG: et oui, modo des fiches... j'en vois tellement que je me suis dit... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
del-leeloo261

Up, pour ceux et/ou celles que cela intéresseraient.

ET BONNE CHANCE A TOUS ET TOUTES POUR LE CRPE 2005, VOUS ALLEZ CARTONNER! GARDER CONFIANCE EN VOUS QUOIQU'IL ARRIVE!

:clover::clover::clover::clover::clover:

Leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, pour ceux et/ou celles que cela intéresseraient.

ET BONNE CHANCE A TOUS ET TOUTES POUR LE CRPE 2005, VOUS ALLEZ CARTONNER! GARDER CONFIANCE EN VOUS QUOIQU'IL ARRIVE!

:clover::clover::clover::clover::clover:

merci beaucoup !! bonne chance à toi aussi dans la voie que tu as choisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à une semaine du concours je suis incapable de résoudre ce problème :cry: donc votre aide me sera précieuse!!

"je suis un nombre à 3 chiffres la somme vaut 13 et je possède exactement 3 diviseurs. qui suis je?????????????

il n'existe qu'une solution...

si vous trouvez merci d'expliquer comment...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche, mais j'en conclus qu'il n'y a pas de solution... Pourtant tu dis qu'il n'y en a qu'une, donc il doit y en avoir une!

Voici mon raisonnement:

Soit abc le nombre recherché, avec a, b, et c les chiffres des centaines, des dizaines et des unités de ce nombre, respectivement.

Le nombre de diviseurs de abc est 3, donc sa décomposition en facteurs premiers aboutit à abc = d2 (le 2 c'est pour "au carré") , avec d un nombre entier compris entre 1 et 9. Etant donné que la valeur maximale de d est 9, on a pour d2 la valeur maximum de 81. Or abc est un nombre à 3 chiffres. Donc il n'y a pas de solution...

Je ne sais pas si mon raisonnement est suffisamment clair.

En tous cas je n'aboutis à rien et je suis curieuse de voir la réponse à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je me suis cassée la tête desssus. J'ai trouvé une solution, mais par contre la méthode est à voir. c'est par le système d'essais-erreurs.

On sait comme le dit Emee qu'il faut utiliser les nombres premiers mais il n'est pas dit dans ton énoncé que ces nombres premiers sont les mêmes qu'ils faut trouver pour ta solution. Donc j'ai réalisé un arbre où chaque branche est un nombre premier qu'il faut multiplier. J'ai remarqué 418, il est divisible par 2,11,19 et la somme de 4+1+8 =13 .

donc la solution a ton problème est 418, mais comme tu peux le voir la démarche 'nest pas très claire <_< Si ça peut t'aider à avancer

Bonne chance pour le concours!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...