Caroline13 Posté(e) 27 mars 2003 Auteur Posté(e) 27 mars 2003 Merci Fred de ces bons conseils de dernière minute J'y vais de ce pas ! Maintenant ce qui m'énerverait vraiment c'est qu'elle ne vienne pas. Et puis hier j'ai rencontré une IMF (que je n'aimais pas tellement) qui m'a regonflé à bloc, en me disant que j'avais beaucoup plus d'atouts que la plupart des stagiaires et que si je n'étais pas validé, personne ne le serait ! Ne pas voir toujours les côtés négatifs, surtout qu'effectivement nous sommes débutants.
fredh91 Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 Sur le fait qu'elle ne vienne pas, c'est malheureusement possible : dans l'école où je faisais mon SR2, 5 instits étaient des NT2, donc inspectables. Je crois qu'il y a eu au moins un cas où l'inspectrice n'est pas venue. Enfin, bon courage encore. Fred.
Anne-So Posté(e) 29 mars 2003 Posté(e) 29 mars 2003 bonjour tt le monde!! je viens de lire tous les messages de ce sujet qui m'interese fortement... Caro je reconnaissais tt à fait mes eleves qd tu decrivais les tiens.. en fait je suis arrivée en classe (CM1) mi fevrier (LC) et l'instit que je remplace etait tres cool q° bavardage, bougeotte, ballade en classe........... franchement je ne comprends pas comment ils arrivaient à bosser (j'ai eu 2 jours d'obs avant d'avoir la classe toutes seule.) bon bref, je compte egalement mettre en place des punitions, et je pense utiliser le syst regles de vie, croix et punition: copie de paragraphe, je suis allergiques au lignes: je, je ,je ,je ..... ne, ne ne ne ne ..... dois dois dois... donc je vais leur faire copier des extraits de livres... franchement je n'etais pas trop pour ca, mais la.. je vois pas trop comment faire! voila donc je raconte ma vie pour dire que j'ai qd meme trouvé pas mal de reponses dans les votres justement... et pis ca fait du bien de voir qu'on est pas seul ds ce cas là.. vendredi soir, j'etais demoralisée et je croyais tourner
Caroline13 Posté(e) 30 mars 2003 Auteur Posté(e) 30 mars 2003 Anne So, va voir dans PE2 le sujet "pas validée". Ma nouvelle attitude a l'air de fonctionner mais je me fais l'effet d'une vraie sal--- Surtout ne pas hésiter d'arrêter toute activité dès que ça ne va plus et copier, exos ...
lilia78 Posté(e) 30 mars 2003 Posté(e) 30 mars 2003 Vendredi soir, je suis rentrée désespérée de l'école après un entretien avec le père d'un de mes élèves de CM2 (qui a déjà presque 12 ans) qui a l'air de considérer comme normal que son fils soit insolent en permanence (c'est sa manière d'être....!) Je suis tombée sur cette discussion qui m'a aidée à me sentir moins seule. J'ai ce CM2 depuis les vacances de février et c'est dur! Avant, j'avais un autre cm2 où je m'éclatais, je m'étais attachée à eux (j'y étais depuis la Toussaint). Dur de ne pas faire la comparaison, tant au point de vue travail qu'au point de vue discipline. Et c'est la discipline qui me pose le plus problème. J'ai un groupe de trois garçons assez vieux dans al classe qui virent ados et fichent le bazar. Ils jubilent à chaque fois que je leur donne une punition, quelle qu'elle soit : lignes, exclusion de la classe, rendez vous avec les parents, envoi chez la directrice... Ma collégue de CM2 m'a conseillé un truc qui a marché dans sa classe et que je vais essayé (vous avez remarqué? Quand on évoque un problème de discipline, plein de bonnes âmes sont prêtes à vous aider en vous communiquant "le" truc miracle. Pour le moment, tout ce qu'on m'a proposé n'a jamais marché...) Je l'ajoute donc à la liste. Il s'agit de "priver" de récréation les petits monstres en les obligeant à descendre en récré, mais à rester debout dans un coin de la cour. Bien sûr, il faut être de service ou prévenir les collégues (s'ils sont d'accord...) J'ai essayé samedi matin, pas grand résultat pour le moment, mais je vais persister (à moins que mes petits monstres soient devenus de petits anges pendant le week-end, mais j'ai peu d'espoir...). Je vous communiquerai les résultats. Bon courage à tout le monde!
lisachou Posté(e) 30 mars 2003 Posté(e) 30 mars 2003 Et bin moi, ce que j'aime bien donner en punition (kan j'en donne, c'est à dire rarement), c'est que l'élève explique ce qu'il a fait (j'ai lancé un stylo au fond de la classe pendant que la maîtresse parlait), et qu'il explique pour quoi il ne faut pas le faire (parce que). Voilà! Et bien sûr, on fait signer par les parents!!! hihihi
Anne-So Posté(e) 30 mars 2003 Posté(e) 30 mars 2003 je n'etais donc pas la seule completement depitée vendredi soir??!!! bon, Caroline, si j'ai bien compris, tu as serré la visse à fond... je pense changer un peu de discours dès demain matin... on verra!!! ca fait qd meme du bien de pouvoir echanger sur ce sujet qui nous imose une remise en question pas forcement evidente!!!
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