Watteau Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 quelques fiches réinvestissement autour d'Hans et Grethel et des maisons décorées de bonbons ou non 1
Watteau Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 pour MS , le titre du conte à reconstituer à partir de lettres mobiles
Watteau Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 des cartes à imprimer en double exemplaire pour jouer au jeu de Mémory mais aussi mener un atelier langage : un meneur (l'enseignant ou un élève bon parleur MS/GS ) décrit une carte ( langage descriptif production) et les autres (petit groupe ) cherche et essaie de trouver le plus vite possible de quelle carte il s'agit (langage reception)
Watteau Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 j'ai utilisé pour faire cette grille une police de caractères Destiny's Little Houses que j'ai chargé là
pike Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 merci pour ton travail même si je n'exploite pas le conte en question! tes maisonnettes sont mignonnes comme tout, j'ai téléchargé la police, elle peut toujours servir!
véroc Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 merci pour ton travail Watteau, comme toujours il est EXCELLENT !!!!! J'adore les petites maison, je les avais déjà téléchargées, mais pas encore utilisées .... Tu as du passer un temps fou à les colorier. Tu utilises Paint pour le faire ? Je l'ai fait avec desanimaux et j'en ai encore à faire . Mais quelle satisfaction quand c'est terminé !!!! J'aurais aimé quand j'étais à l'iufm avoir une IMF comme toi, qui donne plein d'idées ... Merci encore
Watteau Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 merci Véroc Non j'ai colorié avec Adobe Photoshop éléments mais c'est comme avec Paint en un peu plus sophistiqué d'autres docs : tout d'abord des chemins à répertorier dans découvrir le monde ,structuration de l'espace feuille
Watteau Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 un autre , un peu plus "tarabiscoté" . Je sais : j'ai l'esprit tortueux mais je epux vous garantir que cela tient les MS "occupés" quelques temps dans le calme ...pour l'activité avec les petites maisons en dirigé c'est parfait :P
Watteau Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 enfin une fiche que je vais utiliser en graphisme, préparation à l'écriture pour travailler l'horizontalité.Cela reprend le type d'activité que D Dumont (Envie d'espoir), que j'espère guérie de son pb de main, propose dans son premier cahier d'écriture . Il s'agit de gérer l'espace feuille pour écrire plus tard.
Watteau Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 une petite "boîte mot" : vocabulaire élémentaire de la maison
Maïs Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 comme d'habitude ton travail est "classe" Watteau : clair , précis , lisible et attrayant Merci !
Messages recommandés