Skydoll Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Je suis également tombé dans une equipe péda très sympa ou je me suis tout de suite sentie à l'aise et considérée....Je n'hésite pas à leur demander conseil quand j'ai une hésitation. Apparement elles ont l'air de dire que je me débrouille bien ce qui fait roujours plaisir quand on débute
pike Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 J'ai moi aussi une question à poser aux LC et anciennes LC...Comment se passe l'intégration en tant que stagiaire lorsqu'on est recruté sur LC... Par rapport aux collègues notamment ? Vous êtes vous senties considérées comme moins méritantes que quelqu'un ayant obtenu le concours au yeux des autres ? Je ne sais pas si ma question est claire... <{POST_SNAPBACK}> l'intégration pendant l'année de LC dans les différentes écoles où j'ai été était vraiment super! on t'aide, on te conseille! il faut savoir s'ouvrir aux autres et aller vers eux! pour l'année de T1, ben c'est tout aussi bien! tu arrives sur le terrain et comme t'as été LC ben les collègues ont peut etre un peu moins peur que tu te plantes étant donné que tu as déjà de l'expérience et je trouve qu'elle est très importante!
Noellie Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Vos réponses sont rassurantes. Il peut sembler étrange de se poser des questions sur la LC avant même de passer le CRPE mais j'aime envisager toutes les possibilités et voir le côté positif de toute situation. Je suis donc maintenant rassurée grâce à vous
Catlinou Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Ben euh, moi ça c'est pas super bien passé... Le premier jour (j'étais en remplacement long), me suis fait eng... par la directrice parce que je n'étais pas venue voir la titulaire avant qu'elle parte... Sauf que j'ai su où j'allais le vddi à 15H30 pour le lundi, et que ce fameux soir je devais voir un directeur d'école... Et qu'en plus, la secrétaire de l'IA s'était plantée en me donnant le num de tel de l'école... J'arrive dans la classe, pas d'emploi du temps, pas de progressions, pas de liste... AUCUN des affichages obligatoires... La fille que je remplaçais était T1, je sais bien que c'est pas évident les prog... Mais l'emploi du temps quand meme quoi... Pis la liste des notions abordées je pense que c'est pas trop demandé surtout quand on est en mars... J'ai quelques pb de gestion de classe, alors je crie un peu au début, et la directrice débarque dans ma classe, et m'eng... "dis, ça suffit maintenant, je t'entends crier de ma classe, ça peut pu durer..." Ben et si elle fermait sa porte ??? non ? Super devant les élèves, j'avais déjà du mal à les gérer, mais là ! Dans l'école, 3 classes: les TPS-PS (une vingtaine le matin, une ptite dizaine l'apreme), les MS (12), et ma classe GS (21)... Deux ATSEM en permanence dans l'école... Je n'avais une atsem que 30 min dans ma classe l'apreme... Le décloisonnement: le college de TPS-PS m'a toujours prévenu quand il y avait un souci (il me prenait un groupe tout les apremes de 14h à 14h30)... Mais la directrice qui devait me prendre un groupe de 14H30 à 15H, ben c'était du genre à me le dire à 13H45... C'est pratique pour organiser tes ateliers... Pareil, t'essaie de faire des ateliers de durées équivalentes... 30 min environ... Mais quand l'ATSEM qui doit faire l'art plastique arrive avec 20 min de retard dans ta classe... Ben, ya un groupe qui te retourne la classe, et les autres qui ont presque fini... Les conseillers péda... Super sympa... Sauf que... J'arrive fin mars dans la classe... Et ils me reprochent que l'affichage dans la classe est le meme depuis le début de l'année... J'ai appris par une des atsem que certaines frises réalisées par des élèves sont en fait accrochées dans la classe depuis plus de 5 ans... Génial... Enfin bref... Je vous raconte pas l'ambiance, la CPC qui me demande si je suis bien sure de vouloir faire ce boulot et si je me rends bien compte du travail personnel que demande le métier, et qui me reproche de ne pas être proche du reste de l'équipe... De ne pas chercher le contact... Ben quand la directrice arrive dans la cour APRES toi et s'installe à l'autre bout, tu as tout compris... J'ai terminé l'année scolaire, j'ai rempli les livrets scolaires des élèves. Et quand il m'en restait que 3 à faire, la directrice m'a dit "Ben c'était pas la peine de t'embêter je l'aurais fait..." Et deux jours après, elle me reproche devant le collegue de CP qui allait récupérer mes élèves de pas avoir rempli les livrets assez tot pour pouvoir les donner aux parents... Quoi qu'il en soit, j'ai adoré bosser avec ces gamins, meme s'ils étaient assez durs, mais je ne garde pas un bon souvenir de ma directrice... ça c'est clair et net... Si je m'étais attendue à ça...
cleo17fr Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Vous croyez qu'on pourrait gagner de l'argent en faisant un recuil de temoignages ? Je suis sure que ca se vendrit bien !
Catlinou Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Mdr... Je viens de relire mon pavé... C'est vrai que bien écrit, un peu de blabla autour, on peut faire un recueil...
minos Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Bonjour je voudrais vous poser une question. J' ai été recrutée sur liste complémentaire.J'ai fait une demande de transfert de scolarité pour ma région d'origine ( 83 ).L ' année prochaine je me marie.... Dans combien de temps je peux espérer etre mutée ds le 83 ? Merci
pike Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Bonjour je voudrais vous poser une question. J' ai été recrutée sur liste complémentaire.J'ai fait une demande de transfert de scolarité pour ma région d'origine ( 83 ).L ' année prochaine je me marie.... Dans combien de temps je peux espérer etre mutée ds le 83 ? Merci <{POST_SNAPBACK}> c'est très variable d'une année à l'autre! et le 83 est très demandé donc... ça peut prendre plus de temps! cela dépend également du département dans lequel tu es actuellement!
minos Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Merci pour ta réponse PIKE Je suis ds le 77 ( académie de Creteil ).
pike Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Merci pour ta réponse PIKEJe suis ds le 77 ( académie de Creteil ). <{POST_SNAPBACK}> la région parisienne est l'une des plus difficiles à quitter! mais comme je te le disais ça dépend des années!
lilie2fr Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Merci pour ta réponse PIKEJe suis ds le 77 ( académie de Creteil ). <{POST_SNAPBACK}> la région parisienne est l'une des plus difficiles à quitter! mais comme je te le disais ça dépend des années! <{POST_SNAPBACK}> pas tout à fait Pike, L'academie de Creteil est difficile a quitter pas celle de Paris.J'ai une copine T1 (donc 22 points) qui a eu les bouches du rhone.
pike Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Merci pour ta réponse PIKEJe suis ds le 77 ( académie de Creteil ). <{POST_SNAPBACK}> la région parisienne est l'une des plus difficiles à quitter! mais comme je te le disais ça dépend des années! <{POST_SNAPBACK}> pas tout à fait Pike, L'academie de Creteil est difficile a quitter pas celle de Paris.J'ai une copine T1 (donc 22 points) qui a eu les bouches du rhone. <{POST_SNAPBACK}> là tu me fais halluciner Lilie! j'ai demandé les bouches du rhone cette année avec 86 points dont rapprochement de conjoint et pas obtenu!
Messages recommandés