minos Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 mer ci de ta réponse lili2fr mais ta copine était sur Paris ?Elle a réussi à être mutée très rapidement !!!!!mais est -elle mariée ? avec des enfants ?Car je crois que quand ta situation de famille change tu as plus de chance d 'étre muté!!!!! bon courage à tous ceux qui sont loin de chez eux !!!!!!!!
Breizhonig Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Il me semble que l'académie de Paris (75) est plus facile à quitter puisque très demandée ; contrairement aux autres départements d'île de France.
lilie2fr Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Merci pour ta réponse PIKEJe suis ds le 77 ( académie de Creteil ). <{POST_SNAPBACK}> la région parisienne est l'une des plus difficiles à quitter! mais comme je te le disais ça dépend des années! <{POST_SNAPBACK}> pas tout à fait Pike, L'academie de Creteil est difficile a quitter pas celle de Paris.J'ai une copine T1 (donc 22 points) qui a eu les bouches du rhone. <{POST_SNAPBACK}> là tu me fais halluciner Lilie! j'ai demandé les bouches du rhone cette année avec 86 points dont rapprochement de conjoint et pas obtenu! <{POST_SNAPBACK}> justement j'ai pensé à toi... non pas mariée, pas de rapprochementet pas de bébé, juste les 22 points tout bete de T1... et toutes les demandes Paris vers Bouches du Rhones ont ete accepté.Je pense que beaucoup de personnes des bouches du rhone voulaient venir à Paris.
del20160722 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Mine de rien l'académie de Paris est assez demandée, notamment par les gens qui sont dans les académies de versailles et Créteil...ça me rassure de te lire Lillie, je me dis que j'ai peut-être des chances de repartir en province assez vite!!
pike Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 ben moi ça me rassure pas! quand je vois que des personnes n'ayant que 22 points arrivent à intégrer le département que je demande alors que j'en ai 86 et qu'on me l'a refusé alors que j'ai un rapprochement de conjoint et un bébé à naitre..... ça me fait grincer des dents! mais bon, zen, je respire! et j'attends!
cleo17fr Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 ben moi ça me rassure pas! quand je vois que des personnes n'ayant que 22 points arrivent à intégrer le département que je demande alors que j'en ai 86 et qu'on me l'a refusé alors que j'ai un rapprochement de conjoint et un bébé à naitre..... ça me fait grincer des dents!mais bon, zen, je respire! et j'attends! <{POST_SNAPBACK}> Comment ca se fait ? Je comprends vraimant rien a tout ca moi !
del20160722 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Ben, il faut pas se planter quand on choisit l'académie dans laquelle on passe le concours ( perso, ce n'est pas un hasard si j'ai passé le concours dans Paris intra-muros). Si j'ai accepté Paris c'est parce que j'avais eu vent de ce que dit Lillie au syndicat F-O( stat' des années précédentes)... Bon après, c'est vrai que je peux comprendre que ça fasse enrager quand on cherche à rejoindre une région pour des raisons plus valables qu'une simple commodité :P J'espère que tu auras ton ineat-exeat Pike
pike Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Ben, il faut pas se planter quand on choisit l'académie dans laquelle on passe le concours ( perso, ce n'est pas un hasard si j'ai passé le concours dans Paris intra-muros). Si j'ai accepté Paris c'est parce que j'avais eu vent de ce que dit Lillie au syndicat F-O( stat' des années précédentes)... Bon après, c'est vrai que je peux comprendre que ça fasse enrager quand on cherche à rejoindre une région pour des raisons plus valables qu'une simple commodité :P J'espère que tu auras ton ineat-exeat Pike <{POST_SNAPBACK}> ben j'ai passé le concours dans l'académie dans laquelle je voulais le passer! pas de souci de ce côté là! j'ai juste rencontré chéridepike un peu après le concours! donc le problème s'est posé après! s'il n'avait pas un boulot si bien pour lui, je n'aurais pas bougé et c'est lui qui serait venu dans ma région! pour l'exeat c'est bon, il me manque juste la réponse pour l'ineat!
cleo17fr Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 ben les raisons sont toujours des raisons de commodité, je vois pas pourquoi certaines seraient "simples" !
del20160722 Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Oui, je me doute Pike C'est clair que rentrer dans les bouches du Rhône c'est pas une mince affaire
del20160722 Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 ben les raisons sont toujours des raisons de commodité, je vois pas pourquoi certaines seraient "simples" ! <{POST_SNAPBACK}> Moi je fais la différence entre simple commodité( je préfère la région nantaise à la région parisienne, voire tout simplement la provinvce à l'IDF et je serai plus proche de ma famille) et grosse commodité, voire nécessité ( comme Pike, quand il s'agit de pouvoir élever son enfant avec son homme). Voilà
cleo17fr Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Je comprend et je suis d'accord dans la bcp de cas (comme celui de pike), mais ca arrive aussi que des personnes passent le crpe par commodité en RP et dans ce cas, je trouve pas ca formidable pour les parisiens qui se retrouvent au fin fond du 91...
Messages recommandés