ischia Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Est-il encore possible d'avoir les explications du tableaus EVA??? Voici mon mail : hilarifamily@hotmail.fr Merci!! :P
sonicdounette Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 coucou ! Moi aussi si c'est encore possible ! D'avance merci Laure sonicdounette@yahoo.fr
fred95 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 un petit dernier???? fred_cergy@hotmail.fr merci
missfineee Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Je sais que c'est abusé mais moi aussi je serais interessée si quelqu'un veut bien me l'envoyer??? Merci d'avance missfineee@hotmail.com
fannyfaustine Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 je veux bien ke tu me lenvoie aussi!merci fanny_faustine@hotmail.com
daria201 Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Bjr est ce ke je pourrais aussi l'avoir stp merci d'avance daria201@hotmail.com
nathaliep Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 que tous ceux qui sont interresses m'envoient un message où ils me laissent leur mail et je leur enverrai le tableau explicatif du tableau eva.ok? sympa ta proposition, si tu peux m'envoyer le tableau EVA à natplouche@yahoo.fr. Merci beaucoup et meilleurs voeux pour la nouvelle année. Nathalie
navyblue Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser le tableau pour analyser une production écrite. Je le regarde dans le hatier et je le trouve trés indigest. Faut-il le connaitre par coeur? Merci pour toutes réponses Petite proposition de plan en ce qui concerne l'organisation textuelle d'une production d'élève (je pense qu'on n'est pas loin du tableau eva) : 1- les connecteurs -temporels (alors, ensuite, soudain,...) -spatiaux (ici, là,...) - argumentatifs (car,...) - énumératifs (premièrement,...) - de reformulation (autrement dit,...) 2- les répétitions ou les substituts - pronominaux/grammaticaux (personnels, possessfs, démonstratifs, relatifs, indéfinis) - lexicaux (groupe nomnal, adjectif, adverbe, déterminant) 3-progression thématique -linéaire (reprend chaque thème de la phrase précédente) -à thème costant ( toutes les phrases ont le même thème) - à thème dérivé (tous les thèmes liés entre eux comme un tout) 4- cohérence et concordance des temps - système temporel -système énonciatif (discours différent du récit par ex) -contradiction inférentielle -contradiction dans représentation du monde (emploi des temps différents au début du texte et dans la suite) ATTENTION bien faire la différence entre l'emploi des temps et la morphologie des temps (erreurs d'accords, homonymes (et/est),...)
florenceloq Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Le post est assez ancien pour les premiers intervenants... Est-ce que ce tableau est encore disponible? Merci! florence_loquay@yahoo.fr
Athénéa Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Si il est toujours dispo, je suis preneuse aussi!!!! doriane_henneuse@yahoo.fr Merci
Moâ Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Avis perso : la grille EVA est mon pire souvenir du concours, et j' abhorre la conception de la pédagogie qu'elle symbolise : faussement rationelle, tortueuse, pédante et inapplicable. Prenez-vous la tête avec ça juste ce qu'il faut pour ne pas vous faire mal voir, puis oubliez-la pour des choses plus sérieuses et intelligentes.
nomade Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Avis perso : la grille EVA est mon pire souvenir du concours, et j' abhorre la conception de la pédagogie qu'elle symbolise : faussement rationelle, tortueuse, pédante et inapplicable. Prenez-vous la tête avec ça juste ce qu'il faut pour ne pas vous faire mal voir, puis oubliez-la pour des choses plus sérieuses et intelligentes. Bah je crois qu'on n'a pas trop le choix : on doit de farcir pour le concours un tas de trucs que l'on utilisera peut-être plus après. Quand je demande des infos sur les nouveaux docs d'application à des collègues, ils me répondent parfois qu'ils ne les ont pas vaiment lus et que j'en sais sûrement plus long qu'eux... <_< C'est comme la grille de Nina Catach, très intéressante mais est-ce que tous les profs s'en servent pour évaluer les copies ??? I don't think so.... Mais c'est comme tout : il y a les passages obligés... et après, chacun adapte...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant