Aller au contenu

Liste Complementaire Versailles


stefouille

Messages recommandés

j'attends les infos ce soir car il y avait aujourd'hui le conseil ministériel pour l'enseignement.... D'aprés les propos de ferry il ne veut plus que les lc servent de remplacants... Il faudrait qu'il comprenne que ce n'est pas quelques points dans un concours de M qui fait la différence entre des futurs pe2 et les lc.

A quel moment dans ce recrutement nous demandons nos motivations, j'en connais qui y sont arrivés alors qu'il ne supporte pas les gosses mais sécurité d'emploi et vacances Super comme motivation je crois qu'il ya beaucoup d'autre chose.

Je suis en colère aujourd'hui désolé mais ce forum est un bon défouloir...

Je ne devrais pas me plaindre j'ai un boulot passionnant, je travaille avec des sourds et des aveugles en Belgique je leur enseigne le français et beaucoup d'éveil pour certains...

Mais j'aimerai rentrer en France et voila....

Et là c'est un concours .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stefouille

    17

  • méma

    8

  • Vanille

    5

  • canellou

    4

veve me voila tout à fait ok avec toi. Je suis ae depuis 4 ans et ça fait 5 fois que je me presente...il y a deux ans j'y ai cru mais la lc s'est arretee à 3 de moi. J'ai fait des stages supers avec de bonnes appreciations et dans mon ecole tout le monde me dit que je suis faite pour ça...mais helas la barre du concours ne s'établie pas sur les motivations...Mais veve il faut y croire tu n'es pas loin et meme si ferry n'en veut pas il n'a pas le choix cette année. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sais tu quand ils nous appelle (car je pense qu'on fera parti de la 1ere vague) si on est forcement dans le 78 ou si on peut "un peu choisir" son poste vu qu'on va être assez nombreux à etre appele en meme temps ou si on nous impose un poste avec notre numero de rang??"

alors pour répondre à ta question, quand on est appelé, c'est par vague et donc le premier de la vague a son premier choix et le dernier de la vague a ce qu'il reste en général <_< . Ton affectation s'effectue en fonction de ton classement dans cette vague. Sachant qu'il y a aussi un autre facteur : le besoin de chaque académie : tant pour le 78, tant pour le 91, etc, après c'est de la chance. Cependant, sache qu'en général ils essayent de respecter autant que possible le premier ou 2ème voeu :D pour ne pas nous envoyer trop loin, on est déjà sur le tas, pas la peine non plus d'en rajouter !! :P

J'espère que mes explications sont pas trop confuses, j'ai perdu mon cerveau lors de l'oral pro et j'avoue que j'ai du mal à le retrouver !!

Par ailleurs, il me semble Stéfouille que tu es troisième voie donc ils appellent 1 LC externe, 1 LC 3ème voie, 1 LC interne, etc, par compte pour la remontée en liste principale, je ne pense pas que ce soit la même chose car chaque concours a sa propre liste principale, j'en sais rien à vrai dire !!!

Donc pour répondre à ta question, on ne choisit pas son poste, on prend ce qu'il y a et pour ma part, je m'en fiche tant que je suis recrutée, après on verra bien :blink:

allez, courage

@ +

Vanille

Ps : s'il y a d'autres LC, inscrivez vous sur le forum pour voir comment ça avance.

PPs : quand à luc ferry, il profite que tout le monde soit en vacances pour faire ses réformes, no comment.

Les PE ne semblent pas concernés pour le moment, il ne parle que des assistants d'éducation et du secondaire. Par contre le budget a diminué dons la liste va diminuer je pense, je ne l'espère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi non plus je n'ai reçu aucun papier à renvoyer. Pour le troisième voie, d'après la note explicative que j'ai reçu avec mes notes, nous sommes inscrits d'office, enfin je le comprends comme ça.

Voici ce qu'il m'a été écrit :

"J'ai l'honneur de vous faire connaître que vous avez été inscrite sur la liste complémentaire établie par le jury du 3° concours public pour le recrutement de professeurs des écoles, à l'issue des épreuves d'admission.

je vous précise, toutefois, que cette inscription ne vaut pas, d'ores et déjà, admission au concours, la liste complémentaire n'étant, en effet, dressée que pour pallier les éventuelles défections des candidats admis sur liste principale.

Vous ne pourrez donc être appelée en tout état de cause, qu'après la rentrée scolaire de septembre 2003. Si tel était le cas vous en seriez avisée le moment venu."

qu'en pensez vous? quelqu'un a reçu aussi ce papier?

pour rajouter à la liste je suis 25° sur la lc 3°voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut violette

comme toi sur lc 3eme concours, je n'ai reçu que mes notes avec mon resultat mais pas de note explicative...au moins tu as eu quelquechose. on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a qu'à demander !! :P

Stéfouille 19 3ème voie

Ping 19 externe

Violette 25 3ème voie

Vanille 108

Baboo 176

Canellou 250

Cefa 321

Cylou91 333

Titia 352

Lila 424

Vévé 456

Virginie 582

Méma 585

Soso1 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

violette, j'ai reçu le meme papier que toi mais moi c'est l'interne, bah ! c clair il faut attendre ....

sinon vous pouvez me rajouter à votre liste 11eme (interne) et 585 (externe ) et oui abonnée aux lc (l'année dernière j'etais 1041 et je n'ai pas été appelée ... :( ) bah oui puisque je suis là !!!!

allez courage c bon pour cette année , mais c'est super stressant de ne pas savoir ce qu'il va nous arriver , est ce qu'on va etre remontées sur lp , ou appelées dans le departement qu'on veut .... ;) pfuuuuu ! allez après demain je pars en vacances 2 semaines !! youpi ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mais là je suis inquiete car j'ai pas reçu de papiers...alors ça me replonge dans le doute....mais comme toi je pense qu'on a des grandes chances...rassures moi tu as reçu le papier pour les 2 concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stefouille

je n'ai reçu le papier que pour l'interne et pas pour l'externe ... mais c'etait un papier d'info : rien à renvoyer ... ils disaient juste d'attendre qu'on nous appelle ! t'inquiètes pas ils ne vont pas t'oublier , d'ailleurs je pense qu'on a des chances d'etre remontées sur lp !! si desistements il y a !! :D

bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...