Aller au contenu

Le langage oral


IsaG

Messages recommandés

Merci !! :wub::wub:

Oui, c'est exactement ce qu'il veut :)

En fait, il m'a reproché il y a 2 ans, en inspection, de ne pas faire d'oral en systématique, mais il ne m'a pas descendu pour autant :)

Il veut de l'ORAL ! Et à chaque rentrée, c'est le même discours. Donc comme je dois me faire inspecter par lui l'année prochaine, ben je prévois et j'y réfléchis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens Watteau ;) ceci dit :

Je trouve personnellement qu'un apprentissage systématique est assez "ridicule" mais je pense que ton IEN enfonce le clou pour qu'effectivement des activités langagières soient menées chaque jour à travers chaque domaine d'activités.

Là je signe avec toi ! Mais en claironnant ,le corps d'inspection oublie de reconnaître que les connaissances sur l'oral sont assez récentes et à peine vulgarisées pour permettre des applications concrètes en classe, je veux dire que ce qui nous intéresse à la base c'est bien comment faire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en claironnant ,le corps d'inspection oublie de reconnaître que les connaissances sur l'oral sont assez récentes et à peine vulgarisées pour permettre des applications concrètes en classe, je veux dire que ce qui nous intéresse à la base c'est bien comment faire... :)

Tout à fait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup travaillé sur le langage pour des animations péda circonscription, un stage d'une semaine sur langue orale, langue écrite cycle 1 en juin dernier que j'ai coanimé avec ma copine M-Pierre ( :wub: si tu me lis )

quelques liens encore

un stage pour les enseignants en poste aux Etats Unis avec des docs intéressants

un autre

là plein d'idées théorie et pratiques

pour finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Calinours et Watteau pour leurs contributions :wub::wub: . Je suis en plein "sur l'oral" pour la préparation du concours. Je travaille sur des ouvrages moins récents alors Tout cela vient éclairer toutes mes interrogations :blush:

Encore un grand merci :D:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...