Dominique Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 Alors oui, il y a sans doute des chartes,etc ... mais bon... il traîne dans tous les iufm deux ou trois formateurs bien "vinaigrés" qui posent problèmes à toutes leurs visites, connus tant par les pe2 que par les commissions mais rien ne change et cela est lamentable. D'accord avec toi mais que faire pour que "ça change"? Des bien "vinaigrés" (en petit nombre heureusement de mon point de vue) , on en trouve un peu partout : chez les formateurs IUFM, chez les IEN, chez les conseillers pédagogiques et ... chez les profs d'école. J'ai eu également affaire récemment à un garagiste assez bien "vinaigré" dans son genre. Ceci dit, on peut facilement changer de garagiste alors qu'il il est moins facile de changer d'IEN par exemple ...
taalix Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Dominique, j'ai bien dit deux ou trois hein ? Il est vrai que la réussite au concours demande pour beaucoup d'énormes sacrifices qui font que cet effort + infantilisation nous mènent relativement aisément à ce genre de questionnement qui peut paraître lunaire (je reviens à la question initiale de Katyr)... Pour que ça change ? ben j'sais pas ! Du courage ? Un garagiste "vinaigré" finit par perdre petit à petit sa clientèle... Dans mon iufm tout le monde administration & étudiants connaissaient les "vinaigrés" mais personne ne changeait d'épicier Réponse d'un des reponsables : vous savez dans la vie, vous ne choisirez pas non plus vos collègues, il faudra apprendre à faire avec eux N
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant