Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

courage ne baisse pas les bras c'est normal que tu galères sans formation...

j'ai été LC aussi et j'ai pas mal galéré en élémentaire......

mais bon j'avais un conseiller super

malheureusement ils ne le sont pas tous....

le plus important, c'est que tu te sentes bien en classe.....

patiente, dis toi que l'année est déjà bien entamée et que tu auras une formation l'année prochaine pour t'aider ( enfin bon , ça dépend dans quel IUFM tu seras <_< ;) ) :D

tu as eu le courage de passer le coucours plusieurs fois alors serre les dents, ce n'est qu'un mauvais moment

et tu verras que cette année de galères sera une expérience très utile par la suite ( genre tu évite de refaire les trucs qui foirent lors des stages PE2, tu as déjà testé )

bon courage ;)

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diego

9

• Dominique

4

• --anonyme--

4

• cilou_boubou

3

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

En fait tout ce dont j'ai besoin c'est de recul...ça viendra dans 1 ou 2 semaines....

En attendant, effectivement, je sers les dents!

Ce qui fait plaisir en tous cas, c'est de savoir qu'il existe de bons conseillers pédagogiques!

Avec un peu de chance, je serai bien encadrée une fois PE2 et T1 :sorcerer:

Encore merci!

Posté(e)

Petit mot d'encouragement

Je crois qu'il n'y a rien de pire que LC.

Vous vous retrouvez balancer du jour au lendemain sur un poste à boucher les trous. Il est donc normal que tu ne sois pas performante. Surtout en plus que tu as le statut de remplaçante et les élèves te testent.

On dirait que les conseillers péda n'ont pas été formés en pédagogie. Et si on faisait ça aux élèves :cry:

Ne baisse pas les bras, ne prends pas non plus de médocs (enfin si tu peux). Le forum est là pour de donner des infos sur ton cycle.

Bises et courage.

Barbotine

Posté(e)

Merci Barbotine,

Pour les médicaments, pas d'inquiètude, je ne veux pas de calmant je veux juste pouvoir dormir parce que pour prendre du recul avec 6 heures de sommeil, chez moi c'est difficile...

Mais bon comme prévu, un peu de temps s'est écoulé, et ça va mieux, le seul hic c'est qu'ELLE va revenir, forcément!! :devil_2::ninja:

Posté(e)

Courage camarade de "combat"

Une conseillère péda m'a dit entre autre que si je donnais un groupe d'élèves à l'atsem, il fallait que je partage mon salaire avec elle (alors que je ne l'ai reçu que 2 mois après, mon salaire !) :huh:

C'est dur sur le moment, après ça passe...

Posté(e)

Cilou, tu as déjà eu plein de messages d'encouragement...mais j'apporte ma toute petite contribution en te racontant rapidement mon expérience en R2 en décembre...J'ai eu la visite d'un IMF et j'ai aussi été pas mal découragée par ses commentaires....

Première question de l'entretien : "alors, quel a été votre rôle ce matin dans cette classe ??" :ninja: Là, je me suis dit que j'avais dû servir à rien :o Puis il m'a fait aussi des reproches, du style que j'étais beaucoup trop directive, que je ne tenais pas compte des élèves, que ça manquait d'interactions entre eux, que j'étais trop "présente"....J'ai fini mon stage en me remettant tout en question, en me posant 20000 problèmes...heureusement, les collègues de l'école m'ont soutenue....

Finalement, son rapport arrive et la conclusion : "La stagiaire s'investit sérieusement dans son travail....met en oeuvre les activités dans un climat favorable...."

Un rapport plutôt positif alors que j'avais l'impression que ça allait être très mauvais ! Donc un conseil : attends le rapport de cette conseillère avant de te miner, et comme l'ont dit les autres, même si son rapport est pas glorieux, elle n'est pas la seule à te juger...c'est dégueulasse de sa part de ne pas t'aider et de t'enfoncer de la sorte <_<

Posté(e) (modifié)

pas d'inquiétude à avoir : certains conseillers peda font ce job car...

certains ont trouvé la planque et c'est tout !

bref te décourage pas avec ça et l'expérience va t'apprendre à leur répondre "gentiment" mais de te justifier aussi

COURAGE !

Modifié par matthieu
Posté(e)

Je voulais juste apporter une petite nuance...

Je suis LC (recrutée en novembre)et j'ai déjà eu la visite du CP au mois de janvier: ça s'est très bien passé!Il m'a fait un super rapport en pointant aussi bien ce qui 'allait pas comme ce qui allait. Il revient me voir le 29 mars. Il existe des CP super et qui se rappellent qu'ils ont été instit' alors ne leur jetons pas la pierre à tous!

Il y a des cons partout...malheureusement!!êt ça doit être dur de tomber dessus quend on débute comme ça!

Courage à ceux qui doivent subir ça!

Posté(e)
pas d'inquiétude à avoir : les conseillers peda font ce job car ils sont plus capables de tenir une classe !

ils ont trouvé la planque et c'est tout !

Bonjour,

Si tu disais simplement que certains conseillers pédagogiques ne sont, de ton point de vue, pas compétents (on pourrait dire la même chose de certains IEN, de certains PIUFM, de certains PEIMF ... et de certains PE) ce serait compréhensible.

Mais le fait de généraliser en disant que "les conseillers peda font ce job car ils sont plus capables de tenir une classe ! ils ont trouvé la planque et c'est tout ! " n'est pas acceptable.

Je connais des conseillers pédagogiques qui ne sont pas devenus conseillers pédagogiques parce qu'ils n'étaient plus capables de tenir une classe (bien au contraire), qui ne sont pas des planqués et qui sont de bons conseillers.

Les généralisations outrancières et les propos "poujadistes" bien dans l'air du temps du genre "je suis du terrain donc j'ai forcément raison et tous ceux d'en haut sont des planqués incapables" m'ont toujours fait réagir ...

Bien cordialement

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec Dominique, je suis choqué par ce genre de généralités.

Posté(e)

Il faut bien reconnaître, en lisant les forums EDP et aussi en puisant dans notre expérience personnelle, que l'on peut se poser des questions sur les motivations d'un enseignant, à devenir CP, et je dirais, tout autre "JOB" de l'EN sans responsabilité directe avec l'enseignement (IMF, MAI, TR, secrétaire de CCPE, PSY,...).

Il est bien sûr stupide, à partir de ces observations, d'en tirer des généralités, mais je ne trouve pas plus constructif le fait de s'abriter derrière l'arbre qui, peut-être, cache la forêt:

- "j'en connais un de super sympa, et puis des branlos il y en a partout...".

Certes, moi aussi j'ai connu un CP sympa… Mais l'an dernier, j'ai dû me résoudre à envoyer une lettre de protestation au directeur de l'IUFM, parce que, pour la 5ème fois (sur 7 stagiaires et en 8 ans!), après le passage d'un quelconque tuteur(chaque fois différent), les FP2 étaient en pleurs! (vraiment) abattus, culpabilisés et démotivés.

Et c'était à Bibi de remonter le moral, et, faire en sorte que les élèves de mon école puissent retrouver un enseignant "disponible"...

>je viens d'apprendre, par mail syndical (offusqué) que les MAI, les secrétaires de CCPE et d'autres postes fractionnés (sans élèves) touchaient l'ISSR (Indemnité Suggestions Spéciales de REMPLACEMENT!). Cela sans base légale, sur des "arrangements académiques"... Vous vous rendez compte du pactole !

-que ce personnel perçoive le remboursement de leurs frais de déplacement, normal, mais pas l’ISSR! Sur quels critères ? le mérite ?

Quand je pense aux difficultés et à la paperasse qu'il nous faut remplir afin d'obtenir une aumône pour nos projets et qu’on nous rabache qu’il n’y a pas de ronds...

>Pour conclure, il faut donner, à chacun, les moyens de remplir ses missions, mais avant tout bien définir la mission :

-Pour les CP cela doit être de l’aide, de l’encouragement et de l’exemple (de la recette, du savoir faire directement utilisable, du prêt à enseigner aussi !)

;):zorro:

Posté(e)

Pour devenir conseiller péda, la première épreuve consiste à "une super inspection". Donc s'ils ne savaient pas tenir une classe, ils ne pourraient pas passer le cap de l'admissibilité à leur examen.