Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Histoire d'être très originale, moi aussi je patauge et j'ai du mal à gérer les différents niveaux !

J'ai 11 élèves et j'en ai une qui ne lis absolument pas. J'ai fait de la discrimination auditive avec elle ce matin, je lui disais un mot et elle devant me dire si oui ou non on entendait le son "a". Résultat : pas terrible. Que faire ? Elle ne connaît pas l'alphabet et ne lit pas les lettres, pourtant, c'est sa 2ème année en CLIS.

A l'autre extrémité, j'ai une élève qui travaille vite et bien (la meilleure de la classe), pb : quand elle a fini !

Enfin bref. On ne se décourage surtout pas !

:wub::wub::wub:

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • athéna

    15

  • dididu

    12

  • labretonne

    12

  • Fran

    8

Membres les plus actifs

Posté(e)

que ca fait du bien de vous lire!!!!!

memes problèmes, alors ca veut dire que c'est normal! :D

Posté(e)

Ben vi pareil........

J'ai l'impression de rien faire de la journée...Ce martin j'ai fait une séquence de français ribambelle en + du quoi de neuf!!!!!

Et encore y'en a qui n'ont pas fini!!!

Cet AM copie ( pas faite le matin) 2 ont refusé!

Puis musique, mais ca a foiré ils faisaient des puzzles pendant l'écoute!

Donc j'ai piqué ma crise et arrété.

On a rangé des fichiers en attendant la récré..

Puis un découpage ( grand petit ) et une histoire!

Quelle jopurnée!

Et demain???????????????

Bon courage

Fran

Posté(e)

Effectivement, nous avons les memes problemes!!

Aujourd'hui, j'ai eu droit a mes premieres crises de nerf. La premiere ingerable avec des menaces parce que je l'avais puni, des coups de pieds dans le mur, cris et larmes. La 2eme a cause d'une dispute entre eleve que je suis contente d'avoir reussi a desamorcer en parlant calmement, disant que je comprenait qu'il soit enerve. Je l'ai laissé se calmer dans le couloir en lui disant que je lui faisait confiance. Il est revenu en classe au bout de 5 min, et a fait ce que je lui avis dit : ignorer ceux qui le provoquaient pour ne pas entrer dans leur jeu. Premiere victoire!!!!!

Fatigante journée...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ah!!!! Qu'est-ce que c'est rassurant de vous lire! J'ai vraiment cru que j'étais la seule à patauger! En ce qui me concerne mes élèves sont très gentils pas de violence, juste un élève un peu hyper actif et qui perturbe les autres. Enfin, toutees les opportunité sont bonnes pour éviter de travailler. Hier j'ai voulu mettre en place une situation de mùanipulation en maths avec des carrés de mosaïques. Les plus dégourdis devaient trouver une stratégie pour compter leurs carrés le + rapidement possible et les moins avancer devaient résoudre une situation de soustraction avec des billes.résultats des courses: mes grands venaient me voir toutes les 2 secondes pour me demander "sic'est comme ça qu'on fait, madame" et les petits attendaient que ca se passe où jouaient avec les mosaîques! Je me dis que ce n'était pas une bonne idée!!! Mais vaut-il mieux que je leur "claque" une page de fichier, qu'ils restent une heure à essayer de comprendre la consigne sans avoir rien fait à la fin de la séance! Mon groupe de niveau plus faible ne savant pas lire une consigne seuls donc... Il faudrait que je sois TOUT le temps avec eux! Pour vous dire j'en suis à travailler les prénoms en lecture avec étiquettes et tout ce qui s'en suit! Je suis un peu voire complètement perdue, pouratant l'an dernier j'avais une classe à trois niveaux (CE2 jusque CM2) mais la grosse différénce c'est qu'ils savaient lire et étaiant autonomes! Bon j'arrète de me plaindre... Est-ce que quelqu'un a essayé de travailler avec album? Ma bibliothèque perso est plutot spécialisé Cycle 3 alors il faut que je m'informe; Bon courage à tous et gardez le moral( je dis ca mais le mien n'est pas au beau fixe c'est temps ci!

cryin

Posté(e)

j'ai commencé à lire avec eux un album: une histoire sombre, très sombre, mais c'est très difficile, parce que ca, c'est pour le groupe des avancés!!!! les autres ( ne sachant pas identifier, ni lettres, ni sons, ni chiffres pour certains, sont en autonomie, donc mettent le bazar) de plus, énormément du travail est basé sur l'anticipation du texte suivant, et ca, ne leur plait pas du tout. dès qu'ils sont entrés dans le début du livre, la seule priorité était de connaitre la fin! impossible de leur interdire de tourner les pages...

je ne sais pas du tout comment continuer....

en plus, une des élèves sait à peu près lire, je dois donc lui trouver un travail différent à faire....

mes collègues dans l'école écoutent d'une oreille apitoyée mais ne proposent pas de solution.....

la collègue que je remplace veut absolument travailler sur un fichier, ce sera place aux maths...je n'ai pas la moindre idée de la facon dont je vais l'utiliser , en tous cas pour les moins avancés.... :(

Posté(e)

bonjour !

je suis actuellement dans une classe clis en tant qu'assistante d'education avs.

nous avons nous aussi les m^me problemes que vous dans la classe !

l'instit avec qui je travaille regroupe tous les enfants autour d'une table le matin et fait le point sur leur soirée, histoire de les faire parler un peu...puis demande à un eleve de dire la date....

ensuite, on commence les apprentissages, qui se font surtout le matin. il y a deux groupes , 1 qui commence par la lecture, l'autre par les maths....

ce sont des enfants qui se lassent tres vite et qui ont des niveaux different donc,ils ne font pas tous les m^me exos

l'apres midi est plutot consacrée à des activités artistiques....moin prise de tete pour eux !

voilà, je trouve que son organisation est pas mal....

ne perdez pas courrage, des fois on n'a pas l'impression de progresser, mais, ils apprennent à leur rythme :)

Posté(e)

Merci jujue pour tes encouragements ! :P

Depuis le début de la semaine, j'ai un autre problème : j'ai 3 élèves (les plus âgés, ils devraient aller en Segpa l'an prochain) qui en ont pris un aytre en grippe. Résultat, ils le cherche toujours (pour le faire trébucher, l'insulter...).

J'ai puni un de ces trois ce cet après-midi, mais je ne suis pas sûre que ça va résoudre le problème. De plus, je l'entendais dire à ses copains qu'elle ne ferait pas la punition. <_<

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ??? :(

:wub::wub::wub:

Posté(e)

meme problème!!!!!! avec le meme groupe d'age. deux risquent d'aller en ime, ils ont trop peu d'acquisitions.......j'ai cru régler le problème en faisant un conseil de classe ou tout le monde a pris de bonndes résolutions, masi l'apres midi, c'était reparti! alors, dès que l'un faisait une remarque sur l'autre, il se prenait une ligne de copie. après, j'ai mis le reste du groupe en jeux maths et les punis n'ont eu le droit de les rejoindre que lorsqu'ils ont eu fait leur punition et qu'ils se sont platement excusés.... ce que tous ont fait....... je suis prete à recommencer jusqu'à ce que ca marche. je ne peux pas les obliger à s'apprécier, mais je peux les obliger à se tolérer.....

pour celui qui a dit qu'il ne ferait pas la punition, attaque le lundi dès le prochain jour en entrant en classe......

je suis en trains de lire: pour une classe réussie en ais, et j'y ai vu deux ou trois conseils qui ne m'ont pas trop mal réussi aujourd'hui.... par exemple, on coneille un moment de regroupement le lunidi et un moment de conclusion le vendredi. j'ai donc menné une séance de bilan sur la semaine, et la semaine prochaine, tout recommence à zéro. ensuite, on conseille, lors du moment de la lecon (appellé médiation) de rester absolument assis à sa place, ainsi que les élèves. j'avais tendance à beaucoup bouger et à théatraliser et je me suis apercue que de ne pas bouger cela les rendait plus attentifs. j'ai fait aussi attention à ne pas etre trop proche physiquement à ce moment là, à établir une distance...

faites moi part de vos tentatives!

Posté(e)

Bonjour à tous,

D'abord merci Jujue pour tes infos. ca fait plaisir d'avoir des petits tuyaus de ce genre! Athéna, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour tes élèves perturbants. Moi j'ai essayé la privation de 5 minutes de récré mais pas pour les mêmes causes: moi c'est les gros mots en classe. Je n'ai pas vraiment d'élèves "mauvais" avec les autres à part un petit en manque de reconnaissance qui veut jouer au dur. Il a traité une de mes collègues de "Salo..." dans son dos... Pas joli-joli me direz vous _bl_sh_ . je lui ai demandé de répéter ce qu'il venait de dire devant l'intéressé et là il est devenu blanc comme un linge et à supplier ma collègue en lui disant pardon. Il n'a pas voulu répéter... Ma collègue lui a donc proposé de venir lui l'écrire. Il est resté la fin d l'après midi dans sa classe. A son retour en classe, ses camarades l'ont regardé d'un sale oeil! ca vaut toutes les remontrances que j'aurais pu lui faire! je crois que pour les "punitions", il faut agir comme on le pense dans la mesure du raisonnable. Il faut faire confiance à son instinct et peut-être replongé dans notre propre vécu d'élève: qu'est-ce qui nous fichait le plus la honte??? :blink:

Sinon, je voulais vous demander si vous aviez un truc pour les maths, car pour moi c'est un peu le fiasco! Mes non lecteurs n'arrivent pas à lire les consignes de travail et ne peuvent donc pas faire leurs exercices( Euro maths CP, Hatier) et mes niveau Ce sont verts parce que je ne suis pas avec eux et parfois eux non plus ne comprennent pas les enjeux de l'exercice. Ou disons plutot qu'ils ne veulent pas se donner la peine de comprendre. Ils font parfois les "assistés"! Est-ce que c'est pareil pour vous?

A+ et bon courage! :P

Posté(e)

Pareil en maths!

D'ailleurs j'ai pas commencé!

Je crois que je ne vais pas leur donner les brissiaud que j'ai commandé...

On va en rester aux fichiers freinet avec les passages de test et au moins y'a pas de consignes ecrites!!

Courage

Fran

Posté(e)

Fran,

Ca m'intéresse tes fichiers Freinet... Où les as-tu eu? Parce que pour moi, moins y'a de consignes écrites et plus ca fonctionne!! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...